Elaboration du rapport d’achèvement du Projet

23/02/2024 PGSM - PROJET DE GOUVERNANCE DU SECTEUR DES MINES
Print Friendly, PDF & Email

Elaboration du rapport d’achèvement du Projet

Sollicitation de Manifestations d’Interet (SMI) N°04/2024-PGSM-MM

Projet de Gouvernance du Secteur des Mines (PGSM) 

Service de consultant relatif à l’élaboration du rapport d’achèvement du Projet de Gouvernance du Secteur des Mines (PGSM).

No de CREDIT : 6447-ML/P-164242

Le Gouvernement de la République du Mali a reçu un financement de l’Association internationale de développement (IDA) et se propose d’effectuer les paiements au titre du contrat relatif à l’élaboration du rapport d’achèvement du Projet de Gouvernance du Secteur des Mines (PGSM).

Objectif de la mission :

La mission a pour objectif principal l’élaboration du rapport d’achèvement du Projet de Gouvernance du Secteur des Mines. 

Les critères de sélection du consultant individuel sont :

  • Formation universitaire supérieure au moins (BAC + 5) dans le domaine des mines, la géologie, l’agroéconomie, les sciences sociales ou économiques, la planification ;
  • Au moins sept (7) années d’expériences professionnelles révolues dans la mise en œuvre de projet financé par les bailleurs internationaux et en particulier les projets miniers ;
  • Avoir une parfaite connaissance des politiques/programmes miniers au Mali ;
  • Avoir réalisé en qualité de chef de mission au moins deux (02) missions de préparation de rapports de fin de projet financés par des bailleurs de fonds de référence.

A ce titre, le consultant devra fournir le CV actualisé , les copies legalisés des diplômes, présenter une brève description des prestations similaires et fournir les pièces à conviction (PV de réception ou attestation de bonne fin d’exécution, attestation de formation) délivrées par des organismes nationaux ou internationaux. Ces organismes doivent être des services publics ou parapublics. 

Durée de la mission

La durée de la mission est de soixante (60) jours et se déroulera à Bamako et les zones d’intervention du Projet.

Il est porté à l’attention des consultants que les dispositions 3.20 et 3.14 de la Section III relatives aux Services de Consultants et au conflit d’intérêts du nouveau règlement de la Banque mondiale dans le cadre des Prêts de la BIRD et des Crédits et Dons de l’AID sont applicables.

Un consultant sera sélectionné selon la méthode « Consultation Individuelle (CI) » telle que décrite dans le nouveau Règlement de Passation des Marchés pour les Emprunteurs sollicitant le Financement de Projets d’Investissement (FPI).

Les consultants intéressés peuvent au besoin retirer les TDR et/ou obtenir des informations supplémentaires à l’adresse ci-dessous et aux heures suivantes 09 Heures 00 mn à 16 heures 00 mn du lundi au jeudi et le vendredi de 09 heures 00 mn à 12 heures 30 mn.

Les manifestations d’intérêt doivent être déposées à l’adresse ci-dessous par porteur ou par courrier électronique, au plus tard le 23 février 2024 à 16 h 00.

NB : il s’agit d’une manifestation d’intérêt. Aucune proposition technique et financière n’est démandée. 

Quartier Hamdallaye ACI 2000-Bamako, Immeuble du Conseil National du Patronat du Mali (CNPM) 3ème étage, face au Gouvernorat de District de Bamako. Tél : 00223 44 90 53 68 / 76 12 41 61 – E-mail : [email protected]/[email protected]

Partagez : Facebook Twitter Google Plus LinkedIn Email

Autres articles