fbpx

Réalisation d’Audit

20/01/2022 INTERNATIONAL ALERT
Print Friendly, PDF & Email

Réalisation d’Audit

Terme de référence Audit statutaire ALERT MALI Année 2021 

Résumé du contexte

International Alert est une organisation indépendante et internationale de consolidation de la paix vieille de 30 ans dont le siège est à Londres et qui travaille avec des personnes directement touchées par des conflits violents pour améliorer leurs conditions de vie. INTERNATIONAL ALERT opère au Mali depuis 2014, dans le domaine de la réconciliation, et la transformation des conflits parmi les personnes touchées par les conflits et le renforcement des capacités des acteurs locaux.

International ALERT recherche à recruter un cabinet d’audit qualifié enregistré au Mali à soumettre une proposition technique et financière pour la fourniture de services d’audit externe pour International ALERT Mali pour l’exercice financier allant du 1er janvier au 31 décembre 2021.

Objectif de l’audit 

L’audit sera mené conformément aux Normes internationales d’audit avec les objectifs spécifiques suivants :

  • Auditer les états financiers relatifs à tous les projets mis en œuvre et les états financiers des pays ;
  • Le contrôle de la comptabilité et de la situation financière, de l’utilisation et de la gestion des ressources financières, humaines et matérielles mises à la disposition des projets conformément aux règles et procédures financières de ALERT, en vigueur, vérifier l’utilisation et le contrôle des actifs et équipements acquis, et
  • Exprimer une opinion professionnelle sur l’adéquation de la gestion financière d’International ALERT des projets en vérifiant tous les rapports financiers intermédiaires, y compris les états récapitulatifs des dépenses et l’évaluation de la structure de contrôle interne d’International ALERT. À la fin de l’exercice d’audit, l’auditeur émettra une opinion sur les états financiers ainsi qu’une lettre de recommandations.

L’exercice d’audit doit commencer le 15 janvier 2022, le cabinet d’audit doit soumettre le premier projet de rapport dans les 2 semaines suivant le début de l’audit et le rapport d’audit final doit être disponible le 15 février 2022.

Livrables

  • Un rapport d’auditeur indépendant sur les comptes de la mission d’ALERT au Mali pour la période indiquée, un avis sur le rapport financier pris dans son ensemble ainsi que les notes explicatives des chiffres important des dépenses ou anomalies constatées seront annexés.
  • Une lettre de recommandation, indiquant l’état des finances et l’opinion de l’auditeur sur les comptes de ALERT au Mali.

Les cabinets d’audit enregistré au Mali et intéressés par cet appel d’offre sont invités à soumettre une proposition financière et technique pour fournir les Services en fournissant des informations démontrant qu’ils ont les qualifications requises et l’expérience pertinente pour exécuter les Services et l’autorisation d’opérer au Mali. Les critères de présélection sont :

a) Être un organisme professionnel d’audit/comptabilité reconnu enregistré au Mali,
b) Une expérience avérée dans la fourniture de services d’audit avec une solide connaissance de la fiscalité Malienne,
c) Joindre le CV d’un (e) auditeur qualifié possédant des compétences pertinentes en droit fiscal, finance, comptabilité et audit au Mali.

Les manifestations d’intérêt doivent être envoyées à International Alert par courrier électronique à mali@international-alert.org . Aucune copie papier ne sera acceptée. Les clarifications et les questions doivent être adressées à amaiga@international-alert.org

Date limite

La date limite de soumission est le mardi 20 janvier 2022 à 17h00 heure de Bamako.

Partagez : Facebook Twitter Google Plus LinkedIn Email