Recrutement d’un auditeur interne

31/05/2018 INSTITUT NATIONAL DE LA STATISTIQUE - INSTAT
Print Friendly, PDF & Email

Recrutement d’un auditeur interne

NOM DU PAYS : Mali
NOM DU PROJET : Projet d’Amélioration du Système Statistique National du Mali
SERVICE DE CONSULTANTS : Services de consultant pour le recrutement d’un auditeur interne pour le compte du Projet d’Amélioration du
Système Statistique National au Mali)».
Don n° 2210
Le Gouvernement de la République du Mali a obtenu un Don de l’Association Internationale pour le Développement en différentes monnaies, pour financer le coût du Projet d’Amélioration du Système Statistique National du Mali. Il est prévu qu’une partie des sommes accordées au titre de ce Don sera utilisée pour effectuer les paiements prévus au titre du contrat suivant : «Services de consultant pour le recrutement d’un auditeur interne pour le compte du Projet d’Amélioration du Système Statistique National au Mali)».
Les services de consultant (« Services ») comprennent : Sous la supervision du Directeur Général de l’INSTAT, il est chargé de : (i) mettre en place les premiers documents de l’Audit Interne (charte d’audit et manuel d’audit interne), (ii) élaborer un plan d’audit annuel qui sera soumis à l’Unité de Gestion (UGP) pour validation, (iii) mettre en oeuvre des audits opérationnels conformément au plan d’audit, (iv) produire des rapports de mission, (v) conduire des missions recommandées ou inopinées à la demande de l’UGP ou du Coordinateur, (vi) appuyer les acteurs intervenants dans le Projet à la maîtrise des procédures, (vii) collaborer avec auditeurs externes et assurer le suivi de leurs recommandations, (viii) collaborer avec les missions de supervision de la Banque Mondiale et assurer le suivi de leurs recommandations et (ix) effectuer toute autre tâche de contrôle et d’assistance à l’initiative du Coordinateur.
La durée totale de la mission est d’un an renouvelable, avec une période d’essai de six (06) mois.
Le Directeur de l’Institut National de la Statistique (INSTAT) invite les consultants individuels (« Consultants ») admissibles à manifester leur intérêt à fournir les services décrits ci-dessus. Les Consultants intéressés doivent fournir les informations démontrant qu’ils possèdent les qualifications requises et une expérience pertinente pour l’exécution des Services. Les critères pour l’établissement de la liste restreinte sont : Cette mission sera conduite par un consultant individuel ayant un diplôme Supérieur (au moins Bac +5) en Audit, Gestion et/ou Finance, comptabilité ou tout autre diplôme équivalent et une connaissance informatique des logiciels courants (Word, Excel, Power Point, logiciels de gestion de projet), Internet et autres outils de communication.
Expériences :
Avoir Cinq (5) années d’expérience minimum en cabinet ou dans un projet.
L’expérience à un poste similaire dans des projets financés par des bailleurs sera un atout (IDA, Union Européenne, Programme Alimentaire Mondial (PAM), UNICEF, UNBAD, etc.).
Il est porté à l’attention des Consultants que les dispositions du paragraphe 3.32 du «Règlement de passation des Marchés pour les Emprunteurs sollicitant le financement de Projets d’Investissement (FPI) de juillet 2016 », relatives aux règles de la Banque mondiale en matière de conflit d’intérêts sont applicables. Veuillez noter les dispositions additionnelles suivantes relatives au conflit d’intérêts dans le cadre des services objet de la présente Sollicitation de manifestation d’intérêt : (i) conflit entre les activités de consultant et la fourniture de biens, de travaux ou de services (autres que les services de consultants couverts par les présentes Directives), (ii) conflit entre les missions de conseil et (iii) relation avec le personnel de l’Emprunteur.
Un Consultant sera sélectionné selon la méthode de Sélection de consultants individuels telle que décrite dans le nouveau règlement de passation des marchés des emprunteurs de la Banque mondiale de juillet 2016.
Les Consultants intéressés peuvent obtenir des informations supplémentaires tous les jours ouvrables de 8 H 00 à 16 H 00 heures locales
Dossier de candidature pour le poste
Les candidats doivent soumettre un dossier de candidature en langue française comprenant :
– une demande manuscrite timbrée à 200 F CFA adressée au Directeur de l’INSTAT ;
– une lettre de motivation (deux pages maximum). Les candidats devront également inclure un historique salarial de leurs trois (3) dernières années ;
– les copies certifiées des diplômes et attestations ;
– un curriculum vitae détaillé faisant état du parcours scolaire et des diplômes obtenus, par ordre chronologique inversé, des compétences linguistiques, et de tout autre titre (ou certification) professionnel approprié ;
– les noms et coordonnées (numéros de téléphone et adresse e-mail) de trois références professionnelles en indiquant clairement le rapport de la référence professionnelle avec le candidat.
Plus d’amples informations les termes de référence peuvent être retirés à l’adresse ci-dessous.
Les manifestations d’intérêt écrites doivent être déposées sous la mention « Manifestation d’intérêt pour les services de consultants pour le recrutement d’un auditeur interne dans le cadre du Projet d’Amélioration du Système Statistique National au Mali» à l’adresse ci-dessous en personne, par courrier, par facsimile ou par courrier électronique au plus tard le 31 Mai 2018.
L’adresse à laquelle il est fait référence ci-dessus est : Institut National de la Statistique (INSTAT), BP : 12, sise à Hamdallaye l’ACI 2000 immeuble du Ministère de l’Economie et des Finances (MEF), Bureau 2ème étage.
Téléphone : (00223)20 22 24 55/20 22 48 73, Bamako
Adresse électronique : harounkone@yahoo.fr ; a_adiallo@yahoo.fr ; cissednsi@gmail.com , ybcother@yahoo.fr ; amadouk32@yahoo.com

Partagez : Facebook Twitter Google Plus LinkedIn Email

Autres articles