Elaboration et la validation d’un plan de communication

26/09/2019 MINISTERE DE LA PROMOTION DE LA FEMME
Print Friendly, PDF & Email

Elaboration et la validation d’un plan de communication

Relatif au recrutement d’un consultant pour l’élaboration et la validation d’un plan de communication triennal (2019-2021) de mise en oeuvre de la stratégie nationale pour l’abandon des violences basées sur le genre (VBG) au Mali.

1. Le Gouvernement de la République du Mali a reçu un financement du Royaume des Pays-Bas et se propose d’effectuer les paiements au titre du contrat relatif au recrutement d’un consultant pour l’élaboration et la validation d’un plan de communication triennal (2019-2021) de mise en oeuvre de la stratégie nationale pour l’abandon des Violences Basées sur le Genre (VBG) au Mali.
Les Consultants intéressés doivent fournir les informations démontrant qu’il possède les qualifications requises et les compétences à réaliser ladite prestation justifiée par les preuves suivantes :
– l’attestation de service fait délivrée sur la base d’une prestation similaire ;
– l’attestation de bonne exécution délivrée sur la base d’une prestation similaire ;
– les copies des pages de garde et de signature des marchés similaires.
Les critères d’établissement de la liste restreinte sont les suivants :
– Expérience du consultant pertinente pour la mission,
– Conformité du plan de travail et de la méthode proposée aux Termes de Référence,
– Qualifications et compétences du personnel clé pour la mission.
2. Objet de la mission du Consultant :
– faire l’inventaire des ressources disponibles en information et en communication au niveau des intervenants ;
– identifier et analyser la circulation de l’information entre d’une part le Ministère de la Promotion de la Femme, de l’Enfant et de la Famille / Programme National pour l’abandon des Violences Basées sur le Genre (Ex PNLE) et d’autre part ses partenaires et bénéficiaires ;
– identifier les besoins en information et en communication du Ministère de la Promotion de la Femme, de l’Enfant et de la Famille / Programme National pour l’abandon des Violences Basées sur le Genre (Ex PNLE) et de ses partenaires par rapport aux missions qui sont assignées ;
– élaborer en fin sur la base des éléments précités, le plan stratégique opérationnel de communication et de mobilisation des ressources sur trois ans pour la mise en oeuvre de la stratégie nationale sur les Violences Basées sur le Genre.
3. Durée de la mission :
La mission s’étendra sur une période de Soixante (60) jours à compter de sa date de notification.
4. Financement de la mission :
Le financement est assuré par le Royaume des Pays-Bas.
5. Le consultant sera sélectionné selon la méthode « Sélection Fondée sur la Qualité et le Coût (SFQC)» telle que décrite dans le Code des Marchés publics du Mali.
6. Les manifestations d’intérêt écrites doivent être déposées à la Direction des Finances et du Matériel du Ministère de la Promotion de la Femme, de l’Enfant et de la Famille, Tél : 20 01 40 00, au plus tard le 26 septembre 2019 à 15 heures.

Partagez : Facebook Twitter Google Plus LinkedIn Email

Autres articles