Réalisation d’audit

23/08/2019 UNION ECONOMIQUE ET MONETAIRE OUEST AFRICAINE (UEMOA)
Print Friendly, PDF & Email

Réalisation d’audit

AVIS N° 012 /2019/AMI/DACM/UEMOA
AVIS A MANIFESTATION D’INTERETS POUR LE RECRUTEMENT D’UN CABINET DE CONSULTANTS POUR L’AUDIT DES COMPTES
DU PROJET D’INTERCONNEXION DES SYSTEMES INFORMATIQUES DOUANIERS ENTRE LE BURKINA FASO ET LE TOGO

1. La Commission de l’Union Economique et Monétaire Ouest Africain (UEMOA), dans le cadre de l’exécution de son budget 2019, a l’intention d’utiliser une partie de ses ressources financières, pour effectuer les paiements au titre du contrat relatif au recrutement d’un Cabinet de Consultants pour l’audit des comptes du projet d’interconnexion des systèmes informatiques douaniers entre le Burkina Faso et le Togo.
2. L’objectif global :
L’objectif global de la mission consiste à s’assurer que les dépenses réalisées dans le cadre de la mise en oeuvre du projet ont été optimales et
conformes au manuel de procédures du projet et aux règles de la Commission de l’UEMOA.
3. De façon spécifique, l’audit doit permettre de s’assurer que :
– les ressources ont été employées conformément aux dispositions du manuel de procédures du projet et aux règles de l’UEMOA en matière de gestion financière dans un souci d’économie et d’efficience et uniquement aux fins pour lesquelles elles ont été fournies;
– les acquisitions des biens et services ont fait l’objet de marchés passés conformément aux dispositions du manuel de procédures ;
– les Comptes Désignés sont gérés eu égard aux dispositions du manuel de procédures du projet et aux règles de l’UEMOA en matière de gestion financière;
– les comptes ont été bien tenus et les écritures ont été passées en respectant les procédures susvisées ;
– la performance financière globale du Projet est satisfaisante ;
– les actifs immobilisés du Projet sont réels et correctement identifiables.
4. La durée totale prévue pour l’exécution de la mission est de trente (30) jours.
5. En vue de la constitution de la liste restreinte et pour une Demande de Propositions ultérieure, le Président de la Commission de l’Union Economique et Monétaire Ouest Africaine, invite les Cabinets d’Etudes nationaux ou Groupements de Cabinets d’études à manifester leur intérêt à fournir les prestations ci-dessus décrites.
6. Les Bureaux d’études ou groupements de bureaux d’études intéressés sont invités à produire, dans leur dossier de manifestation d’intérêts, toutes références et documents permettant d’apprécier leurs expériences et expertises en ces prestations en fournissant les informations indiquant qu’ils sont qualifiés pour exécuter lesdites prestations (brochures, références concernant l’exécution des contrats analogues, moyens matériels, expérience dans des conditions semblables, disponibilité des compétences nécessaires, etc.).
7. La Commission de l’UEMOA, se réserve le droit de vérifier l’authenticité  des informations communiquées.
8. L’établissement de la liste restreinte et la procédure de sélection seront conformes aux règles et procédures définies par la règlementation en vigueur à l’UEMOA notamment le Règlement d’exécution n° 008/2014/COM/UEMOA du 14 Novembre 2014 relatif aux règles de passation, d’exécution et de réception des marchés des Organes de l’UEMOA.
9. Les appréciations porteront notamment sur l’expérience générale du consultant, l’expérience spécifique et la connaissance de la région sur la base des critères ci-après :
Critères d’évaluation                                                       Notes pondérées maximum
1 – Expérience générale du Consultant                                          30
2 – Expérience spécifique du Consultant                                       60
3-  Connaissance de la région (pays de l’UEMOA)                      10
Total des points                                                                                 100
10. Pour tous renseignements, veuillez contacter par téléphone :
Michel SIMPORE – Tél. : +226 25 31 88 73 poste 87 72 – Email : msimpore@uemoa.int
Aboubacar Sidiki CISSE – Email : ascisse@uemoa.int
Aux jours et heures suivants : Du lundi au vendredi, de 07 H 30 mn à 12 H 30 mn et de 13 H 30 mn à 16 H 30 mn ;
11. Les manifestations d’intérêts en langue française, sous format papier A4, et fournies en trois (03) exemplaires, peuvent être envoyées par la poste, ou déposées au bureau du courrier de la Présidence de la Commission de l’UEMOA ; 380 Avenue du Professeur Joseph KI-ZERBO 01 BP 543 Ouagadougou 01 – BURKINA FASO au plus tard le 23 Août 2019 à 9 heures 30 mn précises heure locale.
L’ouverture des plis aura lieu le même jour à 10 heures 30 mn au complexe administratif sis à Ouaga 2000.
L’enveloppe contenant la Manifestation d’intérêts devra être scellée et portée visiblement la mention : « Manifestation d’intérêts pour le recrutement d’un Cabinet de consultants pour l’audit des comptes du projet d’interconnexion des systèmes informatiques douaniers entre le Burkina Faso et le Togo ».

Partagez : Facebook Twitter Google Plus LinkedIn Email

Autres articles

Services de consultants