fbpx

Réalisation d’audit

22/12/2022 HELP MALI
Print Friendly, PDF & Email

Réalisation d’audit

Audit externe du projet « Projet de Relèvement et stabilisation des communautés des zones frontalières Mali, Burkina et Niger WAF-HELP-MLI-P004 »

Invitation à l’appel d’offres (Demande de devis) 

Instructions aux Soumissionnaires 

Nom du projet : « Projet de Relèvement et stabilisation des communautés des zones frontalières Mali, Burkina et Niger ».

Emplacement du projet :  Le projet est localisé dans les 5 communes du cercle d’Ansongo qui sont : Bourra, Ouatagouna, Tessit, Tin-Hamma et Ansongo.

Résumé du projet

Projet de Relèvement et stabilisation des communautés des zones frontalières Mali, Burkina et Niger de PATRIP a pour objet de stabiliser et de prévenir les conflits violents dans la région de Gao particulièrement le cercle d’Ansongo en promouvant la résolution locale des conflits au niveau transfrontalier, la résilience face aux effets des changements climatiques et la cohésion sociale. L’objectif global de l’action est d’améliorer les conditions de vie des communautés locales en vue de contribuer à la stabilisation et à la consolidation de la paix dans la région frontalière entre le Mali, le Niger et le Burkina Faso. Elle permettra de favoriser la stabilisation et le relèvement socioéconomique de la zone ciblée, par un renforcement de l’offre et de l’accès des populations aux services de base prioritaires, par le soutien à la cohésion sociale et communautaire, ainsi que par la création de revenus et d’emploi au bénéfice des couches sociales fragilisées.

Le groupe principalement visé par le projet est la population (en particulier les jeunes), particulièrement vulnérables à la radicalisation extrémiste, l’action vise aussi indirectement les structures étatiques décentralisées présentes dans ses zones d’intervention, leur coopération avec celui-ci étant censée renforcer leur rôle et leur légitimité 

Nom du Partenaire d’Exécution (PE) : Help – Hilfe Zur Selbsthilfe au Mali 

Adresse du Partenaire d’Exécution (PE) :

  • ONG Help -Bureau Help Bamako : Bamako ACI 2000, rue 382 près du Conseil Malien des chargeurs CMC, BP : 2158 ;
  • Mail pour des questions techniques ou administratives : maliprocurement@help-ev.de

N° d’appel d’offres RFQN°044

  1. Help – Hilfe Zur Selbsthilfe au Mali invite les experts et cabinets d’expertises comptables et financiers éligibles à soumettre leurs propositions de prix sous pli cacheté pour l’audit financier du projet conformément au TdR
  1. L’appel d’offres sera mené au moyen d’une procédure d’appel d’offres recueillant les devis d’au moins trois fournisseurs qualifiés/éligibles.
  1. Un Soumissionnaire souhaitant obtenir des précisions sur le Dossier d’Appel d’Offres ne peut contacter Help – Hilfe Zur Selbsthilfe au Mali que par écrit à l’adresse de ce dernier indiquée dans le présent appel d’offres. Help – Hilfe Zur Selbsthilfe au Mali répondra par écrit à toute demande d’éclaircissements au plus tard cinq (5) jours calendaires avant la date limite de soumission des offres, à condition que cette demande soit reçue au plus tard huit (8) jours calendaires avant cette date limite. Help – Hilfe Zur Selbsthilfe au Mali transmettra des copies de sa réponse à tous les autres Soumissionnaires, y compris une description de la demande, mais sans en identifier la source.
  1. À tout moment mais au plus tard cinq (5) jours calendaires avant la date limite de soumission des offres, Help – Hilfe Zur Selbsthilfe au Mali peut modifier le Dossier d’Appel d’Offres en publiant des addendas. Tout addendum ainsi publié doit faire partie du dossier d’appel d’offres et doit être communiqué par écrit à tous les soumissionnaires.
  1. Les soumissions, à la fois pour le prix et l’offre technique, doivent être remises dans une enveloppe scellée portant clairement l’inscription « Audit financier du Projet PATRIP avec le numéro N°045 de l’appel d’offres» et adressée, Help – Hilfe Zur Selbsthilfe au Mali, au plus tard le jeudi 22 Décembre 2022. Les offres doivent être remises en personne avec le cachet de l’entreprise à l’adresse ci-dessus indiquée.
  1. Help – Hilfe Zur Selbsthilfe au Mali peut, à sa convenance, prolonger le délai de soumission indiqué ci-dessus à tout moment avant l’expiration de celui-ci.
  1. Les offres doivent être rédigées en français.

Toutes les soumissions tardives reçues après la date limite de soumission seront rejetées.

  1. Toutes les offres doivent être accompagnées des documents suivants :
  • Statut de l’entreprise
  • Carte professionnelle/Agrément
  • Copie certifiée de l’attestation de l’INPS
  • Copie certifiée du Quitus fiscal
  • Attestation de domiciliation bancaire
  • Le formulaire de déclaration d’engagement
  • L’annexe code de conduite des soumissionnaires
  • L’annexe déclaration pour les soumissionnaires

Les offres contenant des documents incomplets pourront être rejetées.

  1. Les offres sont valables pendant cent vingt (120) jours à compter de la date de soumission des offres.
  1. Les livrables doivent être déposés au bureau de Help dans les quarante-cinq (45) jours ouvrables à compter de la date de signature du contrat.
  1. Le Soumissionnaire doit indiquer les prix en DEVISE (F CFA). Les prix proposés sont fixés et correspondent à 100 % des activités demandées.
  1. Le prix proposé doit inclure tous les droits de douane, taxes et frais de livraison.
  1. Les soumissionnaires sont priés de présenter leur meilleure offre dans leur soumission. Les taux unitaires offerts pour la prestation ne seront PAS négociés.
  1. Les soumissions seront évaluées par un comité d’évaluation composé d’au moins 3 membres qui ouvriront et évalueront toutes les offres reçues après la date de clôture des soumissions, comme spécifié dans la clause 6 ci-dessus. Seules les soumissions complètes seront évaluées et les offres incomplètes ou tardives seront rejetées.
  1. Les offres techniques ne seront pas notées par un système de points. La sélection sera fondée sur l’évaluation du prix le plus bas des offres qui sont techniquement conformes et répondent aux spécifications du service dans les TdR.
  1. Help – Hilfe Zur Selbsthilfe au Mali se réserve le droit d’accepter ou de rejeter toute soumission, d’annuler le processus d’appel d’offres et de rejeter toutes les offres à tout moment avant l’attribution du contrat, sans encourir la moindre responsabilité envers les soumissionnaires. En cas d’annulation, toutes les offres soumises seront retournées aux soumissionnaires dans les plus brefs délais.
  1. Une réunion de pré-soumission aura lieu le mardi 13 Décembre 2022 à partir de 10 Heures dans la Salle de réunion de Help à Bamako. Au cours de cette réunion, les exigences de l’offre seront présentées aux entreprises intéressées et des clarifications pourront être demandées par les soumissionnaires. La participation n’est pas obligatoire. Le procès-verbal de la réunion sera envoyé à tous les soumissionnaires qui ont manifesté leur intérêt pour l’offre.
  2. Les TdR sont disponibles au secrétariat de Help à Bamako à l’adresse ci-dessus indiquée. Les experts et cabinets intéressés peuvent passer les retirer et s’enregistrer sur le registre de retrait en apportant leurs cachets.
Partagez : Facebook Twitter Google Plus LinkedIn Email