n

Service de formation des maîtres d’apprentissage au métier en staffeur/plâtrier

30/08/2017
Print Friendly, PDF & Email

Service de formation des maîtres d’apprentissage au métier en staffeur/plâtrier

N°2017/02/FAFPA-PROCEJ-DAF
Nom du projet : Projet de Développement des Compétences et Emploi des Jeunes (PROCEJ)
INTITULE DES SERVICES : recrutement d’un consultant individuel pour la formation des Maîtres d’Apprentissage au métier en staffeur/plâtrier
Montant (Accord de Don Subsidiaire) FAFPA: 11.500.000 $ EU soit environ 5,5 milliards de francs CFA
Durée : 05 ans
Période : 2015-2020
Le Gouvernement de la République du Mali a obtenu de l’Association Internationale de Développement (IDA) de la Banque Mondiale un crédit d’un montant de 63 millions $ USD, en vue du financement du Projet de Développement des Compétences et Emploi des Jeunes (PROCEJ), et a l’intention d’utiliser une partie du montant de ce crédit pour effectuer les paiements au titre du contrat relatif à la formation des Maîtres d’Apprentissage en électronique Les services de consultant suscités comprennent :
Contribuer à améliorer les qualifications techniques et professionnelles des Maîtres d’Apprentissage dans les techniques du métier Staffeur/Plâtrier.
• Les objectifs spécifiques :
A la fin de ces formations, les maîtres seront capables de :
• Confectionner les moules des éléments décoratifs en staff ;
• Confectionner des éléments décoratifs ;
• Poser des éléments décoratifs en staff sur : les plafonds, les murs, et les poteaux ;
• Réaliser manuellement des enduits plâtre en plafonds, sur les murs ;
• Poser les Placoplatre sur rails (mur et plafond) ;
• Restaurer les immeubles anciens ;
• Elaborer le devis ;
• Appliquer les règles d’hygiène et de sécurité.
• Résultats attendus
Au terme de cette session de formation, les bénéficiaires seront capables d’organiser des formations à l’endroit de jeunes apprentis.
Direction générale du Fonds d’Appui à la Formation Professionnelle età l’Apprentissage (FAFPA) invite les consultants admissibles à manifester leur intérêt à fournir les services décrits ci-dessus. Les consultants intéressés doivent fournir les informations démontrant qu’ils possèdent les qualifications requises et une expérience pertinente pour l’exécution des Services. Les critères de sélection sont :
• Être titulaire d’un diplôme d’études de Brevet de Technicien dans le métier Staffeur/Plâtrier ou équivalent ;
• Avoir au moins cinq (05) années d’expériences dans le domaine de la formation professionnelle.
Le consultant pourra faire appel à au moins un ou plusieurs assistants ayant une expérience en matière de la réalisation des modules de formation et avoir au moins le niveau de Brevet de Technicien dans le métier Staffeur/Plâtrier ou équivalent et au moins cinq (05) années d’expériences dans le domaine de la formation professionnelle.
Il est porté à l’attention des Consultants que les dispositions du paragraphe 1.9 des  » Directives : Sélection et Emploi de Consultants par les Emprunteurs de la Banque mondiale dans le cadre des Prêts de la BIRD et des Crédits et Dons de l’AID  » (édition de janvier 2011) ( » Directives de Consultants « ), relatives aux règles de la Banque mondiale en matière de conflit d’intérêts sont applicables.
Le consultant sera sélectionné selon la méthode fondée sur les consultants individuels (CI) telle que décrite dans les Directives de Consultants. Les Consultants intéressés peuvent obtenir des informations supplémentaires à l’adresse ci-dessous et aux heures suivantes : tous les jours ouvrables de 7 heures 30 mn à 16 heures 00 mn.
Les personnes intéressées doivent envoyer leur Curriculum Vitae (CV) signés et datés en personne, sous pli fermé avec la mention du corps de métiers au plus tard le lundi 12 juin 2017 à 16H30 minutes aux adresses indiquées ci-dessous :
– Direction Générale du Fonds d’Appui à la Formation Professionnelle et a l’Apprentissage (FAFPA) ; Medina-Coura, route du Stade Modibo KEITA, BP E 3597, Tél (+223) 20 22 14 72 / 20 22 59 84, Fax : 20 23 27 62, Bamako-Mali – ANTENNES REGIONALES DU FAFPA (Bamako, Kayes, Koulikoro, Sikasso, Koutiala, Sékou, Mopti, Tombouctou, Gao et Kidal)
Les TDR sont disponibles au FAFPA

Partagez : Facebook Twitter Google Plus LinkedIn Email

Autres articles