ISA CONSEILS 2

Evaluation finale de projet

20/06/2018 CARE INTERNATIONAL AU MALI
Print Friendly, PDF & Email

Evaluation finale de projet

AVIS D’APPEL D’OFFRES PUBLIC N°00098

CARE INTERNATIONAL au Mali, dans le cadre de son projet Empowerment des Femmes-Filles et Gouvernance de la Société Civile (PEF-GS) dénommé MAAYA DANBE en langue locale, lance un avis d’appel d’offres pour le recrutement d’un consultant en vue de faire l’évaluation finale de son projet.

L’objectif de l’évaluation est de déterminer la situation actuelle des indicateurs du projet qui servira de point de comparaison avec la situation de départ du projet mentionné dans l’étude de base pour pouvoir mesurer les progrès accomplis (résultats, effets et impact). Elle permettra aux acteurs du projet de faire une analyse critique et constructive des stratégies en cours, de mettre en exergue les effets des différentes interventions sur les groupes cibles, avec un accent particulier sur le groupe d’impact et de proposer des axes d’orientation futurs en termes de recommandations pour une possible 3ième phase dans les trente (30) communes des régions de Ségou, Mopti et Tombouctou.

Spécifiquement, Il est attendu du consultant retenu, d’évaluer globalement l’appréciation des progrès du projet auprès des groupes d’impact (CF/TDR).

La durée prévue pour la mission est de soixante (60) jours.

Les offres seront analysées selon les procédures en vigueur à CARE. Les critères de sélection sont les suivants :

Critères de sélection :

  • Aucune sous-traitance ne sera admise ;
  • Le consultant ou la consultante doit avoir une expérience avérée en la matière d’évaluation d’impact lié au genre ;
  • Avoir une formation universitaire de niveau Bac+5 dans les domaines de : la planification, les statistiques, l’économie ou tout autre domaine connexe ;
  • Avoir des connaissances en suivi évaluation et des méthodes statistiques ;
  • Avoir une expertise dans les domaines de l’autonomisation sociaux économiques et politiques des femmes et filles vulnérables ;
  • Une expérience professionnelle d’au moins 5 ans dans le domaine des enquêtes statistiques, traitement et analyse des données, du développement rural ;
  • Une maîtrise parfaite de l’outil informatique (WORD, EXCEL, CSPRO, SPSS) ;
  • Bonne connaissance des zones d’intervention du projet ;
  • Respecter la durée de la mission prescrite dans les termes de références et accepter les conditions de paiement ;
  • Avoir une (des) expérience(s) passée (s) avec une ONG Internationale ;
  • Avoir les ressources matérielles et humaines adéquates pour la réalisation de la mission ;
  • Fournir la meilleure proposition qualité/prix (mieux disant) ;
  • Etre en règle avec les obligations fiscales et fournir les documents administratifs (Registre de commerce, l’attestation de TVA et le NIF).
  • Fournir au moins deux à trois attestations de service rendu à de grandes organisations similaires à CARE Mali et /ou dans la sous-région ainsi que les contacts des personnes de références pour ces services rendus 

Conditions de paiement :

Les frais remboursables liés à cette étude seront payés après la signature du contrat par les deux parties et les honoraires à la fin de l’étude, après le dépôt des livrables et satisfaction de CARE.

Procédure de soumission :

Les dossiers de soumission doivent comprendre :

  • Une offre financière incluant le montant toutes taxes comprises (faire ressortir le montant hors taxe, la ligne TVA et le montant toutes taxes) ;
  • Une offre technique. 

NB : Les frais administratifs (frais de rapportage, frais de communication, frais de reprographie) ne seront pas facturés.

Les soumissionnaires retenus peuvent obtenir des informations supplémentaires et examiner les Dossiers d’Appel d’Offres Public dans le bureau de CARE à Bamako à l’adresse suivante :

CARE MALI, Korofina Nord, Bamako, Rue 110, Porte 368 / Tel : 20 24 22 62 / 20 24 91 37 / 20 24 93 61.

Toutes les offres doivent être déposées à l’adresse indiquée ci-dessus au plus tard le 20 Juin 2018 à 17h 00 ou en version électronique à caremali.achat@care.org. Les offres demeureront valides pour une durée de 90 jours à partir de la date d’ouverture des plis fixée au 21 Juin 2018 à 11 heures.

NB : Uniquement les consultants dont les dossiers seront présélectionnés seront contactés.

Partagez : Facebook Twitter Google Plus LinkedIn Email

Autres articles