Avis Général de Passation de Marchés

11/03/2024 PROJET DE RESTAURATION DES TERRES DEGRADEES - PRTD MALI
Print Friendly, PDF & Email

Avis Général de Passation de Marchés

AVIS GENERAL DE PASSATION DES MARCHES

MINISTERE DE L’ENVIRONNEMENT, DE L’ASSAINISSEMENT ET DU DEVELOPPEMENT DURABLE(MEADD). 

PROJET DE RESTAURATION DES TERRES DEGRADEES (PRTD-MALI)

PAYS : MALI

PROJET : PROJET DE RESTAURATION DES TERRES DEGRADEES (PRTD-MALI)

ACCORD DE FINANCEMENT N° : 7317-ML

N° IDENTIFICATION DU PROJET : P177041

Le Gouvernement de la République du Mali a obtenu auprès de l’Association Internationale pour le Développement (IDA), un crédit d’un montant de Cent Cinquante (150) Millions de dollars US pour le financement du Projet de Restauration des Terres Dégradées (PRTD)-Mali.

L’Objectif de développement du PRTD-Mali est d’accroître l’adoption des pratiques intelligentes de restauration des paysages par rapport au climat et l’accès aux opportunités de revenus.

Le PRTD sera mis en œuvre dans 87 communes prioritaires ciblées dans les régions de Kayes, Koulikoro, Ségou et Mopti et a l’intention d’affecter une partie du produit au paiement de Biens, Travaux, Services autres que de consultants et Services de consultants à acquérir dans le cadre de ce projet.

Le projet est structuré en quatre composantes, que sont : (i Appui institutionnel et renforcement des capacités pour la restauration des paysages et la résilience climatique (14 millions USD) ; (ii) Investissements dans la restauration des paysages et la résilience des communautés aux impacts climatiques (122 millions de dollars) : (iii Coordination, Suivi et Evaluation. (14 millions de dollars) ; Une quatrième composante de contingence et de réponse d’urgence (CERC) est ajoutée pour faciliter la réponse à une crise potentielle selon les besoins dans le cadre de la mise en œuvre du PRTD-Mali, une Unité de Gestion du Projet (UGP) composée d’un bureau de coordination basé à Bamako et de quatre (4) Unités d’Appui Régionales (UAR) basées dans les quatre (4) régions d’intervention du Projet.

Les marchés financés par le crédit ou le don seront passés conformément aux procédures spécifiées dans le « Règlement de passation des marchés pour les Emprunteurs sollicitant le Financement de Projets d’Investissement (FPI) », daté de juillet 2016 et révisé en novembre 2017 ; août 2018 , novembre 2020 et Septembre 2023  (Règlement) et sont ouverts à toutes les entreprises et personnes éligibles au sens du Règlement.

Des avis spécifiques pour les marchés sujets à la compétition internationale seront annoncés, dès qu’ils seront disponibles, dans UN Development Business en ligne, sur le site Web externe de la Banque mondiale ainsi que dans les journaux de diffusion nationale.

Les soumissionnaires potentiels satisfaisant aux critères de provenance et souhaitant figurer sur la liste des consultants ou fournisseurs présélectionnés dans le cadre des procédures d’appel à la concurrence internationale, ou ceux ayant besoin de renseignements complémentaires, devront s’adresser au :

Bureau du Coordinateur et du Spécialiste en Passation de Marchés de l’Unité de Gestion du PRTD-Mali ayant leurs locaux à Hamdallaye ACI 2000, Rue :329 face mosquée AL Muntada  Bamako Mali. Numéro de téléphone : (+223) 60 36 99 99 / 79 09 39 25 – Adresse électronique : [email protected] ou [email protected].

Partagez : Facebook Twitter Google Plus LinkedIn Email

Autres articles