Maintenance des Installations Universitaires

11/12/2025 CENTRE NATIONAL DES ŒUVRES UNIVERSITAIRES (CENOU)

Maintenance des Installations Universitaires

Appel d’Offres Ouvert pour la Maintenance des Installations Universitaires (2026)

Centre National des Œuvres Universitaires
Service des Finances et du Matériel
AOO N° 0020/S – 2026

  1. Le Centre National des Œuvres Universitaires (CNOU) dispose de fonds sur le budget de l’État de l’exercice 2026. Ces fonds sont destinés à financer les prestations de services courants de maintenance de plomberie, des installations électriques, des lampadaires, des réseaux d’égout et du système d’adduction d’eau. Ces services concernent les résidences universitaires (FST, IUG, FMOS, IPR/IFRA, Ségou et Sikasso), les Centres Régionaux des Œuvres Universitaires (Bamako, Ségou, Koulikoro et Sikasso) et la Cité Universitaire de Kabala. Les prestations sont réparties en deux (02) lots. Une partie de ces fonds sera utilisée pour effectuer des paiements au titre du Marché.

  2. Le Centre National des Œuvres Universitaires sollicite des offres fermées de la part de candidats éligibles et répondant aux qualifications requises pour la prestation des services de maintenance suivants, répartis en deux (02) lots :

    • Lot 1 : Maintenance de plomberie, des installations électriques, des lampadaires, des réseaux d’égout et du système d’adduction d’eau de la Cité Universitaire de Kabala.

    • Lot 2 : Maintenance de plomberie, des installations électriques, des lampadaires, des réseaux d’égout et du système d’adduction d’eau des résidences universitaires (FST, IUG, FMOS, IPR/IFRA, Ségou et Sikasso) et des Centres Régionaux des Œuvres Universitaires de (Bamako, Ségou, Koulikoro et Sikasso).

    Un soumissionnaire peut soumissionner pour un ou deux (02) lots. Il ne peut être attributaire que d’un (01) seul lot, sauf s’il est le seul qualifié et ayant le personnel requis, auquel cas il peut être attributaire de l’ensemble des lots.

  3. La passation du Marché sera conduite par Appel d’Offres Ouvert, tel que défini à l’article 50 du Code des Marchés Publics, et est ouvert à tous les candidats éligibles.

  4. Les candidats intéressés peuvent obtenir des informations et prendre connaissance des documents d’Appel d’Offres auprès du Service des Finances et du Matériel du Centre National des Œuvres Universitaires, sis à la Cité Universitaire de Kabala.

    • Téléphone : 20 71 96 88 – 20 71 96 89 / 20 71 76 88 – 20 71 76 89

    • Email : [email protected]

    • Horaires : de 08h à 16h.

  5. Les exigences en matière de qualifications sont :

    Capacité financière :
    Le Soumissionnaire doit fournir la preuve écrite qu’il satisfait aux exigences ci-après :

    • Les bilans, extraits des bilans et comptes d’exploitation des années (2022, 2023 et 2024) certifiés par un expert-comptable ou attestés par un comptable agréé inscrit au tableau de l’ordre. Sur ces bilans doit figurer la mention suivante apposée par le service compétent des Impôts : « Bilan ou extrait de bilans conformes aux déclarations souscrites au service des impôts ».

    • Les États Financiers et le Chiffre d’Affaires moyen des années 2022, 2023 et 2024 au moins égal au montant de l’offre.

    • Pour les sociétés ou entreprises nouvelles qui, pour une raison justifiée, ne sont pas en mesure de fournir le bilan des trois (03) dernières années, elles doivent fournir, en plus du bilan de l’année disponible, une ligne de crédit d’un montant au moins égal à Vingt-Deux Millions Quatre-Vingt-Neuf Mille Six Cent (22 089 600) FCFA pour le lot 1 et Vingt-Neuf Millions Quatre-Vingt-Dix-Huit Mille Huit Cent (29 098 800) FCFA pour le lot 2. Toutefois, pour l’appréciation des expériences, la candidature doit être examinée au regard des capacités professionnelles et techniques, notamment par le biais des expériences et références obtenues par leurs dirigeants et collaborateurs.

    Capacité technique et expérience (voir TDR) :
    Le Soumissionnaire doit prouver, documentation à l’appui, qu’il satisfait aux exigences techniques ci-après :

    • La liste du personnel clé et leur CV par lot, dûment signés par les intéressés, sont obligatoires pour les sociétés anciennes aussi bien que nouvelles, compte tenu de la nature des activités à mener sur le terrain :

      • Une équipe d’un ingénieur et de deux techniciens en hydraulique.

      • Un technicien en électromécanique.

      • Une équipe de techniciens de plomberie sanitaire.

    • Justification de la qualification du personnel par la fourniture des copies légalisées des diplômes et attestations de travail.

    • Liste de matériel par lot.

    • Expériences similaires attestées par au moins deux (02) marchés similaires par lot, dont la valeur moyenne atteint au moins le montant de l’offre du soumissionnaire pour chaque lot. Ces expériences doivent être accompagnées d’attestations de bonne exécution, de procès-verbaux de réception définitive et des copies des pages de garde et de signature des marchés correspondants émanant d’organismes publics, parapublics ou internationaux, permettant de justifier sa capacité à exécuter le marché dans les règles de l’art pendant la période de (2020 à 2024). Des copies certifiées conformes aux originaux sont requises pour les deux (02) lots.

  6. Les candidats intéressés peuvent consulter gratuitement le dossier d’Appel d’Offres complet ou le retirer contre paiement d’une somme non remboursable de 100 000 FCFA à l’adresse mentionnée ci-après : Centre National des Œuvres Universitaires, sis à la Cité Universitaire de Kabala.

    • Téléphone : 20 71 96 88 – 20 71 96 89

    • Email : [email protected]

    • La méthode de paiement sera en numéraire. Le Dossier d’Appel d’Offres sera adressé par courrier.

  7. Les offres devront être soumises à l’adresse ci-après : Centre National des Œuvres Universitaires, sis à la Cité Universitaire de Kabala.

    • Téléphone : 20 71 96 88 – 20 71 96 89

    • Email : [email protected]

    • Date limite : au plus tard le jeudi 11 décembre 2025 à 10h 00mn. Les offres remises en retard ne seront pas acceptées.

  8. Les offres doivent comprendre une garantie de soumission, d’un montant de : 1 840 800 FCFA pour le lot 1 et 2 424 900 FCFA pour le lot 2, conformément à l’article 69.1 du Code des Marchés Publics.

  9. Les Soumissionnaires resteront engagés par leur offre pendant une période de quatre-vingt-dix (90) jours à compter de la date limite du dépôt des offres, comme spécifié au point 19.1 des IC et aux DPAO.

  10. Les offres seront ouvertes en présence des représentants des soumissionnaires qui souhaitent assister à l’ouverture des plis le jeudi 11 décembre 2025 à 10h 00mn à l’adresse suivante : Centre National des Œuvres Universitaires, sis à la Cité Universitaire de Kabala.

Partager: Facebook Twitter Google Plus LinkedIn Email

Articles connexes

casibomcasibomholiganbetmarsbahiscasibomcasibomcasibom girişvaycasinocasibomgrandpashabetCASİBOMsahabet