AVIS D’APPEL D’OFFRES OUVERT
Agence Malienne de Presse et de Publicité – AMAP
Avis d’appel d’offres n° 01/AMAP-2025, fourniture de papier journal (bobine) en kilogramme, poids maximum 500 kg et des consommables d’imprimerie
Cet Avis d’appel d’offres fait suite à l’Avis Général de Passation des Marchés
- L’Agence Malienne de Presse et de Publicité dispose de fonds sur le budget de l’État, afin de financer le marché de fourniture de papier journal en bobine et des consommables d’imprimerie et à l’intention d’utiliser une partie de ces fonds pour effectuer des paiements au titre du Marché de fourniture de papier journal en bobine et des consommables d’imprimerie.
Le soumissionnaire peut soumissionner pour un seul lot sur les deux lots et être bénéficiaire d’un seul lot sur les deux lots.
- Lot n°1 : Papier journal en bobine, poids maximum 500 kilogramme.
- Lot n°2 : consommables d’imprimerie
- L’Agence Malienne de Presse et de Publicité sollicite des offres fermées de la part de candidats éligibles et répondant aux qualifications requises pour la livraison des fournitures (ou la prestation des services) suivants : fourniture de papier journal en bobine, poids maximum 500 kg et des consommables d’imprimerie.
- La passation du Marché sera conduite par Appel d’offres ouvert tel que défini dans le Code des Marchés publics à l’article 50, et ouvert à tous les candidats éligibles.
- Les candidats intéressés peuvent obtenir des informations auprès de l’Agence Malienne de Presse et de Publicité (Agence Comptable) Tel : 20 23 27 06 et prendre connaissance des documents d’Appel d’offres à l’adresse mentionnée ci-après de l’Agence Malienne de Presse et de Publicité (Agence Comptable) Tel : 20 23 27 06 de 7 heures 30 min à 16 heures tous les jours ouvrables.
- Les exigences en matière de qualifications sont :
- Les bilans, l’extrait de bilans et les comptes d’exploitation des trois (3) dernières années 2021, 2022 et 2023 certifiés par l’expert-comptable ou attestés par un comptable agréé inscrit à l’ordre. Sur lesdits bilans doit figurer la mention suivante apposée par le service des Impôts compétent « bilans conformes aux déclarations souscrites au service des impôts ».
- La garantie d’offre d’un montant de trois millions (3 000 000) de Francs CFA sous forme de garantie bancaire et valable pour une période ne dépassant pas 30 jours de délai de validité des offres d’une banque de la place pour le lot 1.
- La garantie d’offre d’un montant de un million (1 000 000) de Francs CFA sous forme de garantie bancaire et valable pour une période ne dépassant pas 30 jours de délai de validité des offres d’une banque de la place pour le lot 2.
- Le Chiffre d’affaire moyen au moins est égal au montant de l’offre pour les années 2021, 2022 et 2023.
Le Soumissionnaire doit prouver, documentation à l’appui qu’il satisfait aux exigences de capacité technique ci-après : expériences similaires attestées par au moins deux (02) procès-verbaux de réception provisoire ou définitive, deux (02) attestations de bonne exécution et les pages de garde et les pages de signature des marchés correspondants au cours des cinq (05) dernières années de 2020 à 2024, voir DPAO pour les informations détaillées.
- Les candidats intéressés peuvent consulter gratuitement le dossier d’Appel d’offres complet ou le retirer à titre onéreux contre paiement d’une somme non remboursable de cent mille (100 000) FCFA à l’adresse mentionnée ci-après Agence Malienne de Presse et de Publicité (Agence Comptable) Tel 20 23 27 06. La méthode de paiement sera le paiement par espèce ou par chèque bancaire. Le Dossier d’Appel d’offres sera adressé par version électronique ou en copie dure.
- Les offres devront être soumises à l’adresse ci-après AMAP au plus tard le 13 février 2025 à 10 heures en un (01) original et comme spécifié au DPAO. Les offres remises en retard ne seront pas acceptées.
- Les offres doivent comprendre une garantie de soumission, d’un montant de Trois millions (3 000 000) FCFA pour le lot 1 et un million (1 000 000) FCFA pour le lot 2. Le montant de la garantie de soumission est compris entre un (1) et trois (3) pour cent du montant prévisionnel du marché conformément à l’article 60 du Code des marchés publics.
- Les Soumissionnaires resteront engagés par leur offre pendant une période de quatre-vingt-dix jours (90) à compter de la date limite du dépôt des offres comme spécifiées au point 19.1 des IC et au DPAO.
- Les offres seront ouvertes en présence des représentants des soumissionnaires qui souhaitent assister à l’ouverture des plis le 13 février 2025 à 10 heures à l’adresse suivante : Agence Malienne de Presse et de Publicité, quartier du fleuve, Square Patrice Lumumba BP 141 Bamako.