Fourniture de véhicules

24/09/2020 MINISTERE DE L'ENVIRONNEMENT
Print Friendly, PDF & Email

Fourniture de véhicules

Avis d’Appel d’Offres Ouvert n°03/MEADD-DFM/2020
Cet Avis d’Appel d’Offres fait suite à l’Avis Général de Passation des Marchés
Le Ministre de l’Environnement, de l’Assainissement et du Développement Durable a obtenu des fonds du Budget National, afin de financer le Programme d’Aménagement Fond Forêt, et à l’intention d’utiliser une partie de ces fonds pour effectuer des paiements au titre du Marché relatif à la fourniture de véhicules en trois (03) lots distincts au profit de la DNEF :
– lot1 : Fourniture de deux (02) véhicules pick up, double cabine ;
– lot2 : Fourniture d’un (01) car minibus ;
– lot3 : Fourniture d’un (01) véhicule station wagon.
1. Le Ministère de l’Environnement, de l’Assainissement et du Développement Durable sollicite des offres fermées de la part de candidats éligibles et répondant aux qualifications requises pour la fourniture des véhicules au profit de la DNEF en trois (03) lots distincts.
2. La passation du Marché sera conduite par Appel d’offres ouvert tel que défini dans le Code des Marchés publics à l’article 50 et ouvert à tous les candidats éligibles.
3. Les candidats intéressés peuvent obtenir des informations auprès de la Direction des Finances et du Matériel du Ministère de l’Environnement, de l’Assainissement et du Développement Durable sise à la cité administrative, bâtiment n°7, 2ième étage, tél : (+223) 20 01 70 00 et prendre connaissance des documents d’Appel d’offres à l’adresse mentionnée ci- après: Direction des Finances et du Matériel du Ministère de l’Environnement, de l’Assainissement et du Développement Durable sise à la cité administrative, bâtiment n°7, 2ième étage, tél : (+223) 20 01 70 00, tous les jours ouvrables de 07h30 mn à 14h00 mn (heure locale).
4. Les exigences en matière de qualifications sont :
a) Capacité financière :
Le Soumissionnaire doit fournir la preuve écrite qu’il satisfait aux exigences ci-après :
• Avoir un chiffre d’affaires moyen des années 2017, 2018 et 2019 doit être au moins égal quatre vingt millions (80 000 000) de Francs CFA.
• Fournir les bilans des exercices 2017, 2018 et 2019 certifiés par un expert-comptable agréée ou attesté par un comptable agréée inscrit à l’Ordre. Sur ces bilans, doit figurer la mention suivante apposée par le service compétent des Impôts (bilans ou extraits de bilans conformes aux déclarations souscrites au service compétent des Impôts) ;
• Les entreprises nouvellement créées et dont la date d’établissement du premier bilan, n’est pas arrivée à la date de depôts des offres, sont dispensées de la production des états financiers.
Cependant, elles doivent fournir une ligne de crédit d’une banque de la place d’un montant au moins égal à 80.000.000 de Francs CFA et cela conformément au modèle fourni dans le dossier.
b) Capacité technique et expérience :
Le Soumissionnaire doit prouver, documentation à l’appui, qu’il satisfait aux exigences d’expérience ci-après :
• avoir au moins deux (02) marchés similaires de fourniture de véhicules au cours des cinq (5) dernières années (2015-2019) avec une valeur minimum de cent millions (100.000.000) de FCFA pour chacun des marchés similaires qui ont été exécutés de manière satisfaisante (les expériences similaires réalisées doivent être attestées par des procès-verbaux (PV) de réception provisoires ou définitifs accompagnés des pages de garde et de signature des marchés correspondants ;
• fournir l’autorisation du fabriquant ou du distributaire agrée ;
• fournir les catalogue des véhicules ;
• fournir la procuration du signataire (le cas échéant).
5. Les candidats intéressés peuvent consulter gratuitement le dossier d’Appel d’offres complet ou le retirer à titre onéreux contre paiement d’une somme non remboursable de cent mille (100 000) FCFA à l’adresse mentionnée ci-après : Direction des Finances et du Matériel
du Ministère de l’Environnement, de l’Assainissement et du Développement Durable, à la cité administrative, bâtiment n°7, 2ième étage. La méthode de paiement sera uniquement en espèces contre un reçu de paiement. Le Dossier d’Appel d’offres sera adressé en version papier sous plis fermé. toute autre forme d’acheminement est rejetée.
6. Les offres devront être soumises à l’adresse ci-après au plus tard le 24 septembre 2020 à 10 heures 00 mn (heure locale). Les offres remises en retard ne seront pas acceptées.
7. Les offres doivent comprendre une garantie de soumission, d’un montant de 2 000 000 FCFA pour le lot1, 1 500 000 FCFA pour lot2 et 1 700 000 FCFA pour le lot3 conformément à l’article 69 du Code des marchés publics.
8. Les Soumissionnaires resteront engagés par leur offre pendant une période de 90 jours à compter de la date limite du dépôt des offres comme spécifié au point 19.1 des IC et aux DPAO.
9. Les offres seront ouvertes en présence des représentants des soumissionnaires qui souhaitent assister à l’ouverture des plis le 24 septembre 2020 à 10 heures 30 mn (heure locale) à l’adresse suivante : Direction des Finances et du Matériel du MEADD, cité administrative bâtiment n°7, 2ème étage.

Partagez : Facebook Twitter Google Plus LinkedIn Email

Autres articles