Application Orange Mali SUGU

Recrutement d’un bureau de communication

26/02/2021 PAGE PG - PROJET D’APPUI A LA GOUVERNANCE ECONOMIQUE ET A LA PROMOTION DU GENRE
Print Friendly, PDF & Email

Recrutement d’un bureau de communication

PROJET D’APPUI A LA GOUVERNANCE ECONOMIQUE ET A LA PROMOTION DU GENRE (PAGE-PG) 

Secteur : Gouvernance Economique et Financière

Référence de l’accord de Don : 5900155015551

N° d’Identification du Projet : P-ML-K00-026

Le Gouvernement de la République du Mali a reçu un financement du Groupe de la Banque Africaine de Développement afin de couvrir le coût du Projet d’Appui à la Gouvernance Economique et à la Promotion du Genre (PAGE-PG), et a l’intention d’utiliser une partie des sommes accordées au titre de ce don pour financer le contrat de services d’un bureau de communication pour l’appui à la mobilisation autour des réformes institutionnelles et administratives du Ministère de la Refondation de l’Etat, chargé des relations avec les institutions.

Les services prévus au titre de ce contrat vont permettre de montrer la réalité de l’avancement de ces réformes et de mettre en avant les acteurs qui auront obtenu des succès pour favoriser des comportements de nature à faciliter la bonne implantation des réformes administratives et institutionnelles. Par exemple, comment profiter au mieux d’un service d’accueil qui se réorganise ou pour promouvoir l’accès des citoyens à l’information.

De manière spécifique, le bureau aura pour mission de produire des émissions thématiques sur les réformes institutionnels et administratives en cours à travers des émissions radio et télé, des conférences publiques et espaces de débat.

La durée totale de la prestation est de Quarante-cinq (45) jours et son démarrage est envisagé au mois de juin 2021.

Le Projet d’Appui à la Gouvernance Economique et à la Promotion du Genre (PAGE-PG) invite les bureaux à présenter leur candidature en vue de fournir les services décrits ci-dessus. Les bureaux intéressés doivent produire les informations sur leur capacité et expérience démontrant qu’ils sont qualifiés pour les prestations (documentation, référence de prestations similaires, expérience dans des missions comparables, disponibilité de personnel qualifié, etc.).

Expertise recherchée & profil du bureau de communication

Le prestataire ciblé est un cabinet spécialisé en communication, journalisme, événementiel et gestion de projet, disposant des moyens intellectuels, techniques, financiers et humains nécessaires à la conduite de missions. Le prestataire devra identifier et recommander des idées créatives qui permettront d’atteindre les objectifs liés au renforcement des réformes institutionnelles et administratives du Ministère de la Refondation de l’Etat, chargé des relations avec les institutions. 

Le bureau de communication doit avoir : 

  • avoir une expérience confirmée de plus de dix (10 ans) en communication/information et en évènementiel et avoir conduit des projets similaires ;
  • avoir déjà travaillé pour une organisation non gouvernementale dans le domaine de la communication ;
  • avoir participé à des missions de collecte et l’analyse des données de nature qualitative et quantitative ;
  • avoir une parfaite maîtrise des canaux traditionnels et modernes de communication au Mali en lien avec les administrations publiques ;
  • avoir une expertise dans l’infographie, conception, réalisation et diffusion des messages de communication ;
  • être capable de travailler en Français.

De plus, le cabinet doit disposer des profils suivants :

Un Chef de Mission : Expert en stratégie de Communication Information

Un Spécialiste en évènementiel 

Un Spécialiste en infographie  

Les critères d’éligibilité, l’établissement de la liste restreinte et la procédure de sélection seront conformes au « Cadre de passation des marchés pour les opérations financées par le Groupe de la Banque », Edition octobre 2015 de la Banque Africaine de Développement, qui est disponible sur le site web de la Banque à l’adresse : http://www.afdb.org.

Les consultants intéressés peuvent obtenir des informations supplémentaires à l’adresse mentionnée ci-dessous aux heures d’ouverture de bureaux suivantes : 9 h à 16 h (heures locales) du lundi au vendredi.

Les expressions d’intérêt doivent être déposées à l’adresse mentionnée ci-dessous au plus tard le vendredi le 26 février 2021 à 10 heures 00 mn et porter expressément la mention « Recrutement d’un bureau de communication pour l’appui à la mobilisation autour des réformes institutionnelles et administratives du Ministère de la Refondation de l’Etat, chargé des relations avec les institutions ».

Cellule d’Exécution du Projet
À l’attention de Monsieur Sory BAMBA, Coordinateur du PAGE-PG
Adresse : Direction Générale de la Dette Publique au 3ème Etape, Bamako-Mali
Tel : (+223) 20 22 42 76
E-mail : page_coord@yahoo.fr

Cc : Projet d’Appui à la Gouvernance Economique et à la Promotion du Genre (PAGE-PG)
À l’attention : Monsieur Boubacar SOUMARE, Spécialiste des Acquisitions du Projet
Adresse : Direction Générale de la Dette Publique au 3ème Etape, Bamako-Mali
Tel : (+223) 20 22 42 76
E-mail : page_rpm@yahoo.fr

Partagez : Facebook Twitter Google Plus LinkedIn Email

Autres articles