Appel à proposition de projets pour les promotrices de PME/PMI

30/06/2018 MINISTERE DE LA PROMOTION DE LA FEMME
Print Friendly, PDF & Email

Appel à proposition de projets pour les promotrices de PME/PMI

Objet : Appel à proposition de projets pour les promotrices de PME/PMI.
Le Gouvernement de la République du Mali a créé par la Loi n°2012-02 du 23 janvier 2012, le Fonds d’Appui à l’Autonomisation de la Femme et à l’Epanouissement de l’Enfant (FAFE). Au terme de la loi citée ci-dessus, du Décret n°2012-083/P-RM du 08 février 2012 fixant l’organisation et les modalités de gestion du Fonds et de l’Arrêté interministériel n°22526/MEFMPFEF-SG du 30 juillet 2015 fixant le détail des modalités de gestion du fonds, le Ministère de la Promotion de la Femme, de l’Enfant et de la Famille (MPFEF) assure la tutelle administrative du FAFE.
Pour l’exercice 2018, conformément aux recommandations de la réunion du Comité de Pilotage, instance de décision et d’orientation du FAFE, tenue le 21 avril 2016 le financement des femmes promotrices de PME/PMI doit se faire sous forme de prêt.
Pour se faire une convention de partenariat de financement a été signée avec la Banque Nationale pour le Développement Agricole (BNDA) qui sera chargée de mettre les prêts en place.
Sont concernés : les promotrices de PME/PMI sur toute l’étendue du territoire malien et oeuvrant dans les domaines de l’autonomisation de la femme (entreprenariat féminin) :
• la transformation agro-alimentaire ;
• la transformation industrielle ;
• la prestation de service ;
• le commerce ;
• l’agriculture ;
• l’élevage.
Les personnes intéressées par le présent appel à proposition de projet peuvent obtenir les informations complémentaires et retirer les canevas de plan d’affaire auprès de la Cellule Technique du FAFE à Bamako et dans les Directions Régionales de la Promotion de la Femme, de l’Enfant et de la Famille (DRPFEF) des régions concernées et du District de Bamako.
Les dossiers de proposition de plan d’affaire, sous plis fermés, doivent être déposés au plus tard le 30 juin 2018 à 16h dans les locaux des Directions Régionales de la Promotion de la Femme, de l’Enfant et de la Famille (DRPFEF) des régions concernées et du District de Bamako.
NB :
1- aucun dossier n’est accepté au-delà de la date indiquée dans le présent appel à proposition de projets ;
2-aucun dossier n’est accepté par Email ou tout autre moyen de transmission;
3-seul les dossiers de proposition présélectionnés seront analysés et soumis à la BNDA ;
4-aucun dossier non retenu ne sera retourné au postulant.

Partagez : Facebook Twitter Google Plus LinkedIn Email

Autres articles