Réalisation d’études techniques pour travaux d’assainissement

12/05/2021 ACF – ACTION CONTRE LA FAIM
Print Friendly, PDF & Email

Réalisation d’études techniques pour travaux d’assainissement

AVIS DE RECRUTEMENT D’UN CONSULTANT – Référence ML BM 03546

Action Contre la Faim (ACF) en sigle, est une Organisation Humanitaire Internationale présente au Mali depuis 1996 avec pour mission de lutter contre les causes et les effets de la faim et des maladies qui menacent la vie d’enfants, de femmes et d’hommes en situation de vulnérabilité. Fondée en France en 1979, Action Contre la Faim est une organisation non gouvernementale, non politique, non religieuse, et à but non lucratif. Au Mali, Action Contre la Faim mène ses activités dans les Régions de Gao, Tombouctou, Ségou, Ménaka et Kayes, en plus de la Coordination au niveau de Bamako.

Action contre la faim met en œuvre le projet intitulé « Approche participative pour le développement de l’assainissement durable au profit des populations urbaines et péri-urbaines de la ville de Tombouctou » financé par la KFW (Coopération Allemande) sous la maitrise d’ouvrage de la SOMAPEP S.A et maitrise d’ouvrage délégué de la Mairie de Tombouctou. Le projet couvre les 8 quartiers de la Commune Urbaine de Tombouctou que sont : Badjindé, Saraikaïna, Djingareyber, Sankoré, Hamabangou, Kabara, Abaradjou et  Bellafarandi

L’une des activités phare consiste à assurer : un assainissement des eaux usées et des excretas dans les structures communautaires qui permettra d’assurer l’accès durable des populations à des services collectifs d’assainissement des déchets solides et des eaux usées et pluviales.  C’est dans cette optique que le projet prévoit de réaliser un certain nombre linéaire de caniveaux de drainage des eaux pluviales dans la ville de Tombouctou (quartiers Hamabangou et Bellafarandi) pour faciliter l’évacuation des eaux de ruissellement hors de la ville durant l’hivernage. Dans le cadre de la mise en œuvre, ACF souhaite s’attacher les services de consultants pour procéder à des études techniques in situ sur les tronçons prédéfinis par les partenaires afin de fournir des documents techniques relatifs au projet de réalisation des caniveaux de drainage des eaux pluviales dans la ville de Tombouctou.

Les consultants souhaitant soumettre une offre peuvent recevoir les termes de référence directement à nos bureaux sis à l’adresse ci-dessous :

Action Contre la Faim Espagne – Mission MALI
Hippodrome rue 224 porte 1085
Entre 10H :00 et 11H :00 ou entre 16H :00 et 17H :00 du lundi au vendredi

Ou par mail aux adresses suivantes :

Logistique du Bureau de Bamako à : ethony@ml.acfmali.org et/ou coordination.logistique@ml.acf.org et copier : ndia@ml.acfspain.org

Les offres techniques et financières (copie physique) doivent être déposées au plus tard le 12 Mai 2021 à 12h00 (heure locale Mali) sous pli fermé à l’adresse susmentionnée, du Lundi au Vendredi de 09h à 15h au plus tard avec mention.

Partagez : Facebook Twitter Google Plus LinkedIn Email

Autres articles