Acquisition et installation d’un groupe électrogène

02/05/2024 FONDS D’APPUI A LA FORMATION PROFESSIONNELLE ET L'APPRENTISSAGE (FAFPA)
Print Friendly, PDF & Email

Acquisition et installation d’un groupe électrogène

1. Le Fonds d’Appui à la Formation professionnelle et à l’Apprentissage (FAFPA) dispose de fonds sur le budget de l’État, afin de financer l’acquisition et l’installation d’un groupe électrogène pour le FAFPA, et à l’intention d’utiliser une partie de ces fonds pour effectuer des paiements au titre du Marché : Acquisition et installation de groupe électrogène pour le FAFPA (relance).

2. Le Fonds d’Appui à la Formation professionnelle et à l’Apprentissage (FAFPA) sollicite des offres fermées de la part de candidats éligibles et répondant aux qualifications requises pour la livraison de fournitures suivantes : acquisition et installation d’un groupe électrogène pour le FAFPA.

3. La passation du Marché sera conduite par Demande de Renseignement et de Prix à Compétition Ouverte tel que défini à l’article 24 de l’Arrêté n°2015-3721/MEF-SG du 22 octobre 2015, modifié, fixant les modalités d’application du Code des Marchés publics et des Délégations de Service Public, et ouvert à tous les candidats éligibles.

4. Les candidats intéressés peuvent obtenir des informations auprès du Fonds d’Appui à la Formation Professionnelle et à l’Apprentissage (FAFPA) et prendre connaissance du Dossier d’Appel à la Concurrence à l’adresse mentionnée ci-après Direction générale du FAFPA, sise à Medina coura, route du Stade Modibo KEÏTA, BP : E3597 Tél : (223) 20 22 14 72 ou 20 22 59 84, Bamako-Mali.

5. Les exigences en matière de qualifications sont :
Capacité financière
Le Soumissionnaire doit fournir la preuve écrite qu’il satisfait aux exigences ci-après :
• les bilans, extrait de bilan et comptes d’exploitation des années 2020, 2021 et 2022 doivent être certifiés par un expert-comptable ou attestés par un comptable agréé inscrit au tableau mis à jour de l’ordre national des experts comptables et comptables agrées du Mali (ONECCA) et sur lesdits bilans doit figurer la mention suivante « bilans conformes aux déclarations souscrites au service des impôts » apposée par le service compétent des impôts ;
• le chiffre d’Affaires moyen des années 2020, 2021 et 2022 doit être au moins égal au montant de la soumission ;
• Les sociétés nouvellement créées doivent, d’une part, fournir les déclarations des banques ou organismes financiers habilités, attestant de la disponibilité de fonds ou d’engagement à financer le marché d’un montant de : soixante-cinq millions (65 000 000) FCFA, et d’autre part fournir les CV du personnel clé chargé de l’exécution du marché.
Capacité technique et expérience
Le Soumissionnaire doit prouver, documentation à l’appui, qu’il satisfait à l’exigence de capacité technique ci-après : les références techniques de deux (02) marchés similaires attestées par les attestations de bonne exécution, les procès-verbaux de réception provisoire et/ou définitive et les copies des pages de garde et des pages de signature des marchés correspondants ou tout document émanant d’institutions publiques, parapubliques ou internationales permettant de justifier sa capacité à exécuter le marché dans les règles de l’art pendant la période les cinq dernières années (2019 à 2023).
Le Soumissionnaire devra joindre à son offre les autres documents suivants :
• la copie de l’immatriculation au registre du commerce du candidat ;
• le certificat de non-faillite dûment établi par les autorités compétentes ou sa photocopie certifiée conforme datant de moins de trois (03) mois ;
• le certificat de situation fiscale ou quitus fiscal ou sa photocopie certifiée conforme et en cours de validité ;
• l’attestation à déclaration mensuelle de TVA ;
• les caractéristiques techniques détaillées du groupe proposé en français;
• le formulaire de soumission dûment signé et daté conformément au modèle;
• l’autorisation du fabricant ou du distributeur agrée dûment signé et daté conformément au modèle;
• le catalogue ou brochure du groupe proposé dans l’offre.
Toutefois, l’attributaire provisoire du marché doit obligatoirement fournir dans un délai de 02 jours, les documents ci-après :
• Carte d’identification fiscale original ou en copie certifiée conforme ;
• Attestation de l’Institut National de Prévoyance Sociale (INPS) original ou en copie certifiée conforme ;
• Attestation de l’Office Malien de l’Habitat (OMH) original ou en copie certifiée conforme.

6. Les candidats intéressés peuvent consulter gratuitement le dossier d’Appel à la Concurrence complet ou à titre onéreux contre paiement d’une somme non remboursable de vingt-cinq mille (25 000) FCFA à l’adresse mentionnée ciaprès : Direction générale du FAFPA, sise à Medina coura, route du Stade Modibo KEÏTA, BP E 3597 Tél : (223) 20 22 14 72 ou 20 22 59 84, Bamako-Mali auprès de la Division administrative et financière (DAF), du lundi à jeudi de 07h30mn à 16H00mn et le vendredi de 07h30mn à 17h30mn au plus tard le jeudi 02 mai 2024 à 10h 15 minutes.
Les offres remises en retard ne seront pas acceptées.

7. Les offres devront être soumises à l’adresse ci-après : Direction générale du FAFPA, sise à Medina coura, route du Stade Modibo KEÏTA, BP E 3597 tél : (223) 20 22 14 72 ou 20 22 59 84, Bamako-Mali au plus tard le jeudi 02 mai 2024. Les offres remises en retard ne seront pas acceptées.

8. Les offres doivent comprendre une garantie de soumission, d’un montant de : un million cinq cent mille (1 500 000) FCFA conformément à l’article 69 du CMP.

9. Les Soumissionnaires resteront engagés par leur offre pendant une période de quatre-vingt-dix (90) jours à compter de la date limite du dépôt des offres.

10. Les offres seront ouvertes en présence des représentants des soumissionnaires qui souhaitent assister à l’ouverture des plis le jeudi 02 mai 2024 à 10 heures 30 minutes à l’adresse suivante : Direction générale du FAFPA, sise à Medina coura, route du Stade Modibo KEÏTA, BP : E3597 Tél : (223) 20 22 14 72 ou 20 22 59 84, Bamako-Mali

Partagez : Facebook Twitter Google Plus LinkedIn Email

Autres articles