STI - SAGES TRAINING INTERNATIONAL

Recrutement de consultants

15/11/2018 PRESA - PROGRAMME DE SOUTIEN AU DISPOSITIF NATIONAL DE SECURITE ALIMENTAIRE
Print Friendly, PDF & Email

Recrutement de consultants

AVIS D’APPEL D’OFFRES OUVERT N°002/2018-PRESA/CSA
1. OBJET : Le Commissariat à la Sécurité Alimentaire lance un appel d’offres ouvert, en vue de la conclusion des contrats de consultance pour le compte de son Programme de Soutien au Dispositif National de Sécurité Alimentaire » (PRESA), mené en partenariat avec la Coopération Suisse au Mali.
2. Spécification des postes:
2-1 Une équipe de Trois (03) consultants
3. Qualifications:
• Etre titulaire d’un diplôme universitaire (au moins Bac+4 ou équivalent) avec des connaissances en management, gestion de projet, sécurité alimentaire et nutritionnelle
Compétences techniques
• Très bonne maitrise des outils de planification GAR et de suivi-évaluation,
• Maitrise des outils informatiques courants et de l’outil internet,
• Connaissance des outils d’analyse statistique, de suivi-évaluation, de cartographie et de gestion de base de données,
• Connaissance des outils de gestion de l’information (gestion de site internet, de boites courriel, etc.).
L’équipe comprendra :
Un agro économiste, ingénieur, statisticien ou tout profil équivalent, expert en sécurité alimentaire ayant au moins dix ans d’expériences pratiques pertinentes en développement institutionnel et de coordination d’équipe, une bonne maitrise de la langue française. Il aura en charge la coordination de l’étude.
Un socio économiste (ou domaines de compétences appropriées) avec des compétences en suivi évaluation ayant au moins cinq ans d’expériences pratiques pertinentes dans les études Baseline des projets et programmes de sécurité alimentaire et nutritionnelle, une bonne maitrise de la langue française
Un spécialiste en analyse sociale du genre en vue de prendre en compte cette sensibilité et celle des autres couches sociales vulnérables relativement aux indicateurs de suivi-évaluation, ayant au moins cinq ans d’expériences pratiques pertinentes dans les études de projets et programmes de sécurité alimentaire et nutritionnelle.
Durée du consultance: La durée de la consultation est de 45 jours au maximum
4. Soumissions des dossiers :
Les consultants sont invités à soumettre des offres intuitu personae (Chaque poste de candidature constitue une offre individuelle) qui devront comprendre:
• Une Offre technique
L’offre technique devra comprendre la compréhension du mandat et des attentes du client, la méthodologie proposée, un calendrier indicatif, les CV de l’expert.
• Une Offre financière détaillée
Chaque offre comprenant 3 exemplaires est mise sous pli fermé portant sur le verso « offre technique » ou offre financière en fonction de l’offre soumise pour la candidature concernée. Les deux enveloppes devront être placées dans un seul pli fermé adressé à : Les dossiers de candidatures sont à sous plis fermé, au bureau du CSA à l’ACI 2000 situé sous le titre : + Nom et contacts du soumissionnaire.
Et par mails aux adresses mentionnées ci-dessous :
Mme Dicko Bassa Diane, Commissaire Adjointe du CSA : dickobassadiane@yahoo.fr
Mme Diallo Aïssata TRAORE, chef de département Suivi & Evaluation du CSA : inamotraore@yahoo.fr
Les dossiers de soumission devront être déposés au Département Planification et Suivi du Commissariat à la Sécurité Alimentaire situé à Hamdallaye ACI 2000 dans la rue adjacente au bureau de CANAL+ sous pli fermé et mention << Soumission pour L’étude de la situation de base du PRESA_ Prénom et Nom et poste.>>
ou par mail aux adresses mentionnées ci-dessous au plus tard le Jeudi 15 Novembre 2018 à 16h00mn, dickobassadiane@yahoo.fr ; inamotraore@yahoo.fr et csamali@afribonemali.net
NB: Seuls les candidats présélectionnés sur dossier seront convoqués pour un test et un entretien.

Partagez : Facebook Twitter Google Plus LinkedIn Email

Autres articles