Avis d’Appel d’Offres Ouvert (AO0) S115.11-MTFPD_DFIL-2025
Cet Avis d’appel d’offres fait suite à l’Avis Général de Passation des Marchés
-
Le Ministère du Travail, de la Fonction Publique et du Dialogue Social dispose de fonds sur le budget de l’État, afin de financer l’acquisition d’équipements, et a l’intention d’utiliser une partie de ces fonds pour effectuer des paiements au titre du Marché relatif à la fourniture d’équipements pour les salles de réunion et d’archivage au niveau du Cabinet du Ministère du Travail de la Fonction Publique et du Dialogue Social.
-
Le Ministère du Travail, de la Fonction Publique et du Dialogue Social sollicite des offres fermées de la part de candidats éligibles et répondant aux qualifications requises pour la livraison des fournitures : la fourniture d’équipements pour les salles de réunion et d’archivage au niveau du Cabinet du Ministère du Travail de la Fonction Publique et du Dialogue Social.
-
La passation du Marché sera conduite par Appel d’offres ouvert tel que défini dans le Code des Marchés publics à l’article 50 et ouvert à tous les candidats éligibles.
-
Les candidats intéressés peuvent obtenir des informations auprès de la Direction des Finances et du Matériel, Quartier Administratif, Dar Salam BP : 80, tél. : (+223) 20 22 49 81, Bamako, Mali, aux heures de services de tous les jours ouvrables.
-
Les exigences en matière de qualifications sont :
-
Un chiffre d’affaires moyen des années 2022, 2023 et 2024 supérieur ou égal au montant de l’offre de soumission. Les chiffres d’affaires sont tirés des états financiers (bilans, extraits des bilans et comptes d’exploitations), certifiés par un expert-comptable agréé ou attestés par un comptable agréé inscrit à l’ordre. Sur ces bilans, doit figurer la mention suivante apposée par le service compétent des Impôts : « Bilans ou extraits de bilans conformes aux déclarations souscrites au service des Impôts ».
-
Une attestation bancaire de disponibilité de fonds ou d’engagement à financer le marché, d’un montant égal au moins à quarante-cinq millions (45 000 000) de francs CFA. Pour les sociétés nouvellement créées, cette attestation remplace les chiffres d’affaires des années 2022, 2023 et 2024.
-
Les bilans des années 2022, 2023 et 2024 certifiés par un expert-comptable agréé ou attestés par un comptable agréé inscrit à l’ordre. La mention des Impôts est également exigée.
-
Deux (02) marchés similaires de la période 2020 à 2024 dont la valeur moyenne est au moins égale à 80 000 000 F CFA, attestées par des attestations de bonne fin d’exécution, procès-verbaux de réception, copies des pages de garde et de signature des marchés, ou tout document émanant d’institutions publiques, parapubliques ou internationales.
-
Les marchés similaires concernent la fourniture d’équipements de salles de réunion.
-
Pour les sociétés nouvellement créées ne pouvant fournir les deux expériences similaires, l’évaluation se fera sur la base de l’expérience du personnel d’encadrement et des agents, avec CV, diplômes et attestations de travail à l’appui.
-
Les candidats intéressés peuvent consulter gratuitement le DAO complet ou le retirer à titre onéreux contre paiement non remboursable de cinquante mille (50 000) FCFA à l’adresse suivante : Direction des Finances et du Matériel du Ministère du Travail, de la Fonction Publique et du Dialogue Social, Quartier Administratif, Dar Salam BP : 80, tél. : (+223) 20 22 49 81, Bamako, Mali. Le paiement se fait en espèce contre reçu de vente. L’appel d’offres sera remis en version physique ou électronique.
-
Les offres devront être soumises à l’adresse ci-dessus au plus tard le 23/10/25 à 10h00. Les offres remises en retard ne seront pas acceptées.
-
Les offres doivent comprendre une garantie de soumission d’un montant de deux millions (2 000 000) FCFA, conforme à l’article 69.1 du Code des marchés publics. Cette garantie doit être valable pendant quatre-vingt-dix (90) jours à compter de la date d’ouverture des plis. Elle doit :
a) être sous l’une des formes suivantes : (i) lettre de crédit irrévocable, (ii) garantie bancaire agréée, (iii) garantie d’une institution habilitée par le Ministère des Finances, ou (iv) chèque de banque
b) provenir d’une institution de bonne réputation. Si étrangère, elle doit avoir un correspondant local agréé
c) être conforme au formulaire figurant à la Section III
d) être payable immédiatement sur demande écrite
e) être soumise sous forme d’original (les copies ne sont pas acceptées)
f) demeurer valide pendant 30 jours après la fin de la période de validité de l’offre
-
Les soumissionnaires resteront engagés par leurs offres pendant une période de 90 jours à compter de la date limite de dépôt.
-
Les offres seront ouvertes en présence des représentants des soumissionnaires qui souhaitent y assister, le 23/10/25 à 10h00 à l’adresse suivante : Direction des Finances et du Matériel du Ministère du Travail, de la Fonction Publique et du Dialogue Social, Quartier Administratif, Dar Salam BP : 80, tél. : (+223) 20 22 49 81, Bamako, Mali.