Fourniture de matériels médicaux et équipements

04/01/2019 FONDATION AGA KHAN
Print Friendly, PDF & Email

Fourniture de matériels médicaux et équipements

PRESTATION DE SERVICE POUR LA FOURNITURE DE MATERIELS MEDICAUX ET EQUIPEMENTS (KITS SONUB) POUR HUIT (8) CSCOM DANS LES DISTRICTS SANITAIRES DE MOPTI ET DJENNE

FINANCEMENT : AFFAIRE MONDIALE CANADA (AMC)

Cliquez ici pour télécharger les TDR compléts

La Fondation Aga Khan, ci-après dénommée « AKF » exécute sous financement du Gouvernement Canadien à travers Affaire Mondiale Canada (AMC), un projet de santé maternelle et infantile dénommé AQCESS « Access to Quality Care through Extending and Strengthening Health Systems = Accès aux soins de qualité à travers l’extension et le renforcement des systèmes de santé). AQCESS est conçu pour soutenir les systèmes nationaux de santé dans cinq pays : le Kenya, le Mali, le Mozambique, le Pakistan et la Tanzanie. Au Mali, AQCESS s’inscrit dans le cadre de la pérennisation des acquis du projet MCCS et vise à accélérer la réduction de la mortalité et de la morbidité maternelle et infantile dans les Districts sanitaires de Mopti et Djenné en mettant l’accent sur l’amélioration de la disponibilité et l’utilisation des services de santé essentiels pour les femmes enceintes, les nouveau-nés et les enfants de moins de cinq ans.

Lors des consultations avec la Direction Régionale de la Santé de Mopti pour la réalisation du Project Implemention Plan (PIP), l’extension des Soins Obstétricaux et Néonataux d’Urgence des Base (SONUB) dans les Districts sanitaires de Mopti et Djenné a été retenue comme une stratégie majeure pour réduire considérablement les taux de mortalité maternelle et infantile. Le projet AQCESS appuiera cette stratégie par la rénovation et l’équipement de 8 CSCOM pour renforcer l’accès des femmes et des enfants aux soins obstétricaux et néonataux d’urgence de base (SONUB). L’objectif de ce renforcement est de positionner ces CSCOM pour la gestion et la référence des urgences obstétricales venant des maternités et des sites SEC. Sur cette base, la Fondation Aga Khan, lance une consultation ouverte pour la dotation en kit et équipements SONUB pour huit (8) CSCOM des Districts sanitaires de Mopti et Djenné. Il est demandé aux structures agréées dans la fourniture de matériel médical, de bien vouloir nous soumettre une offre technique et financière. Les services à fournir sont regroupés en deux (2) lots distincts et comprennent principalement la fourniture de matériels et équipements médicaux (kits SONUB) pour huit (8) CSCOM.

Le lot 1 est réservé exclusivement aux entreprises spécialisées dans la fourniture de matériels médicaux. Compte tenu des conditions de transport de certains matériels, et de notre propre expérience dans l’achat des mobiliers métalliques, les entreprises non implantées à Mopti ne peuvent pas soumissionner pour le lit 2.

Le lot 2 est exclusivement réservé aux entrprises de construction métallique implantées à Mopti. Toutefois, les entreprises spécialisées dans la fourniture de matériels médicaux implantées dans la région de Mopti peuvent soumissionner pour les deux lots.

Pour toute offre financière, il est obligatoire de se référer à la liste du matériel ainsi que leur quantité annexée à la section III.

Le processus d’acquisition se déroulera suivant les règles et procédures de AMC et de la Fondation Aga Khan régissant les acquisitions de bien, travaux et services.

La période de validité des propositions s’étend au moins sur 60 jours à compter de la date limite indiquée pour la soumission. Dans des circonstances exceptionnelles, la Fondation Aga Khan peut solliciter du soumissionnaire une prolongation du délai de validité de son offre. La demande et les réponses qui lui seront données seront faites par écrit. Le Soumissionnaire peut refuser de prolonger la validité de son offre. Un Soumissionnaire acceptant la prolongation requise ne se verra pas demander de modifier son offre et ne sera pas autorisé à le faire.

La soumission d’une proposition par un soumissionnaire constitue la confirmation qu’il a tenu compte de tous les éléments contenus dans la présente demande de prestation d’une part, qu’il est légalement autorisé à assurer les services requis, et qu’il est en règle quant aux obligations légales du Mali, d’autre part. AKF pourrait, à sa seule discrétion, demander au soumissionnaire de fournir des documents justificatifs à cet effet.

La soumission est faite aux frais du soumissionnaire et votre établissement ne pourra revendiquer aucun dédommagement à ce titre, étant entendu que la Fondation Aga Khan se réserve le droit d’arrêter la présente consultation à tout moment ou de ne retenir aucun soumissionnaire quelle qu’en soit la raison. Il conviendrait de noter que conformément à la politique de la Fondation Aga Khan, le soumissionnaire doit observer les normes éthiques les plus élevées au cours du processus d’appel d’offre et dans l’exécution des marchés qui en résultent. Conformément à cette politique, la Fondation rejettera toute offre s’il se révèle que le soumissionnaire ne remplit pas toutes les conditions légales et règlementaires en vigueur en République du Mali ou s’il a été coupable de pratiques de corruption ou de fraude dans le cadre de la concurrence pour l’obtention du marché concerné.

Une ouverture des offres aura lieu dans les locaux de la Fondation Aga Khan à Bamako ou à Mopti, à l’une des adresses sus indiquées. Les propositions financières ne seront examinées que lorsque le soumissionnaire remplira toutes les dispositions légales et règlementaires.

En soumettant votre offre, vous signifiez votre acceptation des conditions générales de fourniture de biens et services ainsi que des conditions particulières consignées sous mentionnées de l’invitation à soumissionner. Sauf avis contraire, les prix proposés doivent rester en vigueur sur toute la durée du contrat et, en aucun cas, ne sauraient faire l’objet d’ajustement ultérieur.

Nonobstant ce qui précède, la Fondation se réserve le droit de modifier le contenu du présent dossier, d’accepter ou de rejeter tout ou partie de l’ensemble des propositions, ou d’annuler le processus d’appel d’offres à tout moment avant l’adjudication du marché et, ce, sans obligation de la part du soumissionnaire.

Le payement par AKF au fournisseur est conditionné à la livraison de la totalité de la quantité du matériel médical dont ce dernier est adjudicateur et leur acceptation par AKF. Ce qui veut dire qu’aucune avance ne sera accordée avant la livraison totale des matériels, en état neuf et sans aucun dommage physique.

Les offres doivent être déposées aux bureaux de la Fondation Aga Khan à Bamako ou à Mopti, quartier Bougoufié au plus tard le VENDREDI 04 JANVIER 2019 A 17 HEURES PRECISES. Toute Offre reçue après la date et l’heure limite indiquée sur la lettre de soumission ne sera pas considérée. Aucune responsabilité ne peut être acceptée pour la délivrance tardive des offres.

Partagez : Facebook Twitter Google Plus LinkedIn Email

Autres articles