Contrôle et surveillance de travaux d’aménagement

08/05/2024 MINISTERE DES TRANSPORTS ET DES INFRASTRUCTURES
Print Friendly, PDF & Email

Contrôle et surveillance de travaux d’aménagement

SERVICES DE CONSULTANTS POUR LE CONTROLE ET LA SURVEILLANCE DES TRAVAUX DE L’AMENAGEMENT DE 13 000 M2 DE SURFACE DU DOMAINE POTUAIRE CONCEDE AUX ENTREPOTS MALIENS EN MAURITANIE (EMAMAU), NOUCKCHOTT.

1. Le présent appel public à manifestation d’intérêt fait suite à l’Avis général de Passation des Marchés

2. L’Etat a obtenu un fonds du Budget Spécial d’Investissement (BSI) afin de financer les travaux de l’aménagement de 13 000 m2 de surface du domaine portuaire concédé aux Entrepôts maliens en Mauritanie (EMAMAU), et a l’intention d’utiliser une partie de ces fonds pour effectuer des paiements au titre du marché de services de contrôle et surveillance des travaux de l’aménagement de 13 000 m2 de surface du domaine portuaire concédé aux entrepôts maliens en Mauritanie (EMAMAU).

3. La mission de maitre d’oeuvre comportera sur trois étapes :
– L’assistance à EMAMAU avant le début des travaux ;
– Le contrôle et le suivi des travaux ;
– Et les tâches en fin de chantier.

4. La Direction des Finances et du Matériel du Ministère des Transports et des Infrastructures lance une sollicitation de manifestations d’intérêt auprès des Bureaux de suivi, conformément aux principes directeurs régissant la sélection de
consultants en vue d’établir une (01) liste restreinte de six (06) Bureaux ou Groupements de Bureaux à consulter pour l’exécution du contrat susmentionné.
Les services prévus au titre de ce contrat comprennent les tâches et prestations suivantes :
– Tâche 1- mise en place de l’équipe ;
– Tâche 2- prestations préparatoires ;
– Tâche 3 – contrôle des travaux préparatoires et opérations préalables ;
– Tâche 4 – contrôle des documents d’exécution des travaux ;
– Tâche 5 – contrôle de l’exécution des travaux ;
– Tâche 6 – animation des relations avec les Entreprises ;
– Tâche 7 – rapports mensuels d’avancement des travaux ;
– Tâche 8 – rapport confidentiel final et conseils en fin des travaux.

5. Les candidats intéressés sont invités à manifester leur intérêt pour la prestation des services décrits ci-dessus en fournissant les informations indiquant qu’ils sont qualifiés pour exécuter les services : la nature des activités du candidat et le nombre d’années d’expérience, les qualifications du candidat dans le domaine des prestations et notamment les références concernant l’exécution de marchés analogues, l’organisation technique et managériale du cabinet, les qualifications générales et le nombre de personnels professionnels, le chiffre d’affaires moyen annuel sur les trois dernières années ou sur la période d’existence du cabinet, la période la plus courte étant retenue. Les candidats peuvent s’associer pour renforcer leurs compétences respectives.
L’équipe du consultant devra comprendre un personnel pluridisciplinaire qualifié pour mener à bien l’ensemble des prestations relevant de cette étude.
Elle comportera en particulier les expertises suivantes :
– Un ingénieur génie civil ou équivalent, chef de mission, ayant une excellente connaissance du contrôle des travaux. Il organisera et encadrera les différentes tâches ;
– Un technicien supérieur en génie civil industriel.

6. Les consultants peuvent s’associer pour renforcer leurs compétences respectives. Un acte d’intention de groupement devra être fourni à cet effet.

7. Six (06) consultants seront sélectionnés.

8. La procédure de consultation utilisée est celle de la Sélection Basée sur la Qualité Technique et le Coût, en application du Décret n°2015-0604/P-RM du 25 septembre 2015, modifié, portant code des marchés publics et des délégations de service public.

9. Les Consultants intéressés peuvent obtenir des informations supplémentaires aux heures d’ouverture de bureaux de 08 heures 00 à 15 heures 00 (GMT) à l’adresse suivante : Ministère des Transports et des Infrastructures / Direction des Finances
et du Matériel / Avenue de la liberté, Face au Grand Hôtel, BP : 1758, Bamako, Tél. : (223) 20 23 60 88 02 et (223) 20 22 29 02, Bamako-Mali.

10. Les manifestations d’intérêt devront être soumises en français, déposées ou envoyées par E-mail à l’adresse mentionnée ci-dessous au plus tard le mercredi 08 mai 2024 à 10 h 00 (GMT) et porter expressément la mention « Recrutement de consultants pour le contrôle et la surveillance des travaux de l’aménagement de 13 000 m2 de surface du domaine portuaire concédé aux entrepôts maliens en Mauritanie EMAMAU».

11. Les manifestations d’intérêt doivent être déposées à l’adresse : Direction des Finances et du Matériel du Ministère des Transports et des Infrastructures, Avenue de la liberté, Face au Grand Hôtel de Bamako, BP 78, Tél. : (+223) 20 22 23 81 / 20 23 14 50, Bamako – Mali ou transmises par E-mail à l’adresse suivante : moufof2006@yahoo.fr avec copie et à seydoudao@yahoo.fr .

Partagez : Facebook Twitter Google Plus LinkedIn Email

Autres articles