Avis de Manifestation d’Intérêt n°2025-01
Relatif au recrutement d’un bureau de contrôle et de surveillance des travaux de construction des centres d’accès universel et des cases numériques
L’Agence de Gestion du Fonds d’Accès Universel (AGEFAU) lance le présent Avis à Manifestations d’Intérêt en vue de recruter d’un Bureau chargé du contrôle et de la surveillance des travaux de construction de vingt-deux (22) centres d’accès universel et de quatre (04) cases numériques dans certaines régions du Mali, au compte de l’AGEFAU.
L’objectif de la mission vise à :
Plus spécifiquement, le Bureau aura pour objectifs de :
-
Garantir la qualité des travaux : s’assurer que les travaux sont exécutés conformément aux plans, spécifications techniques, normes de construction et règles de l’art.
-
Respecter les délais : veiller au respect du calendrier d’exécution des travaux et identifier toute dérive potentielle pour proposer des mesures correctives.
-
Maîtriser les coûts : contrôler les décomptes et les facturations des entreprises exécutantes, et s’assurer de la bonne utilisation des ressources financières.
-
Assurer la conformité : vérifier la conformité des matériaux, équipements et méthodes de travail avec les cahiers des charges et la législation en vigueur.
-
Prévenir et gérer les risques : identifier les risques potentiels liés à l’exécution des travaux (techniques, environnementaux, sociaux) et proposer des solutions.
-
Apporter une expertise technique : conseiller le Maître d’Ouvrage sur toutes les questions techniques relatives à la construction.
-
Faciliter la communication : assurer une bonne coordination et une communication fluide entre toutes les parties prenantes (Maître d’Ouvrage, entreprises, autorités locales, etc.).
Le Directeur Général de l’AGEFAU invite les consultants (cabinets) intéressés par la présente consultation à manifester leur intérêt à réaliser les prestations ci-dessus décrites.
Les consultants intéressés doivent soumettre une manifestation d’intérêt comprenant :
-
les documents administratifs du cabinet d’ingénierie (registre du commerce, agrément, carte professionnelle, numéro d’identification fiscale), certifiés conformes aux originaux ;
-
la présentation du cabinet d’ingénierie, les références d’au moins trois (3) missions similaires de suivi et contrôle de travaux de construction de bâtiments, de préférence des salles de classes ou d’informatique au cours des cinq (5) dernières années ;
-
justifier d’une expérience générale minimale de trois (3) ans dans le domaine du suivi et du contrôle de travaux de bâtiments et d’infrastructures.
NB : Tous les membres de l’équipe devront maîtriser le français (parlé et écrit). La connaissance des langues locales serait un atout.
Une liste restreinte sera dressée par la suite, conformément aux dispositions du Décret n°2015-0604/P-RM du 25 septembre 2015, modifié, portant code des marchés publics et des délégations de service public.
Seuls les six (06) premiers consultants retenus sur cette liste restreinte seront sollicités pour faire des propositions techniques et financières pour l’exécution des prestations ci-dessus indiquées.
Les dossiers doivent être rédigés en langue française et déposés sous pli fermé avec la mention :
« Avis à Manifestation d’Intérêt relatif au recrutement d’un bureau pour le contrôle et la surveillance des travaux de construction des 22 centres d’Accès universel et 04 cases numériques. »
Ils doivent être fournis en deux (02) exemplaires en plus d’un original.
Les manifestations d’intérêts doivent parvenir sous pli fermé au plus tard le 02 juillet 2025 à 10 heures à l’adresse suivante à laquelle les plis seront ouverts :
Agence de Gestion du Fonds d’Accès Universel (AGEFAU)
Sise à Hamdallaye ACI 2000, Rue 394, contigu à l’ex Collège Horizon, Bamako-Mali.
Tél : (00223) 20 29 02 56.