Contrôle et surveillance de travaux de construction

29/09/2017 PACUM - PROJET D’APPUI AUX COMMUNES URBAINES DU MALI
Print Friendly, PDF & Email

Contrôle et surveillance de travaux de construction

1. La Commune Urbaine de Bougouni a conclu avec le Gouvernement de la  République du Mali un accord de participation aux dotations des Villes Participantes du Projet d’Appui aux Communes Urbaines du Mali (PACUM).
Cet accord également appelé Contrat de Ville consiste à appuyer les Communes  Urbaines dans la mise en œuvre de leur Programme de Développement Économique, Social et Culturel (PDESC) sur la période 2013-2017.
Le montant du au titre de ce Contrat de Ville, est alloué sous forme de dotations  annuelles directes non remboursables en vue d’assurer la mise en œuvre de la composante 1 du projet « PACUM ». La composante 1 se rapporte à :
• La dotation d’investissement basée sur la performance
• La dotation pour renforcement des capacités
Le Ministre de l’Habitat, de l’Urbanisme et des Affaires Foncières assurant la  présidence du comité d’orientation du projet « PACUM » a notifié à la Commune Urbaine de Bougouni à travers la Coopération Suisse des fonds permettant de  financer certaines activités inscrites dans le plan triennal d’investissement (PTI) couvrant la période
Il est prévu d’utiliser une partie du montant de ce fonds pour effectuer les payements  autorisés au titre des prestations appelées Services de Consultants pour LE CONTRÔLE ET LA SURVEILLANCE DES TRAVAUX DE CONSTRUCTION  DE TROIS (03) SALLES DE CLASSES EQUIPES, UN (01) BUREAU MAGASIN EQUIPE, DEUX (02) BLOCS DE TROIS (03) LATRINES DANS LES ECOLES DE  TORAKABOUGOU, FARABA, DIALANIKORO, HEREMAKONO NORD ANNEXE ET LES CLOTURES DES ECOLES DE TORAKABOUGOU,
FARABA, DOUGOUNINA, HEREMAKONO CENTRE ET LE CSCOM DE MASSABLACOURA DANS LA COMMUNE URBAINE DE BOUGOUNI
L’objectif de la mission du Consultant est de faire le contrôle et la surveillance  des travaux de construction de trois (03) Clôtures des écoles de Dougounina, Heremakono centre et le CSCOM de Massablacoura.
Notamment :
(I) Veiller à la mise en place (sur le chantier) des documents administratifs et techniques
(II) Procéder à l’implantation contradictoire des bâtiments et autres ouvrages, (III) Exécuter toutes les tâches courantes et périodiques relatifs au contrôle et suivi de la construction d’un bâtiment,
(IV) Effectuer les tâches liées à la fin des travaux jusqu’à la réception définitive.
La durée de la mission est estimée à quatre mois (4 mois).
3. Le Maire de la Commune Urbaine de Bougouni invite les candidats (Cabinet d’Architect et/ou Bureaux d’ingénieurs conseils) admissibles à manifester leur intérêt à fournir des services décrits ci-dessus. Les Consultants intéressés doivent fournir les informations indiquant qu’ils sont qualifiés pour exécuter les services ainsi sollicités (Référence du consultant, le nombre d’années  d’expérience, les références concernant l’exécution de contrats analogues et les expériences dans des conditions semblables, disponibilité des connaissances nécessaires parmi le personnel permanent etc.).
4. Les dossiers seront analysés sur la base des critères suivants :
– Expérience générale en contrôle et surveillance des travaux (total de 30 points à raison de 5 points par année d’expérience)
– Nombre de missions similaires dans le contrôle et la surveillance des travaux de réalisation des salles de classes et construction de clôture (total de 70 points à raison de 10 points par mission similaire).
Chaque mission similaire sera accompagnée des preuves de la réalisation (PV de réception, Attestation de bonne fin, contrat, etc…)
5. Il est porté à l’attention des Cabinets d’Architecte et /ou les Bureaux d’Ingénieur Conseils que les dispositions du paragraphe 1.9 des « Directives : Sélection et Emploi de Consultants par les Emprunteurs de la Banque mondiale  dans le cadre des Prêts de la BIRD et des Crédits et Dons de l’AID » de janvier 2011 (« Directives de Consultants »), relatives aux règles de la Banque mondiale  en matière de conflit d’intérêts sont applicables.
Les consultants peuvent s’associer pour renforcer leurs compétences respectives.
La langue de soumission des dossiers est le Français.
6. Les consultants (Cabinet d’Architect et/ou Bureaux d’ingénieurs conseils) peuvent s’associer pour renforcer leurs compétences respectives. La langue de soumission des dossiers est le français.
Les Consultants (Cabinet d’Architecte et/ou Bureaux d’ingénieurs conseils) intéressés peuvent obtenir des informations complémentaires pendant les jours ouvrables, à l’adresse ci-dessous, de 8 heures à 16 heures (TU) :  Services Techniques de la Commune Urbaine de Bougouni,
7. Les manifestations d’intérêt doivent être déposées sous plis fermés avec la mention « Manifestation d’intérêt pour « LE CONTRÔLE ET LA SURVEILLANCE  DES TRAVAUX DE CONSTRUCTION DE TROIS (03) SALLES DE  CLASSES EQUIPES, UN (01) BUREAU-MAGASIN EQUIPE, DEUX (02)  BLOCS DE TROIS (03) LATRINES DANS LES ECOLES DE TORAKABOUGOU, FARABA, DIALANIKORO, HEREMAKONO NORD ANNEXE ET LES  CLOTURES DES ECOLES DE TORAKABOUGOU, FARABA, DOUGOUNINA, HEREMAKONO CENTRE ET LE CSCOM DE MASSABLACOURA  DANS LA COMMUNE URBAINE DE BOUGOUNI »  au plus tard le 29/09/ 2017 avant 16h00 (UT) à la Mairie de la Commune  Urbaine de Bougouni, Secrétariat Général de la Mairie de la Commune Urbaine  de Bougouni, Rue:10, Porte:1041 .
Contact de la Personne à joindre : Cheick  Oumar Bagayoko Secrétaire Général de la Mairie Cel. 76143812/65566579 ; email : mairiebougouni@gmail.com; cheickbagayoko67@yahoo.fr

Partagez : Facebook Twitter Google Plus LinkedIn Email

Autres articles