fbpx

Achat de pièces de rechange des moteurs des bateaux

09/08/2022 COMANAV - COMPAGNIE MALIENNE DE NAVIGATION
Print Friendly, PDF & Email

Achat de pièces de rechange des moteurs des bateaux

Avis N°02/CMN/PDG/STA/2022

1. La Compagnie Malienne de Navigation (COMANAV) dispose de fonds sur son budget, afin de financer les fournitures techniques a l’intention d’utiliser une partie de ces fonds pour effectuer des paiements au titre du Marché relatif à l’achat de pièces de rechange des moteurs des bateaux.

2. La Compagnie Malienne de Navigation sollicite des offres fermées de la part de candidats éligibles et répondant aux qualifications requises pour la livraison des pièces de rechange ci-dessous en lot unique.

3. La passation du Marché sera conduite par Demande de Renseignement et de Prix à Compétition Ouverte tel que défini à l’article 24 de l’Arrêté N°2015-3721/MEF-SG du 22 octobre 2015, modifié, fixant les modalités d’application du Code des Marchés publics et des Délégations de Service Public, et ouvert à tous les candidats éligibles.

4. Les candidats intéressés peuvent obtenir des informations auprès de la Direction Générale de la COMANAV au Service Transit et Approvisionnements et au Secrétariat, comanav@orangemali.net et prendre connaissance du Dossier d’Appel à la Concurrence à l’adresse mentionnée ci-après Koulikoro Centre Commercial face au CMIE INPS de 08 heures à 16 heures.

5. Les exigences en matière de qualifications sont :
– Fournir au moins un (01) marché similaire (contrat de fourniture de pièces de rechange ou de consommables de moteurs de véhicules ou d’engins lourds d’un montant minimum de 1000 000 Francs CFA ) attesté soit par les attestations de bonne exécution soit par les procès-verbaux de réception provisoire ou définitive, bordereaux de livraison, accompagnés des copies des pages de garde et de signature
des marchés correspondants émanent d’organismes publics ou para publics ou internationaux, au cours des cinq (05) dernières années (2017, 2018, 2019, 2020 et 2021),
Les entreprises nouvellement créées sont dispensées de la preuve de l’expérience similaire. Cependant, elles doivent fournir une ligne de crédit ou une déclaration de banque ou organisme financier habilité attestant de la disponibilité de fonds ou un engagement bancaire à financer le marché d’un montant de Cinq millions (30 000 000) FCFA.
– Présenter les états financiers (bilans, extraits des bilans ou comptes d’exploitation), certifiés par un expert-comptable agréé ou attestés par un comptable agréé inscrit à l’Ordre pour au maximum les trois dernières années desquels on peut tirer les chiffres d’affaires considérés dont la moyenne est au moins égale au montant de l’offre. Sur ces bilans, doit figurer la mention suivante apposée par le service compétent
des impôts « Bilans ou extrait de bilans conformes aux déclarations souscrites au service des Impôts » desquels on peut tirer les chiffres d’affaires considérés dont la moyenne est au moins égal à 100 000 000 F CFA.

6. Les candidats devront joindre à leurs offres les pièces administratives suivantes :
– registre du Commerce et du Crédit Mobilier ou atout autrement document équivalent ;
– quitus fiscal en cours de validité à la date de dépôt des offres
– certificat de non faillite datant de moins de trois (03) mois,
NB : L’attributaire doit obligatoirement fournir dans un délai de deux (2) jours ouvrables, les pièces ci-après:
– statuts, le cas échéant
– carte d’identification fiscale,
– attestation de l’Institut National de Prévoyance Social (INPS)
– attestation de l’Office Malien de l’Habitat (OMH),

7. Les candidats intéressés peuvent retirer le dossier d’Appel à la Concurrence complet à titre onéreux contre paiement d’une somme non remboursable de Cinquante Mille (50 000) Francs CFA à l’adresse mentionnée ci-après Service Financier et Comptable à la Direction Générale de la COMANAV à Koulikoro.

8. Les offres devront être soumises à l’adresse ci-après au Secrétariat de la Direction Générale de la COMANAV au plus tard le 09 août à 10 heures 00 mn. Les offres remises en retard ne seront pas acceptées.
– Les offres doivent comprendre une garantie de soumission, conformément à l’article 69 du CMP), d’un montant de : Un million Trois Cent vingt Mille (1 320 000) FCFA présentée sous la forme soit d’une lettre de crédit irrévocable, une garantie bancaire provenant d’une institution bancaire agréée par le Ministre chargé des Finances, une garantie émise par une institution habilitée à émettre des garanties par
le Ministre chargé des Finances, ou un chèque de banque.

9. Les Soumissionnaires resteront engagés par leur offre pendant une période de 90 jours à compter de la date limite du dépôt des offres.

10.Les offres seront ouvertes en présence des représentants des soumissionnaires qui souhaitent assister à l’ouverture des plis le 09 août à 10 heures 15 mn à l’adresse suivante : Siège de la COMANAV Sis à Koulikoro Centre Commercial en face du CMIE INPS.

Partagez : Facebook Twitter Google Plus LinkedIn Email