Orange Mali - Nouvelles SO\'BOX

Aux Organisations de la Société Civile (OSC) évoluant dans le domaine de la protection des droits des migrants

07/02/2020 GIZ - BUREAU DE LA COOPERATION ALLEMANDE AU DEVELOPPEMENT AU MALI
Print Friendly, PDF & Email

Aux Organisations de la Société Civile (OSC) évoluant dans le domaine de la protection des droits des migrants

Le Royaume du Maroc à travers le Ministère Délégué Chargé des Marocains Résidant à l’Étranger a bénéficié d’un cofinancement de l’Union Européenne et du Ministère fédéral allemand de la Coopération Economique et du Développement (BMZ) pour la mise en œuvre de l’Action de Coopération Sud-Sud en matière de migration. Cette Action est mise en œuvre entre le Maroc et la Côte d’Ivoire, le Mali et le Sénégal par la « Deutsche Gesellschaft für Internationale Zusammenarbeit » (GIZ) et « Expertise France ».

Dans le cadre du 2ème  domaine  d’intervention de l’Action « Protection et Droits des migrants » et en vue de contribuer à l’atteinte des indicateurs et des objectifs de l’Axe 1 de la Politique Nationale de Migration du Mali (PONAM) « Protection et sécurisation des migrants », le Ministère des Maliens de l’Extérieur et la GIZ lancent un appel à manifestation d’intérêt aux Organisations de la Société Civile (OSC) évoluant dans le domaine de la protection des droits des migrants particulièrement pour les femmes et les enfants.

Cet Appel à Manifestation d’Intérêt a pour objectif de sélectionner aux moins deux (02) OSC qui bénéficieront de la subvention locale dans le domaine de la protection et la promotion des droits des migrants. Ces subventions seront destinées à appuyer les OSC sélectionnées pour la mise œuvre d’actions pilotes dans ce domaine. En outre, les OSC sélectionnées pourront bénéficier de l’Appui technique du projet pour affiner leurs plan d’actions.

C’est dans ce cadre que la GIZ et Expertise France qui sont des agences de mise en œuvre de l’Action de Coopération Sud-Sud en matière de migration invitent les OSC à présenter leurs candidatures en vue de développer des actions pilotes relatives à la protection des droits des migrants. Les OSC seront sélectionnées en fonction des :

  • Critères légaux d’enregistrement : Récépissé ou tout document prouvant une existence juridique ;
  • Critères organisationnels : statuts et règlement intérieur ; instances de gouvernance, etc.
  • Critères de fonctionnement : rapport d’activités d’au moins des 3 dernières années, états comptables et/ou financiers, rapport de contrôle interne ou d’audits etc.

Un atelier d’information sur l’Action de Coopération Sud-Sud en matière de migration sera organisé le 24 janvier 2020 à l’intention des OSC intéressées par le présent Appel à manifestation d’intérêt sur les indicateurs et objectifs de l’Action.

La rencontre se tiendra dans la salle de réunion du ministère des maliens de l’extérieur dans la cité administrative à 09h00 précises.

Pour d’éventuelles questions merci de vous adresser à l’adresse email suivante : contratsmali@giz.de

Cliquez ici pour le télécharger la grille d’évaluation

Les manifestations d’intérêt accompagnées des références pertinentes dans le domaine du service demandé, devront être déposées à l’adresse mentionnée ci-dessous au plus tard le 07 février 2020 à 10 heures (heure locale) et porter expressément la mention « Action de Coopération Sud- Sud en matière de migration : contribution aux objectifs et indicateurs sur la protection et droits des migrants femmes et enfants » :

Bureau de la GIZ situé à Badalabougou Est, Rue 22, Porte 202 à Bamako/Mali.

  • Du lundi au jeudi de 9h00 à 15h00
  • Et le vendredi de 09H00 à 11H00
Partagez : Facebook Twitter Google Plus LinkedIn Email

Autres articles