Fourniture d’engrais et de semences certifiées

06/11/2017 MAEP - MINISTERE DE L’AGRICULTURE, DE L’ELEVAGE ET DE LA PECHE
Print Friendly, PDF & Email

Fourniture d’engrais et de semences certifiées

POUR LA CONSTITUTION D’UN REPERTOIRE DE FOURNISSEURS D’ENGRAIS ET DE SEMENCES CERTIFIEES DANS LES REGIONS DE MOPTI, SIKASSO, SEGOU, KAYES ET KOULIKORO DANS LE CADRE DE LA SUBVENTION DES INTRANTS AGRICOLES DE L’ETAT
Financement : Budget d’Etat
1. Le gouvernement de la République du Mali entend utiliser une partie du budget national (subvention de l’état) pour procéder aux paiements des marchés de fourniture d’engrais et de semences certifiées dans les régions de Mopti, Sikasso, Ségou, Kayes et Koulikoro dans le cadre de la subvention des intrants agricoles. Le présent avis de pré qualification a pour but d’établir un répertoire de fournisseurs  potentiels d’engrais et de semences dans les régions de Mopti, Sikasso, Ségou, Kayes et Koulikoro. Un répertoire sera établi pour les  fournisseurs d’engrais et un autre pour les fournisseurs de semences certifiées. Les engrais concernent l’Urée, le DAP et les complexes céréales et les engrais organiques. Quant aux semences certifiées, elles concernent le riz, le maïs, le mil, le sorgho, le blé, le soja, le sésame et le niébé. Un candidat peut soumettre un dossier aussi bien pour les engrais que pour les semences s’il évolue en même temps dans les deux domaines. La Direction des finances et du matériel (DFM) du Ministère de l’Agriculture entend pré-qualifier des sociétés pour la fourniture
d’engrais et de semences certifiés dans les régions de Mopti, Sikasso, Ségou, Kayes et Koulikoro dans le cadre subvention des intrants agricoles de l’état.
2. La pré-qualification se déroulera conformément aux procédures de pré-qualification spécifiées dans le code des marchés publics. Elle est ouverte à tous les candidats des pays qui répondent aux critères de provenance, tels que définis dans le code de passation des Marchés Publics.
3. Le Directeur des finances et du Matériel (DFM) sollicite des dossiers de pré qualification de la part de fournisseurs régulièrement inscrits au Registre du Commerce et en règle vis-à-vis de l’administration fiscale et parafiscale et répondant aux qualifications requises en vue de la constitution d’un répertoire de fournisseurs dans les domaines d’activités cités ci-dessus.
Les dossiers de pré qualification doivent comporter les informations suivantes :
3.1 Le Nom et l’Adresse complète du fournisseur (Pays, ville, quartier, rue, porte, Tél);
3.2 Preuve de la certification des semences disponibles par LABOSEM (Laboratoire des Semences du Mali) ou tout autre laboratoire certifié reconnu dans la CEDEAO.
3.3 Localisation précise du magasin ou de la boutique ou des points de vente dans les régions de Mopti, Sikasso, Ségou, Kayes et Koulikoro (préciser le cercle et la commune);
3.4 La capacité de stockage du fournisseur en précisant le stock régulièrement disponible par point de vente.
3.5 Le domaine d’activité :
– Fourniture semences agricoles et/ou
– Fourniture d’engrais ;
3.6 Les copies légalisées du registre de commerce et de la patente, l’agrément autorisant la commercialisation, la distribution des engrais et/ou des semences par le service compétent; de la carte d’identification fiscale.
3.7 La liste d’au moins 2 marchés exécutés au cours des trois dernières années de 2014 à 2016 (intitulé, montant, année d’exécution et nom du client) justifiés par des PV de réception ou des attestations de bonne exécution.
Pour être qualifié, le fournisseur doit être basé dans les régions de Mopti, Sikasso, Ségou, Kayes et Koulikoro, ou avoir une représentation légale avec un ou des points de vente avec adresse complète.
Le fournisseur précisera également le (les) cercle (s) et les communes dans lequel (lesquels) il évolue.
Tout dossier incomplet sera considéré comme non conforme et ne sera pas retenu pour l’évaluation.
Un répertoire national de fournisseur d’intrants agricoles sera constitué. Les fournisseurs inscrits sur ce répertoire seront consultés en vue de la conclusion d’un marché de fourniture d’intrants agricoles. Les livraisons seront faites au niveau communal sur la base de bons électroniques.
Aucun dossier de fournisseur ne sera ni partiellement ni totalement retourné, quelle que soit l’issue du processus de présélection.
4. Les candidats intéressés admissibles peuvent obtenir de plus amples renseignements sur la préqualification auprès du Comité national de la Recherche agricole, bureau Passation de marchés, à la DFM du ministère de l’agriculture ou à la direction nationale de l’agriculture (dna).
5. Les dossiers de candidature pour la pré-qualification doivent être déposées à l’adresse ci-dessous en copie dure ou par courrier électronique au binsanou13@gmail.com ou ouatt_aliou@hotmail.fr ou kinkoumana@yahoo.fr au plus tard le 06 novembre 2017 à 10 heures 00 tu au Secrétariat de la direction des Finances et du matériel (DFM) du ministère de l’agriculture BP 61, tél : 20 23 33 34, Route de Koulouba.
L’ouverture des plis aura lieu le 06 novembre 2017 à 10 heures 30 minutes dans la salle de réunion de la direction des Finances et du matériel (DFM) du ministère de l’agriculture BP 61, tél : 20 23 33 34, Route de Koulouba.

Partagez : Facebook Twitter Google Plus LinkedIn Email

Autres articles