ISA CONSEILS 2

Fourniture d’engrais et aliment bétail

27/02/2018 AECOM INTERNATIONAL
Print Friendly, PDF & Email

Fourniture d’engrais et aliment bétail

 

APPEL D’OFFRES No L4G-FO-RFQ-FY18-002
Titre de l’activité :   FOURNITURE D’ENGRAIS ET ALIMENT BETAIL POUR EMBOUCHE   

Date de lancement : 14 février 2018 

De : AECOM International Development Mali (ci-après dénommé AECOM)

Date de clôture : 27 février  2018, à 16:00 heure locale du Mali

Numéro de l’appel d’Offres : L4G-FO-RFQ-FY18-002

References: USAID/AECOM Contrat No. AID-688-C-14-00004; USAID/ Programme L4G-Mali.

SECTION 1 : INTRODUCTION
Cher Soumissionnaire :

Ci-joint le dossier d’Appel d’Offres pour les travaux suivants :

FOURNITURE D’ENGRAIS ET ALIMENT BETAIL POUR EMBOUCHE

AECOM, sur un financement de l’Agence Américaine pour le Développement International (USAID), dans le cadre du Programme Mali Livestock for Growth – L4G, programme mis en œuvre par AECOM International Development (AECOM), invite toutes les entreprises qualifiées d’engrais et d’aliments bétail pour embouche à soumettre une offre la mieux-disante pour les travaux requis. Un soumissionnaire peut répondre avec une offre pour vendre un ou plusieurs éléments recherché par AECOM. Section 2 de cet appel d’offre décrit les biens recherchés par AECOM et les localités auxquels les biens seront livrés par le(s) soumissionnaire(s).

I. NATURE DU PRIX DU CONTRAT

L’attribution suivant cet Appel d’Offres sera passée sous la forme d’un Contrat à prix fixe. Un ou plusieurs contrats à prix fixe peuvent être signés entre AECOM et un ou plusieurs différentes entreprises. AECOM se réserve le droit de modifier les quantités en fin de compte, par rapport aux quantités indiquées dans cet Appel d’Offre.

II. METHODE DE PAIEMENT DE L’ATTRIBUTION

Le prix de ce contrat sera versé par une somme forfaitaire qui sera payée après livraison, sur confirmation de la qualité de l’aliment bétail pour embouche. Le paiement s’effectuera par virement bancaire, uniquement au nom officiellement enregistré de l’entreprise figurant sur l’offre gagnante et le bon de commande émis.

III. MONNAIE DE SOUMISSION ET DE RÈGLEMENT

Les Prix Unitaires et Totaux seront libellés par le soumissionnaire en Francs CFA (XOF).

IV. DÉLAI DE VALIDITÉ DES OFFRES

Les soumissionnaires resteront engagés par leurs offres pendant un délai de 120 jours, à compter de la date limite de remise de ces offres.

V. SOUMISSIONNAIRES ADMIS À CONCOURIR

Le présent Appel d’Offres est ouvert à toutes les entreprises installées ou représentées au Mali et aptes à fournir les services demandées, dans les conditions requises, objet de la présente consultation, pour autant qu’elles satisfassent aux conditions des « Fédéral Acquisition Régulations » (FAR) du gouvernement américain.

VI. GARANTIE DE SOUMISSION

Aucune garantie de soumission n’est requise.

VII. QUESTIONS RELATIVES A l’APPEL D’OFFRES

AECOM répondra aux questions et fournira les explications nécessaires afin de comprendre les obligations relatives à cet Appel d’Offres. AECOM n’offrira aucun conseil sur la préparation d’une Offre par un Soumissionnaire ou de l’information sur le coût ou les prix, ou toute autre obligation administrative ou technique présenté dans ce dossier Appel d’Offres. 

Les questions doivent être soumises au plus tard le 20 février 2018, à 16:00 heure locale du Mali.

Les soumissionnaires sont tenus d’envoyer toute question relative à cet Appel d’offres par e-mail à: RFQ@malil4g.com. L’objet du courriel pour les questions doit inclure le numéro de l’Appel d’Offres. Aucune question individuelle ne sera répondue au téléphone ou en personne.

Des copies des réponses d’AECOM seront publiées sur le site web www.malil4g.com indiquant la question posée mais sans mentionner son auteur.

Seules les réponses données par écrit par AECOM seront considérées comme officielles et auront du poids dans le processus de l’Appel d’Offres et l’évaluation subséquente. Toute information verbale reçue des employés d’AECOM ou de toute autre entité n’est pas considérée comme une réponse officielle aux questions concernant le présent Appel d’Offres.

VIII. ADDENDA AU DOSSIER D’APPEL D’OFFRES

Avant la date fixée pour la remise des Offres, AECOM peut modifier les documents de l’Appel d’Offres en publiant des addenda sur le site www.malil4g.com

IX. TRANSMISSION DES OFFRES

Les Offres doivent être en français et transmises en pièces jointes par (uniquement) courrier électronique à RFQ@malil4g.com. La ligne sujet doit lire: « APPEL D’OFFRES No L4G-FO-RFQ-FY18-002 Fourniture d’engrais et aliments bétail pour embouche. »

X. DATE LIMITE DES OFFRES

L’Offre doit être remise au plus tard le 27 février 2018, à 16:00 heure locale du Mali. Aucune soumission ne sera acceptée au-delà de cette date et heure.

Afin de donner aux soumissionnaires suffisamment de temps pour tenir compte des addenda lors de la préparation de leurs Offres, AECOM a toute latitude de reporter la date limite fixée pour la remise des Offres.

XI. OUVERTURE DES OFFRES

AECOM ouvrira les offres dans les courriers électroniques, y compris les modifications effectuées selon les termes contenus dans le présent Appel d’Offres, en présence des représentants des soumissionnaires qui souhaitent assister à l’ouverture des Offres, au lieu et à la date suivante : 27 février 2018, à 16H30 heure locale du Mali au bureau d’AECOM/L4G – Hamdallaye ACI 2000, Rue 431 Porte 61, Bamako, Mali.
XII. ACCORD DES SOUMISSIONNAIRES AVEC LES TERMES ET CONDITIONS

Le respect de toutes les exigences de cet Appel d’Offres en accord avec les instructions fournies ainsi que la soumission à AECOM de l’Offre, constituera une Offre et indiquera que le Soumissionnaire accepte les termes et conditions de cet Appel d’Offres et de toute pièce jointe. AECOM se réserve le droit d’attribuer un contrat sans discussion ou négociation. Cependant, AECOM se réserve également le droit de mener des discussions ou des négociations, qui pourraient entre autres nécessiter que le Soumissionnaire révise son Offre. AECOM se réserve aussi le droit de réviser les quantités indiquées dans le cadre du devis quantitatif.

La publication de cet Appel d’Offres en aucune manière n’oblige ni engage AECOM à accorder un Contrat ou à payer aucun frais engagé pour la préparation et la soumission d’une Offre.

XIII. RESPECT DES INSTRUCTIONS DE L’APPEL D’OFFRES

Les soumissionnaires sont tenus de se conformer attentivement à toutes les instructions contenues dans le présent Appel d’Offres. Tout manquement sera aux risques du soumissionnaire. Le non-respect et la non-conformité aux termes et conditions de cet Appel d’Offres peuvent rendre l’ensemble de l’Offre non-recevable, et peut disqualifier l’Offre du Soumissionnaire. AECOM se réserve le droit de ne pas évaluer une Offre non-recevable.

XIV. LANGUE

Cet Appel d’Offres est publié en français. 

XV. CONTENU DU DOSSIER D’APPEL D’OFFRES:

Les activités de fourniture d’engrais et aliment bétail pour embouche, faisant l’objet du présent RFQ, seront exécutées conformément aux clauses, conditions et spécifications définies dans les documents contractuels ci-après, ainsi que les addenda publiés conformément à la Clause VIII.

XVIII. COMPOSITION DE L’OFFRE:

L’offre est composée de Deux (2) lots suivants :

–        Premier lot : Engrais et ciment (voir tableau dans la Section 2 pour les types et quantités)

–        Deuxième lot : Aliments bétail pour embouche (voir tableau dans la Section 2 pour les types et quantités)

Chaque soumissionnaire pourra postuler individuellement pour chaque lot ou globalement pour l’ensemble des lots.

Le tableau dans la Section 2 contient les détails des lots des biens recherchés par AECOM.

Les soumissionnaires doivent soumettre :

–  Une lettre de soumission ;
– Les coordonnées complètes de l’entreprise ;
– la proposition financière ;
– le délai et dates de livraison (calendrier) ;
– la durée de validité de l’offre ;
– le quitus fiscal et le NIF de l’entreprise ;

Les offres incomplètes seront rejetées.

Section 2 : Engrais et Aliments Bétail recherchés par AECOM

Veuillez-vous référer au document Excel intitulé « L4G-FO-RFQ-FY18-002 – Section 2 – Besoins d’AECOM – Offre Financier » pour les besoins spécifiques d’AECOM et le modèle d’offre financière. Le document se trouve à https://www.malil4g.com/procurement.html

Voici un sommaire des besoins par Cercle (le transport des biens sera géré par le soumissionnaire):

Article/BienUnitéQuantité par Cercle
Besoins de KoroBesoins de BankassBesoins de BandiagaraBesoins de MoptiBesoins de DjennéBesoins de Tombouctou
Fourrage Foin et/ou tige de riz1 kg9825135003375197368404913
Tourteaux de cotonSac de 40kg689023346834
Aliment spécial embouche intensiveSac de 50kg606018531865
UréeSac de 50kg26359112012
Ciment grisSac de 50kg582243
NPKSac de 50kg782229
Partagez : Facebook Twitter Google Plus LinkedIn Email

Autres articles