Acquisition et installation de matériels pour laboratoires

24/12/2020 PGSM - PROJET DE GOUVERNANCE DU SECTEUR DES MINES
Print Friendly, PDF & Email

Acquisition et installation de matériels pour laboratoires

Ministère des Mines de l’Energie et de l’Eau (MMEE)

Projet de Gouvernance du Secteur des Mines (PGSM)

AAO N°004-F/UNC-PGSM-MMEE-2020

Acquisition et installation des matériels pour les laboratoires de la DNGM et du PDRM au compte du PGSM en deux (2) lots

Le Gouvernement de la République du Mali a reçu un fonds de l’Association Internationale pour le Développement (IDA), pour financer le Projet de Gouvernance du Secteur des Mines (PGSM) et a l’intention d’utiliser une partie de ce fonds pour effectuer des paiements au titre du marché d’acquisition et d’installation des matériels pour les laboratoires destinés à la DNGM et le PDRM.

Le Coordonnateur du Projet de Gouvernance du Secteur des Mines (PGSM) sollicite des offres fermées de la part de soumissionnaires éligibles et répondant aux qualifications requises pour fournir ces équipements.

La passation du marché sera conduite par appel d’offres national (AON) tel que défini dans le nouveau règlement de la Passation des Marchés de fournitures, de travaux et de services (autres que les services de consultant par les emprunteurs de la Banque Mondiale dans le cadre des prêts de la BIRD et des Crédits et Dons de l’AID » et ouvert à tous les soumissionnaires de pays éligibles tels que définis dans les directives.

Les soumissionnaires éligibles et intéressés peuvent obtenir des informations auprès du Projet de Gouvernance du Secteur des Mines (PGSM) sis au 3ème étage à l’Immeuble du Conseil National du Patronat Malien (CNPM) face au Gouvernorat du District de Bamako au quartier Hamdallaye ACI 2000 ; Email : pgouvernance@gmail.com; doumabou24@gmail.com; Tél. 76 12 41 61 et prendre connaissance des documents d’Appel d’offres à l’adresse ci-dessus tous les jours ouvrables de 8 H 00 à 14 H 00 mn.

Les exigences en matière de qualification sont :

a) Capacité financière

Le Soumissionnaire doit fournir la preuve écrite qu’il satisfait aux exigences ci-après :

  • Justifier d’un chiffre d’affaires annuel moyen au cours des trois dernières années égale au moins à Trois Cent Millions (300 000 000) FCFA ou leur équivalent en monnaie librement convertible pour chaque lot, et conformément aux bilans certifiés par un expert-comptable agréé ou attestés par un comptable agréé inscrit à l’ordre et visés par le service compétent des impôts pour les trois dernières années : 2017, 2018 et 2019 ;
  • Fournir une attestation de disponibilité de ligne de crédit délivrée par une banque de la place attestant que le candidat dispose de liquidités suffisantes et ou de facilités de crédit de Trois Cent Millions (300 000 000) F CFA pour chaque lot ;
  • Fournir une garantie d’offres d’un montant égal au moins à : Douze millions (12 000 000) de Francs CFA pour chaque lot ou le montant équivalent dans une monnaie librement convertible.

 b) Capacité technique et expérience

Le Soumissionnaire doit prouver, documentation à l’appui, qu’il satisfait aux exigences d’expérience ci-après :

  • Le candidat doit prouver documentation à l’appui (Copies légalisés des pages de garde et Signature, PV de réception, attestation de bonne exécution) qu’il a exécuté au moins un (1) marché de fourniture de matériels similaires (laboratoire des mines et de la géologie) au cours des cinq dernières années (2015 ; 2016 ; 2017 ; 2018 ; 2019) d’une valeur au moins égale à Deux cent millions (200 000 000) Francs CFA.
  • Le Soumissionnaire doit fournir la preuve écrite que les Fournitures qu’il propose, remplissent la(les) condition(s) d’utilisation suivante : les équipements doivent fonctionner normalement dans les conditions des pays tropicaux.

Une marge de préférence ne sera pas octroyée aux soumissionnaires éligibles.

Les soumissionnaires intéressés peuvent obtenir un dossier d’appel d’offres complet en français à l’adresse ci-dessous mentionnée contre paiement non remboursable d’un montant de Cinquante Mille (50 000) Francs CFA. Le paiement sera fait en espèces.

Les offres devront être soumises au plus tard le 24 Décembre 2020 à 09H00mn au Bureau de passation des marchés du Projet de Gouvernance du Secteur des Mines (PGSM) sis au 3ème étage à l’Immeuble du Conseil National du Patronat Malien (CNPM) face au Gouvernorat du District de Bamako au quartier Hamdallaye ACI 2000 ; Tél. 76 12 41 61 ; Email : pgouvernance@gmail.com; doumabou24@gmail.com La soumission par voie électronique ne sera pas autorisée. Les offres remises en retard ne seront pas acceptées.

Les offres seront ouvertes le 24 Décembre 2020 à 09 H 15 en présence des soumissionnaires souhaitant assister dans la Salle de conférence de Projet de Gouvernance du Secteur des Mines (PGSM) sis au 3ème étage à l’Immeuble du Conseil National du Patronat Malien (CNPM) face au Gouvernorat du District de Bamako au quartier Hamdallaye ACI 2000 ; Tél. 76 12 41 61 ;Email : pgouvernance@gmail.com; doumabou24@gmail.com

Partagez : Facebook Twitter Google Plus LinkedIn Email

Autres articles