Evaluation de Projet

22/10/2019 FONDATION AGA KHAN
Print Friendly, PDF & Email

Evaluation de Projet

DEMANDE DE PROPOSITIONS POUR CONSULTANT – QUANTITATIVE FIN DE L’EVALUATION DU PROJET

Access to Quality Care through Extending and Strengthening Health Systems (AQCESS)

(Cliquez ici pour télécharger les TDR)

Fondation Aga Khan

La Fondation Aga Khan (AKF), une agence du Réseau Aga Khan de développement (AKDN), est un organisme privé, non confessionnelle, le développement international créé en 1967. Il cherche des solutions durables aux problèmes à long terme de la pauvreté, la faim, l’analphabétisme et la mauvaise santé avec un accent particulier sur les besoins des communautés rurales dans les régions montagneuses et d’autres régions pauvres en ressources, principalement en Asie, en Afrique et au Moyen-Orient. Ses principaux domaines d’intérêt sont l’éducation, la santé, le développement rural, l’environnement et le renforcement de la société civile.

Contexte: L’accès aux soins de qualité par l’extension et le renforcement des systèmes de santé (AQCESS)

L’accès aux soins de qualité par l’extension et le renforcement du système de santé (AQCESS) est une période de quatre ans (2016-2020), plusieurs pays (Kenya, Mali, Mozambique et le Pakistan), financé par le gouvernement du Canada et exécuté par l’Aga Khan Fondation Canada (Fondation), conçu pour combler les lacunes critiques de la reproduction, la santé maternelle, néonatale et infantile (RMNCH) et contribuer à la réduction de la mortalité maternelle et infantile dans les régions ciblées. Le projet vise également à améliorer les compétences cliniques et de gestion des agents de santé et d’améliorer les connaissances et les comportements de RMNCH dans les communautés. La population cible comprend les femmes en âge de procréer et les hommes, ainsi que les enfants de moins de cinq ans.

Au Mali, AQCESS est exécuté par la Fondation Aga Khan Mali (AKF Mali) et en étroite collaboration avec les parties prenantes du pays, y compris la Direction nationale de la santé (Direction Nationale de la Santé (DNS), Mopti Regional Health Authority (DRS), le local et fédérations nationales des associations de santé communautaire (FENASCOM et FELASCOMs respectivement) et les gouvernements locaux partenaires du consortium du projet comprennent:. la Fondation Aga Khan Canada (Fondation), l’Université Aga Khan (AKU) et l’Hospital for Sick Children (SickKids) AKU et SickKids gérer le suivi, l’évaluation, la recherche et la stratégie du projet d’apprentissage (REMF).

Les activités AQCESS ont été menées dans les districts de Mopti et Djenné avec le soutien de la mise en œuvre sur certains éléments du projet de deux organisations de la société civile (OSC) partenaires, ODI-Sahel à Mopti et AVDR à Djenné. Le projet vise à accélérer la réduction de la mortalité maternelle et infantile dans les régions ciblées en mettant l’accent sur trois éléments clés: amélioration de la prestation des services de santé essentiels SMNI; une meilleure utilisation des services de SMNI essentiels par les communautés; et l’amélioration de la diffusion et l’utilisation des informations et des preuves MNCH par les principales parties prenantes dans les régions cibles. AQCESS Mali visant à améliorer la prestation des services de santé essentiels pour l’environnement durable aux mères, les femmes enceintes, les nouveau-nés et les enfants de moins de cinq ans. Le projet visait à: créer et soutenir la prestation de services de haute qualité et sensibles au genre RMNCH, tout en intégrant les considérations environnementales; disponibilité accrue des ressources de santé au niveau communautaire grâce à la création de sites SEC et le soutien aux ruraux établis maternités; promu l’utilisation des services de SMNI en sensibilisant au niveau communautaire et donner les moyens de développer et mettre en œuvre des plans d’action tenant compte des sexospécificités l’Association de Santé Commaunitaire (ASACO) et le Comité de Santé (COSA). Activités des partenaires locaux des OSC à Mopti et Djenné ciblées une meilleure utilisation des services de SMNI mettant l’accent sur la mobilisation communautaire, la gouvernance communautaire et les activités de l’égalité entre les sexes, ainsi que la mise en place de groupes d’épargne communautaires (CBSGs). Genre a été intégré dans toutes les interventions du projet et est guidé par une stratégie d’égalité des sexes détaillée.

Objectifs de l’étude

L’objectif général de cette étude finale est d’interpréter l’efficacité et les changements dans les résultats intermédiaires suivants de référence 2016, vers la réalisation des objectifs du projet proposé en fin d’étude en 2019:

  1. Amélioration de la prestation des services de santé essentiels aux femmes en âge de procréer, les femmes enceintes, les nouveau-nés et les enfants de moins de cinq ans.
  2. Amélioration de l’utilisation des services de santé essentiels par les femmes en âge de procréer, les femmes enceintes, les nouveau-nés et les enfants de moins de cinq ans.

Les résultats de cette étude finale seront utilisés par les partenaires du projet AQCESS pour renforcer l’apprentissage et la programmation future. Les résultats seront mis à la disposition dans le pays des organismes gouvernementaux, des organismes communautaires, des affaires mondiales Canada (GAC), et d’autres intervenants clés pertinents.

Exigences d’application

Parties qualifiées et intéressées sont invitées à présenter les documents suivants:

  1. Une lettre d’intérêt.
  2. Une copie de votre curriculum vitae (CV) du consultant principal (et le noyau membres de l’équipe, le cas échéant) décrivant les qualifications et l’expérience pertinente.
  3. Une proposition technique (maximum 5 pages) démontrant une compréhension approfondie des TdR, décrivant précisément:
    1. La méthodologie proposée pour la réalisation des objectifs.
    2. Un calendrier détaillé et le calendrier des activités (expansion des activités présentées ci-dessus).
    3. Composition de l’équipe, les responsabilités et le niveau d’effort de chaque membre.
  4. Une proposition financière détaillant tous les coûts liés à la TdR (en FCFA), y compris:
    1. Conseil / honoraires professionnels
    2. Frais administratifs
    3. Coûts de formation et de collecte de données
    4. Période de validité de l’offre financière
  5. Les noms et les coordonnées de trois références qui peuvent être contacté en ce qui concerne l’expérience pertinente.
  6. Un profil de l’entreprise, le cas échéant.

La proposition sera marquée à la fois technique (méthodologie) et (budget) aspects financiers pondérés 70% et 30% respectivement. Les propositions complètes doivent être soumises en copie dure (3 exemplaires) et en version PDF envoyées au bureau d’AKF Mali à Bamako et à Mopti aux adresses suivantes :

Bamako: Sise à l’immeuble Niangadou, 5e étage , boulevard du 22 Octobre 1946, quartier du Fleuve, adjacent au CICB, BP 2998, tel 20 22 08 63, 20 22 06 95

Mopti: Mossinkore, près stade Bareima Bocoum, tel 21 43 14 06

Courriel: info.mali@akdn.org, cc info.mopti@akdn.org avec le sujet: « AQCESS: fin de l’étude Proposition ».

La date limite de soumission des candidatures est le 22 Octobre, 2019.

Partagez : Facebook Twitter Google Plus LinkedIn Email

Autres articles