Fourniture d’équipements de laboratoire

07/07/2020 PROJET D'APPUI AU DEVELOPPEMENT DE L'ENSEIGNEMENT SUPERIEUR - PADES
Print Friendly, PDF & Email

Fourniture d’équipements de laboratoire

AVIS D’APPEL D’OFFRES NATIONAL No 004/MENESRS-SG-PADES

1. Le Gouvernement du Mali a reçu un don et un crédit de l’Association Internationale pour le Développement (IDA) en vue de financer le Projet d’Appui au Développement de l’Enseignement Supérieur et à l’intention d’utiliser une partie de ce crédit pour effectuer des paiements au titre du marché relatif à l’acquisition et installation d’équipements de laboratoires pour le Département d’Elevage et de Santé Animale de l’Université de Ségou.
2. Le Projet d’Appui au Développement de l’Enseignement Supérieur sollicite  des offres fermées de la part de soumissionnaires éligibles et répondant aux qualifications requises pour l’acquisition et installation d’équipements de laboratoire pour le Département d’Elevage et de Santé Animale de l’Université de Ségou.
Lot Unique: Equipements de laboratoire
3. La passation du Marché sera conduite par Appel d’Offres National (AON) tels que défini dans les « Directives : passation des marchés financés par les crédits de l’IDA » et ouvert à tous les soumissionnaires de pays éligibles tels que définis dans les Directives.
4. Les soumissionnaires éligibles et intéressés peuvent obtenir des informations auprès de l’Unité de Gestion du Projet d’Appui au Développement de l’Enseignement Supérieur (PADES) : Institut Cheick Zayed sur la colline de Badalabougou près de la Faculté de Droit Privé. Ville : Bamako, Pays : Mali, Téléphone : (+223) 75 15 65 04, 70 34 96 25.
Adresse électronique: bakarymcissé@gmail.com ; yarmoussa@yahoo.fr
Pour prendre connaissance des documents d’Appel d’offres à l’adresse mentionnée ci-dessous : Institut Cheick Zayed sur la colline de Badalabougou près de la Faculté de Droit Privé. Ville : Bamako, Pays : Mali, téléphone : (+223) 75 15 65 04, 70 34 96 25, de 8h 00 à 16h 00 mn.
5. Les exigences en matière de qualification sont :
Le Soumissionnaire doit fournir la preuve écrite qu’il satisfait aux exigences ci-après :
a) Capacité financière
Le Soumissionnaire doit fournir la preuve écrite qu’il satisfait aux exigences ci-après :
– présenter les états financiers (bilans, extraits des bilans ou comptes d’exploitation), certifiés par un expert-comptable agréé ou attestés par un comptable agréé inscrit à l’Ordre pour les trois (03) dernières années 2016, 2017 et 2018 desquels on peut tirer les chiffres d’affaires considérés. Sur ces bilans, doit figurer la mention suivante apposée par le service compétent des Impôts « Bilans ou extrait de bilans conformes aux déclarations souscrites au service des Impôts » ;
– avoir réalisé un chiffre d’affaires annuel moyen des trois (03) dernières années (2016, 2017, 2018) au moins égal au montant du présent marché. Ce chiffre d’affaires moyen doit être tiré des états financiers sus indiqués ;
– Les sociétés nouvellement créées et dont la date d’établissement du premier bilan n’est pas arrivée à la date de dépôts des offres sont dispensés de la production des états financiers. Cependant, elles doivent fournir une attestation de ligne de crédit bancaire d’un montant au moins égal au montant de l’offre.
b) Capacité technique et expérience :
Le soumissionnaire doit prouver, documentation à l’appui, qu’il satisfait aux exigences d’expérience ci-après :
– avoir réalisé au moins deux (02) marchés similaires de fourniture d’équipements de laboratoire sur la période 2015-2019, prouvé soit par une attestation de bonne exécution, soit un procès-verbal de réception provisoire ou définitive et les copies des pages de garde et de signature du marché correspondant émanant d’organisme publics ou parapublics ou internationaux NB : La transmission de tout renseignement erroné entraine l’application des dispositions ad-hoc conformément aux textes en vigueur.
Une marge de préférence applicable à certaines fournitures fabriquées localement ne sera pas octroyée aux soumissionnaires éligibles. Voir le document d’Appel d’offres pour les informations détaillées.
6. Les soumissionnaires intéressés peuvent obtenir un dossier d’Appel d’offres complet en Français en formulant une demande écrite à l’adresse suivante : Institut Cheick Zayed sur la colline de Badalabougou près de la Faculté de Droit Privé.
Ville : Bamako, Pays : Mali, Téléphone : (+223) 75 15 65 04.
Adresse électronique : bakarymcissé@gmail.com; yarmoussa@yahoo.fr ;
Tous les jours ouvrables de 8 heures à 16 heures 00 locales contre un paiement non remboursable de 300 000 FCFA, le paiement peut être effectué au comptant auprès de l’Assistant en Passation des Marchés de l’Unité de Gestion du Projet. Les offres devront être soumises à l’adresse suivant : Institut Cheick Zayed sur la colline de Badalabougou près de la Faculté de Droit Privé siège du Projet d’Appui au Développement de l’Enseignement Supérieur (PADES), au plus tard, le mardi 7 juillet 2020 à 10 h 00 heures locales. La soumission des offres par voie électronique ne sera pas autorisée. Les offres remises en retard ne seront pas acceptées.
Les offres seront ouvertes en présence des représentants des soumissionnaires présents en personne à l’adresse mentionnée ci-dessous le mardi 7 juillet 2020 à 10 h 15 heures locales.
7. Les offres doivent comprendre une garantie d’offre de : Dix millions (10 000 000) francs CFA, ou leur contrevaleur en une monnaie librement convertible, L’adresse à laquelle il est fait référence ci-dessus est : Institut Cheick Zayed sur la colline de Badalabougou près de la Faculté de Droit Privé, siège du Projet d’Appui au Développement de l’Enseignement Supérieur (PADES).

Partagez : Facebook Twitter Google Plus LinkedIn Email

Autres articles