fbpx

Audit, paramétrage, assistance au démarrage et la maintenance du logiciel « SAGE PAIE »

28/01/2022 GIZ - BUREAU DE LA COOPERATION ALLEMANDE AU DEVELOPPEMENT AU MALI
Print Friendly, PDF & Email

Audit, paramétrage, assistance au démarrage et la maintenance du logiciel « SAGE PAIE »

Avis d’appel d’Offres public – Projet Bureau de la GIZ au Mali

PN : 99.9236.3-001.00
Cosoft N° 83400958 

Recrutement d’un bureau d’étude/cabinet pour réaliser l’audit, le paramétrage, l’assistance au démarrage et la maintenance du logiciel « SAGE PAIE » pour la gestion et le traitement des salaires au niveau du Bureau de la GIZ au Mali.

La GIZ est une institution de la Coopération Allemande au Développement dont la mission essentielle est la mise en œuvre des projets et programmes dans les secteurs du développement économique et social. Dans la mise en œuvre des activités de la GIZ Mali, Le Bureau de la GIZ au Mali sert de support aux différents Projets/Programmes dans le domaine de gestion des ressources humaines.

Pour tous les Projets/Programmes de la GIZ évoluant au Mali, la gestion de la paie de l’ensemble du personnel national et experts régionaux est assurée par le Bureau de la GIZ. Dans le cadre de l’optimisation et d’harmonisation des procédures de traitement de la Paie, le bureau de la GIZ au Mali a acquis en 2017 le logiciel « SAGE PAIE » avec les spécifications suivantes :

  • DEL SAGE PAIE et RH EXP Génération i7
  • DUA Sage et Paie et RH EXP Génération i7

L’utilisation dudit logiciel n’est pas encore effective en raison de la configuration faite, d’une part, et du manque de formation des utilisateurs, d’autre part.

La présente prestation concerne le recrutement du cabinet/bureau qui aura pour mission de réaliser l’audit, le paramétrage, l’assistance au démarrage et la maintenance du logiciel cité ci-dessus pour la gestion et le traitement des salaires au niveau du Bureau de la GIZ au Mali.

Le soumissionnaire retenu devra fournir les services suivants :

Audit du paramétrage actuel du logiciel

L’installation existante du logiciel doit être auditée afin de faire l’état des lieux avant de procéder à une nouvelle configuration personnalisée et adaptée aux besoins du Bureau de la GIZ au Mali.

Les installations et paramétrages doivent tenir compte des aspects suivants :

  • Installation d’une version serveur autorisant les accès pour trois (03) utilisateurs et capable de gérer un volume de 01 à 375 bulletins de salaires maximum.
  • Paramétrage du logiciel pour le calcul des charges fiscales et sociales.
  • Paramétrage du logiciel pour exportation /importation d’états de rapports sur Excel.
  • Paramétrage du logiciel pour le suivi des congés
  • Associer tout paramétrage utile pour le traitement des salaires

Formation

Formation des collègues RH (3 personnes) sur l’utilisation du logiciel SAGE, avec paramétrage des éléments de salaire sur le logiciel, y inclus la gestion du personnel (Congés, maladies, etc.)

Maintenance

Suivi et maintenance du logiciel après installation pour dépanner les éventuels problèmes informatiques et intervention pour paramétrer le logiciel en cas de modifications des réglementations fiscales et sociales.

Fourniture périodique du code d’activation

 

Sur la base des termes de références, les soumissionnaires devront soumettre une offre technique dans laquelle ils devront présenter :

  • Une lettre de soumission de la proposition technique ;
  • La méthodologie retenue pour exécuter la mission et ils doivent justifier la stratégie (concept) avec laquelle ils prétendent fournir les services ;
  • Les références du bureau/agence dans le domaine de la mission ;
  • Copies certifiées de la justification de l’expérience par des attestations de bonne fin d’exécution/ copies des contrats ;
  • Le CV détaillé et signé de l’expert désigné pour la mission.

Les soumissionnaires devront fournir également un dossier administratif constitué des pièces suivantes :

  • Une copie registre de commerce et du NIF ;
  • Le Quitus Fiscal valable au moins au dernier trimestre échu ;
  • L’attestation de TVA valable au dernier trimestre échu ;
  • Un certificat de non faillite ;

Les prestataires intéressés et répondant aux conditions définies peuvent obtenir le DAO sans frais au secrétariat du Bureau de la GIZ à Bamako, sise à Badalabougou Est, Rue 22, Porte 202 les jours ouvrables aux heures indiquées ci-dessous :

Du lundi au jeudi de 9h00 à 15h00 et le vendredi de 09H00 à 11H30

Le DAO peut également être obtenu sur demande par courriel à l’adresse email suivante : contratsmali@giz.de

Les demandes envoyées par mail doivent précisées : le nom, l’adresse, les contacts du bureau  et portées à l’objet la mention « Demande DAO_Cosoft 83400958) »

Le retrait du DAO doit être effectué du 13 au  25 janvier 2022 à 12h00 et la date limite de dépôt des offres est fixée au 28.01.2022 à 15h00.

Pour toutes vos questions techniques, veuillez nous écrire à l’adresse suivante : contratsmali@giz.de jusqu’au 25.01.2022 15.h00.

Partagez : Facebook Twitter Google Plus LinkedIn Email

Autres articles