Recrutement d’un bureau d’étude pour la révision de 8 PDESC de la zone d’intervention du projet

20/03/2019 AEDD - AGENCE DE L'ENVIRONNEMENT ET DU DEVELOPPEMENT DURABLE
Print Friendly, PDF & Email

Recrutement d’un bureau d’étude pour la révision de 8 PDESC de la zone d’intervention du projet

N°01/2019/AEDD/PGAGE

Agence de l’Environnement et du Développement Durable/Projet Génération d’Avantages Globaux pour l’Environnement (PGAGE)
Service de consultant relatif au recrutement d’un bureau d’étude pour la révision de 8 PDESC de la zone d’intervention du projet afin d’intégrer les dimensions des conventions de Rio (la biodiversité, les changements climatiques, la désertification, la gestion des catastrophes et des terres humides) dans ces principaux plans au compte du PGAGE.
Le Gouvernement de la République du Mali a reçu un financement du Fonds pour l’Environnement Mondial (FEM) pour financer le Projet Génération d’Avantages Globaux pour l’Environnement (PGAGE) et se propose d’effectuer les paiements au titre du contrat relatif au recrutement d’un bureau d’étude pour la révision de 8 PDESC de la zone d’intervention du projet afin d’intégrer les dimensions des conventions de Rio (la biodiversité, les changements climatiques, la désertification, la gestion des catastrophes et des terres humides) dans ces principaux plans.
L’objectif global est de réviser les PDESC et produire un document pour chacune des communes concernées.
Il s’agit entre autres de :
• Réviser les PDESC de 8 communes d’intervention du projet (à travers l’outil fédérateur de planification) afin d’intégrer les dimensions des conventions de Rio (la biodiversité, les changements climatiques, la désertification, la gestion des catastrophes et des terres humides) dans ces principaux plans et processus de développement.
• Produire un document de PDESC pour chacune des communes concernées.
L’Agence de l’Environnement et du Développement Durable (AEDD) invite les consultants (bureaux) admissibles à manifester leur intérêt à fournir les services décrits ci-dessus.
Les critères d’établissement de la liste restreinte sont :
• avoir une expérience générale d’au moins cinq (5) ans;
• avoir une expérience spécifique d’au moins deux (2) ans dans le renforcement de capacité des collectivités territoriales et en particulier dans la planification du développement communal ;
• avoir réalisé au moins Une (1) mission similaire dans le domaine.
A ce titre, le consultant devra présenter une brève description des prestations similaires et fournir les pièces à conviction (PV de réception ou attestation de service fait).
LIEU D’EXECUTION
L’étude sera réalisée dans les communes de (Kita et Bafoulabé) région de Kayes et de (Bougouni et Yanfolila) région de Sikasso.
DUREE DE LA CONSULTATION
La mission se déroulera quarante-cinq (45) jours sur une période de deux (2) mois.
Le consultant (bureau) sera sélectionné selon la méthode « Sélection Fondée sur la Qualité et le Coût) » telle que décrite dans le Code de Passation des Marchés.
Les consultants (bureaux) intéressés peuvent obtenir des informations supplémentaires à l’adresse ci-dessous et aux heures suivantes 08heures 00 mn à 16heures 00 mn du lundi au jeudi et le vendredi de 09 heures 00 mn à 17 heures 30 mn.
Les manifestations d’intérêt écrites doivent être déposées à l’adresse ci-dessous par porteur, au plus tard le 20 mars 2019 à 16h 00mn.
Quartier Hamdallaye ACI 2000 ; derrière la Bibliothèque nationale en face d’OXFAM, BP : 2357, Tél : (+223) /76 12 41 61/ 76 02 01 23
E-mail : aedd@environnement.gov.ml / doumabou24@gmail.com/ amarakeita2001@yahoo.fr.

Partagez : Facebook Twitter Google Plus LinkedIn Email

Autres articles