Réalisation d’études

18/04/2019 PROJET DE GESTION DES RISQUES CLIMATIQUES ET D'INONDATION - PGRCI
Print Friendly, PDF & Email

Réalisation d’études

SOLLICITATION DE MANIFESTATIONS D’INTERET N°01/2019/AEDD/PGRCI
Agence de l’Environnement et du Développement Durable / Projet de Gestion des Risques Climatiques et d’Inondations au Mali en vue de Préserver des vies et biens (PGRCI)
Service de consultant relatif au recrutement d’un consultant (Bureaux) pour l’étude de détermination des sections du réseau d’évacuation des eaux pluviales existantes qui nécessitent un renforcement, un entretien ou un nettoyage dans les communes 1, 4 et 6 du District de Bamako.
Le Gouvernement de la République du Mali a reçu un financement du Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD) à travers le Fonds pour les Pays les Moins Avancés (FPMA) pour financer le Projet de Gestion des Risques Climatiques et d’Inondations au Mali en vue de Préserver des vies et biens (PGRCI) et se propose d’effectuer les paiements au titre du contrat relatif au recrutement d’un consultant national pour l’étude de détermination des sections du réseau d’évacuation des eaux pluviales existantes qui nécessitent un renforcement, un entretien ou un nettoyage dans les communes 1, 4 et 6 du District de Bamako.
L’objectif global est de participer à la mise en oeuvre d’interventions de réduction des risques d’inondations dans les communes 1, 4, 6 du District de Bamako.
Il s’agit entre autres de :
•évaluer le réseau existant sur la base de la cartographie existante, la documentation existante, des visites de terrain ;
• déterminer les parties du réseau nécessitant un renforcement, un nettoyage ou un entretien;
• déterminer si les zones humaines situées à Woyouwoyanko, Farako et Diafaranako peuvent retenir l’eau de ruissellement supplémentaire ;
• élaborer un plan d’entretien à long terme à mettre en oeuvre par les autorités administratives locales et les communautés locales situées en Commune IV ;
•déterminer l’ampleur des travaux à réaliser ;
• former les autorités administratives locales et les communautés sur l’entretien des canaux;
• élaborer un document de diffusion de l’évaluation technique du réseau d’évacuation auprès des autorités des trois communes concernées.
L’Agence de l’Environnement et du Développement Durable (AEDD) invite les consultants (bureaux) admissibles à manifester leur intérêt à fournir les services décrits ci-dessus.
Les critères d’établissement de la liste restreinte sont :
• avoir une expérience générale d’au moins cinq (5) ans ;
• avoir au moins trois (3) ans d’expérience dans le domaine de la détermination des sections du réseau d’évacuation des eaux pluviales ;
• avoir réalisé au moins une (1) mission similaire.
A ce titre, le consultant devra présenter une brève description des prestations similaires et fournir les pièces à conviction (PV de réception, attestation de bonne fin d’exécution ou de service fait).
LIEU D’EXECUTION
La consultation se déroulera dans le District de Bamako (communes I, IV et VI).
DUREE DE LA CONSULTATION
La durée de la mission est de quatre-vingt (80) jours calendaires.
Le consultant sera sélectionné selon la méthode « Sélection Fondée sur la Qualité et le Coût (SFQC) » telle que décrite dans le Code des Marchés publics.
Les consultants (Bureaux) intéressés peuvent obtenir des informations supplémentaires à l’adresse ci-dessous et aux heures suivantes 08heures 00 mn à 16heures 00 mn du lundi au jeudi et le vendredi de 09 heures 00 mn à 17 heures 30 mn.
Les manifestations d’intérêt écrites doivent être déposées à l’adresse ci-dessous par porteur, au plus tard le 18 avril 2019 à 16 h 00mn.
Quartier Hamdallaye ACI 2000 ; derrière la Bibliothèque nationale en face d’OXFAM, BP : 2357, Tél : (+223) /76 40 99 73/76 12 41 61 ;
E-mail : aedd@environnement.gov.ml /doumabou24@gmail.com/

Partagez : Facebook Twitter Google Plus LinkedIn Email

Autres articles