Acquisition de matériels informatiques et de photocopieurs

16/06/2025 MINISTERE DES TRANSPORTS ET DES INFRASTRUCTURES

Acquisition de matériels informatiques et de photocopieurs

📢 Avis d’Appel à la Concurrence
Ministère des Transports et des Infrastructures
DRPCO n°002/MTI-SG 2025 du 21 mai 2025

  1. Le Ministère des Transports et des Infrastructures dispose de fonds sur le Budget national, au titre de l’exercice 2025, afin de financer l’équipement de la salle d’archivage de la direction des finances et du Matériel, et a l’intention d’utiliser une partie de ces fonds pour effectuer des paiements au titre du Marché relatif à l’acquisition de matériels informatiques et de photocopieurs pour la direction des finances et du Matériel du MTI dans le cadre de l’équipement de la salle d’archivage en deux (2) lots distincts.

  2. La Direction des Finances et du Matériel du Ministère des Transports et des Infrastructures sollicite des offres fermées de la part de candidats éligibles et répondant aux qualifications requises pour la livraison des fournitures suivantes dans un délai maximum de soixante (60) jours : Acquisition de matériels informatiques et de photocopieurs pour la direction des finances et du Matériel du MtI dans le cadre de l’équipement de la salle d’archivage en deux (2) lots distincts
    − lot 1 : Acquisition de matériels informatiques ; − lot 2 : Acquisition de photocopieurs.

  3. La passation du Marché sera conduite par Demande de Renseignement et de Prix à Compétition Ouverte tel que défini à l’article 24 de l’Arrêté n°2015-3721/MEF-SG du 22 octobre 2015, modifié, fixant les modalités d’application du code des Marchés publics et des Délégations de Service Public, et ouvert à tous les candidats éligibles.

  4. Les candidats intéressés peuvent obtenir des informations auprès de la direction des finances et du Matériel du Ministère des transports et des Infrastructures ; Rue : Avenue de la liberté, en face du Grand Hôtel ; B.P : 78 ; Tél. : (223) 20 22 23 81/20 23 14 50 ; Fax (223) 20 23 90 60 de Bamako Mali et prendre connaissance du Dossier d’Appel à la Concurrence à l’adresse mentionnée ci-après : direction des finances et du Matériel du Ministère des transports et des Infrastructures ; Rue : Avenue de la liberté, en face du Grand Hôtel B.p : 78 ; Tél. : (223) 20 22 23 81/20 23 14 50 ; Fax (223) 20 23 90 60 de Bamako Mali au Bureau de Monsieur Moussa fofAnA, Chef de la division Approvisionnement Courant et Marchés publics, tél : (+223) 76 33 62 75 / 76 48 81 04 ouvert de 08 heures à 16 heures (jours ouvrables seulement).

  5. Les exigences en matière de qualifications sont :
    Capacité financière :
    • Les bilans des années 2021-2022-2023 certifiés par un expert-comptable agréé ou attestés par un comptable agrée inscrit sur le tableau de l’ordre du Mali et sur lesquels doit figurer la mention suivante apposée par le service compétent des impôts « Bilans conformes aux déclarations souscrites au service des impôts » ;
    • le chiffre d’affaires annuel moyen des trois (3) dernières années (2021, 2022 et 2023) doit être au moins égale à vingt-cinq millions (25 000 000) Francs CFA.
    Capacité technique et expérience :
    Le Soumissionnaire doit prouver, documentation à l’appui qu’il satisfait aux exigences de capacité technique et d’expérience ci-après pour les cinq (05) dernières années (2020 ; 2021 ; 2022 ; 2023 et 2024) :
    Capacité technique : Avoir exécuté au moins deux (02) marchés par lot de fourniture de matériels informatiques, photocopieurs et imprimante dont les montants sont supérieurs ou égaux à 5 millions de FCFA au cours des cinq (05) dernières années de (2020 à 2024) attestés par une attestation de bonne exécution ou un procès-verbal de réception provisoire ou définitive, accompagnés des copies de pages de garde et de signature des marchés correspondants émanant d’organismes publics ou parapublics ou internationaux.
    Pour les sociétés nouvellement créées doivent fournir une attestation bancaire de disponibilité de fonds ou d’engagement à financer le marché d’un montant de : vingt millions (20 000 000) FCFA pour chaque lot. Toutefois, pour l’appréciation des expériences, la candidature de ces sociétés doit être examinée au regard des capacités professionnelles et techniques, notamment, par le biais des expériences et références obtenues par leurs dirigeants ou leurs collaborateurs. Le soumissionnaire doit fournir les CV signés et datés par les intéressés et contresignés par le responsable habilité de la société et les copies légalisées des Diplômes ou attestation d’au moins deux dirigeants ou collaborateurs
    Le Soumissionnaire doit fournir la preuve écrite qu’il dispose du personnel suffisant et qualifié pour assurer l’exécution correcte des prestations (au moins un technicien en informatique) : NB : Fournir les copies légalisées des attestations ou diplômes et les CV sont signés, datés par les intéressés et consignés par le responsable habilité de la société.

    📌 Tableau des exigences en personnel

    Désignation Nombre Expérience Générale Expérience Spécifique
    Technicien supérieur en informatique (BAC+2) 01 5 ans 02 missions
    Technicien en informatique (DEF+4) 01 3 ans 02 missions
  6. Les candidats devront joindre à leurs offres les pièces administratives suivantes :
    − la soumission de l’offre dûment remplie et signée par les personnes qualifiées ;
    − l’inscription au Registre du Commerce ou sa photocopie certifiée conforme ;
    − le quitus fiscal en cours de validité ou sa photocopie certifiée conforme ;
    − le certificat de non faillite datant de moins de 3 mois ou sa photocopie certifiée conforme à compter de la date d’ouverture des plis ;
    − la procuration du signataire de la soumission (le cas échéant) ;
    − l’acte de constitution du groupement (le cas échéant) ;
    − l’attestation de service après-vente pour chaque lot ;
    − l’autorisation du fabricant ou distributeur agréé pour chaque lot ;
    − le catalogue en français pour les copieurs et imprimantes.
    Outre ces pièces administratives, l’attributaire provisoire du marché doit fournir dans les deux (02) jours ouvrables les pièces qui suivent :
    − les statuts juridiques de la société ;
    − la carte d’identification fiscale ;
    − l’attestation de l’Institut National de Prévoyance Sociale (INPS) ;
    − l’attestation de l’Office Malien de l’Habitat (OMH).
    NB : Critères spécifiques additionnels : Toute offre dont le montant est inférieur à la moyenne des offres soumises conformes évaluées, diminuée de 20% est considérée comme anormalement basse conformément aux dispositions de l’article 13 de l’Arrêté n°2015-3721/MEF-SG du 22 octobre 2015 fixant les modalités d’application du Décret n°2015-0604/P-RM du 25 septembre 2015, modifié, portant code des marchés publics et des délégations de service public.

  7. Les candidats intéressés peuvent consulter gratuitement le dossier d’Appel à la Concurrence complet ou le retirer gratuitement ou à titre onéreux contre paiement d’une somme non remboursable de cinquante mille (50 000) f CFA à l’adresse mentionnée ci-après : direction des finances et du Matériel du Ministère des transports et des Infrastructures ; Rue : Avenue de la liberté, en face du Grand Hôtel B.P : 78 ; Tél. : (223) 20 22 23 81/20 23 14 50 ; Fax (223) 20 23 90 60 de Bamako Mali au Bureau de Monsieur Moussa fofAnA, Chef de division Approvisionnement Courant et Marchés publics, tél : (+223) 76 33 62 75/ 76 48 81 08.

  8. Les offres devront être soumises à l’adresse ci-après : direction des finances et du Matériel du Ministère des transports et des Infrastructures ; Rue : Avenue de la liberté, en face du Grand Hôtel B.P : 78 ; Tél. : (223) 20 22 23 81/20 23 14 50 ; Fax (223) 20 23 90 60 Bamako Mali au plus tard le lundi 16 juin 2025 à 10 heures. Les offres remises en retard ne seront pas acceptées.

  9. NB : Outre l’original, l’offre du soumissionnaire doit comprendre : deux (02) copies et l’enveloppe extérieure doit comporter les indications suivantes : DRPCO n°002/MTI-SG 2025 relative à l’acquisition de matériels informatiques et de photocopieurs pour la direction des finances et du Matériel du MtI dans le cadre de l’équipement de la salle d’archivage en deux (2) lots. « A N’OUVRIR QU’EN SÉANCE D’OUVERTURE DES PLIS »

  10. Les offres doivent comprendre une garantie de soumission bancaire d’un montant de un million (1 000 000) f CFA par lot.

  11. Les Soumissionnaires resteront engagés par leur offre pendant une période de 90 jours à compter de la date limite du dépôt des offres.

  12. Les offres seront ouvertes en présence des représentants des soumissionnaires qui souhaitent assister à l’ouverture des plis le lundi 16 juin 2025 à 10 heures 30 min, à l’adresse suivante : direction des finances et du Matériel du Ministère des transports et des Infrastructures ; Rue : Avenue de la liberté, en face du Grand Hôtel B.P : 78 ; Tél. : (+223) 20 22 23 81/20 23 14 50 ; Fax : (+223) 20 23 90 60 Bamako Mali.

Share it: Facebook Twitter Google Plus LinkedIn Email

Related Articles