Orange Mali - Nouvelles SO\'BOX

Réalisation d’études

21/11/2019 PROJET INCLUSIF
Print Friendly, PDF & Email

Réalisation d’études

SERVICE DE CONSULTANTS : « Service de Consultant pour le recrutement d’un bureau d’assistant technique chargé de réaliser une étude de référence sur les produits financiers d’adaptation pertinents par zone d’intervention.

Le Gouvernement de la République du Mali a reçu un financement auprès du Fonds International de Développement Agricole de Développement (FIDA), du Royaume du Danemark et du Gouvernement du Canada pour financer certaines activités du Projet de  financement inclusif des filières agricoles au Mali (Projet INCLUSIF). Il est prévu qu’une partie des sommes accordées au Projet Inclusif soit utilisée pour effectuer les paiements au titre du marché relatif : « Service de Consultant pour le recrutement d’un bureau d’assistant  technique chargé de réaliser une étude de référence sur les produits financiers d’adaptation pertinents par zone d’intervention.
Le service de consultant (« Services ») comprend :
– Mener par région et par zone d’intervention du projet, une étude pour faire l’état des solutions d’adaptation existantes, tout en faisant ressortir celles qui sont simples et rentables ;
– Fournir, à partir de ces investigations, un répertoire de produits financiers verts (avec description technique à l’appui) destinés au financement des solutions d’adaptation ;
– Amener les producteurs à entreprendre des activités de production durable pour le renforcement de leur résilience ;
– Elaborer et valider une fiche de collecte d’information ;
– Faire une revue documentaire sur les changements climatiques et l’environnement dans les zones d’intervention du projet ;
– Identifier par région et par zone d’intervention du projet toutes les activités rurales menées par les producteurs ;
– Identifier par zone tous les aléas climatiques qui affectent ces activités et leurs manifestations ;
– Identifier par zone d’intervention du projet toutes les solutions existantes, simples et rentables ;
– En plus, mener des investigations auprès des institutions de recherches, des privés, des projets… afin de répertorier des produits financiers verts résilients ;
– Etablir une liste, un répertoire de produits financiers verts réalistes que les institutions financières rurales pourront mettre à la disposition des producteurs ;
– Animer un atelier de validation de son répertoire de produits verts.
La durée des services attendus du consultant est de quarante-cinq (45) jours.
Le Directeur du Projet Inclusif invite les firmes de consultants (« Consultants ») admissibles à manifester leur intérêt à fournir les services décrits ci-dessus. Les Consultants intéressés doivent fournir les informations sur leur capacité et expériences démontrant qu’ils sont qualifiés pour les prestations (documentation, référence de prestations similaires, expériences dans les missions comparables, etc.).
Les critères d’éligibilité, l’établissement de la liste restreinte et la procédure de sélection se feront en accord avec les procédures du FIDA et du Code des Marchés Publics du Mali.
Le consultant devra justifier d’au moins cinq (05) missions similaires attestées par les attestations de bonnes fin d’exécution ou de services rendus appuyés des copies des pages de garde et de signature des marchés correspondant pendant la période 2008 à 2018.
Le personnel du consultant doit justifier d’au moins cinq (05) missions similaires et fournir les curriculum vitae et les diplômes ou attestations des diplômes certifiés conformes à l’original.
Les Consultants peuvent s’associer avec d’autres firmes pour renforcer leurs compétences respectives en la forme d’un groupement solidaire ou d’un accord de sous-traitant.
NB :
• En cas de groupement, le consultant doit fournir obligatoirement l’accord de  Groupement signé par les différents membres (le dossier de tout consultant n’ayant pas fourni l’acte de groupement sera rejeté) ;
• Un consultant ne peut former avec d’autres consultants qu’au plus un seul groupement (les dossiers des groupements ayant en commun un même consultant seront rejetés).
Un Consultant sera choisi par la méthode de sélection sur la base de la qualité technique et du montant de la proposition (sélection qualité – coût).
Les Consultants intéressés peuvent obtenir des informations supplémentaires et consulter les termes de référence (TDR) à la Direction du Projet Inclusif sis à Magnambougou Faso Kanu Bamako, Rue 30 Porte 76, Téléphone +223 20 20 73 91 du lundi au jeudi de 07 h 30 mn à 16 h 00 mn et le vendredi de 07 h 30 à 12 h30 mn ou par email : dc.projet@inclusifmali.org ou alassaneissa@inclusifmali.org
Les manifestations d’intérêt écrites doivent être déposées sous la mention : «Service de Consultant pour le recrutement d’un bureau d’assistant technique chargé de réaliser une étude de référence sur les produits financiers d’adaptation pertinents par zone d’intervention» à la Direction du Projet Inclusif sis à Magnambougou Faso Kanu Bamako, Rue 30, Porte 76, Téléphone +223 20 20 73 91 au plus tard le 21/11/2019 à 10 Heures 00 mn.
Les offres seront ouvertes en présence des représentants des soumissionnaires qui souhaitent assister à l’ouverture des plis prevue le 21/11/ 2019 à 10 heures 00 mn à la Direction de Coordination du Projet Inclusif, sis à Magnambougou Faso Kanu Bamako, Rue 30. Porte 76, téléphone +223 20 20 73 91.
NB: Les six (06) premiers bureaux seront retenus pour constituer la liste restreinte des consultants (bureaux) en vue de la consultation restreinte.

Partagez : Facebook Twitter Google Plus LinkedIn Email

Autres articles