Réalisation d’études, élaboration de schémas pastoraux

14/08/2018 CONSEIL REGIONAL DE SIKASSO
Print Friendly, PDF & Email

Réalisation d’études, élaboration de schémas pastoraux

POUR LA SELECTION D’UN BUREAU D’ETUDE OU UNE EQUIPE DE CONSULTANTS INDIVIDUELS EN VUE DE LA REALISATION DES ETUDES PRELIMINAIRES, L’ELABORATION DES SCHEMAS PASTORAUX DANS LES SEPT (7) CERCLES DE LA REDGION DE SIKASSOET LA DEFINITION DES INVESTISSEMENTS PRIORITAIRES.
Le Conseil Régional de Sikasso a obtenu un financement de la Coopération Suisse à travers la DDC, pour financer le programme d’Appui aux Filières Agropastorales (PAFA). Il est prévu qu’une partie des sommes accordées au titre de ce financement sera utilisé pour effectuer les paiements prévus au titre du contrat suivant: Services de Consultants pour l’étude, l’élaboration de schéma pastoraux et la définition des investissements prioritaires dans les sept (07) cercles de la région de Sikasso dans le cadre du programme d’appui aux Filières agropastorales (paFa) . les services de consultant (Services) comprennent :(i) Une étude diagnostique, (ii) la réalisation des schémas d’aménagements pastoraux comprenant plans et cartes, (iii) l’identification des investissements prioritaires à réaliser par le PAFA. La durée indicative de la prestation est fixée à soixante (60) jours. Le Conseil Régional de Sikasso invite les bureaux d’études ou consultants individuels à manifester leur intérêt à fournir les services décrits ci-dessus. Les consultants intéressés doivent fournir les informations démontrant qu’ils possèdent les qualifications requises et une expérience pertinente pour l’exécution des services. Les critères pour l’établissement de la liste restreinte sont : Le consultant doit disposer d’une équipe pluridisciplinaire composé d’un expert en agro-pastoralisme ou équivalent spécialisé dans
l’élaboration de schéma d’aménagement pastoral, un géographe spécialisé dans l’élaboration de schéma sur fonds de carte, un sociologue ou socio-économiste spécialisé dans la mise en relation des processus multi-acteurs. L’équipe sera complétée par un environnementaliste, un aménagiste et un topographe.
Le Curriculum vitae (CV) accompagné des diplômes ou équivalents et des attestations, doit confirmer pour chaque expert de l’équipe constituée par le consultant une bonne expérience de terrain de minimum cinq (05) ans dans l’élaboration de schémas pastoraux en régions tropicales et plus particulièrement aux au Mali ; Une expérience spécifique dans la réalisation de travaux similaire dans la région de Sikasso serait un atout. Les bureaux d’études intéressés peuvent obtenir des informations supplémentaires du lundi au vendredi pendant les heures de service au Conseils Régional de Sikasso BP : 480 Tél : (+223) 21 62 14 31 Fax : (+223) 21 62 04 53 Email : ar03sikasso@yahoo.fr. Les manifestations d’intérêt écrites doivent être déposées au Conseil Régional de Sikasso par courrier au plus tard le mardi 14 août 2018 à 9h00 sous la mention « Manifestation d’intérêt pour le recrutement d’un bureau d’études chargé de l’élaboration des schémas pastoraux dans la région de Sikasso ». L’ouverture des plis aura lieu le mardi 14 août 2018 à 9h30mn dans la salle des commissions de travail du Conseil Régional en présence des candidats qui le désirent.

Partagez : Facebook Twitter Google Plus LinkedIn Email

Autres articles

Réalisation d’audit