Orange Mali - Nouvelles SO\'BOX

Elaboration de termes de références relatifs à une étude

30/08/2019 IRC - INTERNATIONAL RESCUE COMMITEE
Print Friendly, PDF & Email

Elaboration de termes de références relatifs à une étude

Titre : Publication d’un avis de manifestation d’intérêt pour la signature d’un contrat de consultance pour l’élaboration de termes de références relatifs à une étude sur la synthèse hydrogéologique de la région de Ménaka

International Rescue Committe (IRC) a pour objectif de sauver des vies, de renforcer les institutions et de promouvoir la cohésion sociale à travers des programmes soigneusement conçus et professionnellement mis en œuvre. IRC au Mali depuis avril 2012 dans les domaines  de la Santé & Nutrition, Eau Hygiène et Assainissement (EHA), l’Education, la Protection de l’enfant, la promotion de la femme et la relance économique.

Pour atteindre ces objectifs d’approvisionnent en eau potable et des autres besoins des population  (agricultures, pêche, industries etc…), à travers la réalisation des ouvrages hydrauliques ( puits ,forages, mini-barrages etc.) ,une meilleure connaissance des ressources en eau de ces aquifères est indispensable en  vue de pallier l’incertitude sur la disponibilité spatio-temporelle au plan quantitatif et qualitatif dans un contexte de demande croissante -consécutive au retour des réfugiés et déplacés – et de changement climatique. En outre la réussite de l’approche du Programme National des  Gestion Intégrée des Ressources en Eau (PN-GIRE) adopté en 2019  par le gouvernement du Mali et qui s’inscrit dans le cadre global de lutte contre la pauvreté par un développement durable, dépendra de la compréhension des hydro système, et leurs   dynamiques vis-à-vis des sollicitations du bilan hydrologique et de la demande socio-économique et  environnementale.

ONG International Rescue Committee (IRC), porte à l’intention de tous les prestataires, qu’il vient de publier cet avis de manifestation d’intérêt qui aboutira à la signature d’un contrat de consultance pour l’élaboration de termes de références relatifs à une étude sur la synthèse hydrogéologique de la région de Ménaka.

Tous les consultants, admissibles, qualifiés, compétents, évoluant dans ce domaine d’enquête sont invités à soumettre leurs propositions conformément aux Termes de Référence disponible à être partagé avec vous sur demande.

Les soumissionnaires potentiels peuvent déposer leurs offres auprès du service logistique du bureau IRC sis à Bamako, Badalabou, près de l’ambassade d’Allemagne. Contact : Kader KOUMA, email : kader.kouma@rescue.org, 74 98 92 53

Pour tout besoin de compréhension sur ce dossier d’appel d’offre, vous pouvez vous adresser à Kader KOUMA en envoyant des emails à l’adresse email à kader.kouma@rescue.org.

Horaires jours ouvrables :

  • Du lundi au jeudi: De 8H00 à 16H00,
  • Vendredi : 08h00 à 12h00 

La date limite de dépôt des candidatures est fixée au  30 août 2019 à 12h00 heures, heure locale.

Pour tout besoin de compréhension sur ce dossier d’appel d’offre, vous pouvez vous adresser à Kader KOUMA en envoyant des emails à l’adresse email kader.kouma@rescue.org, tel + 223 74 98 92 53.

La candidature est non payante.

Partagez : Facebook Twitter Google Plus LinkedIn Email

Autres articles