Préqualification d’entreprises pour travaux d’entretien routier

21/12/2023 AGEROUTE - AGENCE D’EXECUTION DES TRAVAUX D’ENTRETIEN ROUTIER
Print Friendly, PDF & Email

Préqualification d’entreprises pour travaux d’entretien routier

PREQUALIFICATION DES ENTREPRISES POUR LES TRAVAUX D’ENTRETIEN ROUTIER AU TITRE DE L’EXERCICE 2024

AVIS D’APPEL D’OFFRES N°01/2024/AGEROUTE du 28 NOVEMBRE 2023

1. Le Ministère des Transports et des Infrastructures, représenté par la Direction Générale des Routes (DGR) a sollicité des fonds du FER-MALI pour le financement de la mise en oeuvre des programmes de travaux d’entretien des routes au titre de l’exercice 2024. Une partie de ces fonds servira aux paiements des marchés de travaux dans le cadre dudit programme. Le présent avis de préqualification a pour objet de présélectionner les candidats (entreprises) éligibles et justifiant leur qualification pour les travaux prévus dont les montants sont au-dessus de 200 millions de FCFA au titre de l’exercice 2024.

2. L’AGEROUTE entend établir une liste de candidats préqualifiés en fonction de la nature, le volume et la complexité des travaux pour les appels d’offres prévus dans le cadre de la passation de marchés pour l’exécution des programmes au titre de l’exercice 2024. Les invitations pour les consultations à venir sont prévues de janvier à décembre 2024.

3. L’AGEROUTE n’est pas tenue à une obligation de consulter tous les candidats retenus à la suite de la procédure de présélection.

4. L’AGEROUTE, en tant qu’Agence d’exécution des travaux, invite les candidats légalement établies et intéressés à répondre au présent avis, à venir retirer le dossier d’appel d’offres de pré qualification dans les locaux de l’Agence au secrétariat de la Direction Technique, moyennant paiement auprès du Régisseur d’une somme de vingt-cinq mille (25 000) F.CFA, à compter de la parution du présent avis.

5. Seront admis, les candidats (y compris tous les membres d’un groupement d’entreprises et tous les sous-traitants) pouvant respecter les critères minimums suivants :
a) Disposer d’une garantie d’offres correspondant à la catégorie de la soumission, délivrée par une banque agréée de la place et jugée suffisante et conforme au modèle du dossier d’appel d’offres ;
b) Disposer d’un agrément ou d’une carte professionnelle en cours de validité ;
c) Disposer d’un certificat de non faillite daté de moins de trois (03) mois;
d) être en règle vis-à-vis de l’Administration fiscale (quitus fiscale en cours de validité) ;
e) Avoir des expériences similaires dans la catégorie de la soumission, attestées soit par des attestations de bonne exécution, soit par des procès-verbaux de réception provisoire accompagnés des copies des pages de garde et de signature des marchés correspondants émanant d’organismes publics ou para publics ou internationaux vérifiables ;
f) Avoir une liste de personnel, justifiée par l’attestation de disponibilité et/ou contrat de travail (copie page de garde et page de signature) et de matériels avec indication de leurs positions géographiques), requis pour l’exécution des travaux ;
g) produire la preuve de la capacité financière (attestation bancaire certifiée prouvant l’existence de fonds propres ou une ligne de crédit) conforme au modèle du dossier d’appel d’offres ;
h) fournir les bilans des trois (3) dernières années(2020,2021 et 2022), certifiés par un expert-comptable agréé ou attestés par un comptable agréé inscrit à l’Ordre, desquels on peut tirer les chiffres d’affaires considérés. Sur ces bilans, doit figurer la mention suivante apposée par le service compétent des impôts (centre des impôts, division moyenne entreprise ou division grande entreprises selon le montant du chiffre d’affaires considéré pour chaque cas) « Bilans ou extrait de bilans conformes aux déclarations souscrites au service des Impôts » , accompagnés des lettres de certification dûment établies par les services compétents des impôts ;
i) une procuration du signataire de l’offre si l’offre est signée par une personne autre que le représentant dûment autorisé par les statuts du candidat ; et
j) un acte de constitution de groupement certifié, le cas échéant.
NB: Le respect des dispositions de l’article 5 du Décret n°97-160/8-RM du 29 avril 1997, fixant les modalités d’application de la Loi n°93-065 du 15 septembre 1993, portant réglementation de la profession d’entrepreneur de bâtiment, des travaux publics et travaux particuliers sera un atout majeur de classement des entreprises.
Le non-respect d’un des critères ci-dessus entraîne le rejet pur et simple de la candidature.

6. Tout candidat intéressé par le présent avis, peut consulter gratuitement un jeu complet du dossier de candidature auprès de la Direction Générale de l’AGEROUTE, sise à Hamdallaye ACI 2000, Tél. 20 21 69 89, 20 21 69 96, email :
[email protected].

7. Les dossiers de candidature rédigés en français et accompagnés des documents indiqués au dossier de présélection doivent être déposés à l’adresse susvisée au plus tard le 21 décembre 2023 à 10 heures.

8. L’ouverture des plis aura lieu le même jour dans la salle de réunion à la même adresse ci-dessus à 10 heures 30 minutes.

9. Des renseignements complémentaires pourront être obtenus auprès de la Direction Générale de l’AGEROUTE, tous les jours ouvrables de 7 heures 30 mn à 16 heures.

Partagez : Facebook Twitter Google Plus LinkedIn Email

Autres articles