n

Travaux de réalisation d’adduction d’eau potable et d’assainissement

30/05/2017
Print Friendly, PDF & Email

Travaux de réalisation d’adduction d’eau potable et d’assainissement

AAO N°2017-002/MEE-SG
Objet :
Ministère de l’Energie et de l’Eau lance un appel d’offres international pour l’exécution des travaux de réalisation d’Adduction d’Eau Potable et d’assainissement dans 20 centres de la région de Koulikoro,  dans le cadre du  » Programme National de Mobilisation des Ressources en Eau  » Réalisation d’Adduction d’Eau Potable (AEP) et d’Assainissement dans les centres semi-urbains en 1ère, 2ème et 5ème régions, financement KFW.
Consistance des travaux :
Les travaux sont mis en attribution pour l’ensemble des centres et subdivisés en deux lots distincts ci-après :
Lot N°1 – Centres de : Dandougou, Degnekoro, Diebé, Fala, N’Gara, N’Golobougou, Kola, Koula, Niadoumana et Sirankoro.
Lot N°2 : Centre de : Deguela, Fegoun, Figuiratomo, Togo, Kambila, Koni Niamé, Salamalé, Touba et Yelekeboubou.
Le volume des travaux  comprennent :
Travaux de génie civil et canalisation :
Construction des bâtiments d’exploitation et équipements ;
Fourniture et pose de canalisation PVC/PE et fonte de diamètre comprise entre 32 et 200mm y compris ouvrages annexe et leur équipement.
Fourniture et mise en place de bornes fontaines et branchements particulières ;
La formation à l’entretien et à la gestion des équipements hydrauliques, des plombiers chargés du fonctionnement du réseau de canalisation.
Travaux électromécaniques :
Fourniture et installation des sources d’énergie (système solaire, thermique ou hybride) pour l’alimentation électrique de l’ensemble du système ;
Fourniture et installation des armoires de commande avec  tout l’automatisme nécessaires comme indiqué dans le dossier ;
Fourniture et pose de tous l’équipement hydraulique, et électromécanique des forages, des forages du réseau, du bâtiment d’exploitation,
La formation, à l’entretien et à la gestion pour le fonctionnement des équipements électromécaniques du personnel exploitant des centres.
Fourniture et installation des systèmes  de chloration de l’eau,
Fourniture et installation des indicateurs de niveau d’eau dans les châteaux d’eau.
Travaux châteaux d’eau :
Fourniture et pose de châteaux d’eau métalliques comprenant :
Les études d sol et de la fondation
Les calculs statiques de l’ouvrage,
la fourniture, l’assemblage et la pose du château d’eau,
les travaux de peinture
la pose d’équipement hydraulique et électromécanique
la réception Provisoire et définitive des travaux.
Financement :
Le Gouvernement du Mali a bénéficié de la part de la République Fédérale d’Allemagne, d’un financement pour le  » Programme national de Mobilisation des Ressources en Eau  » Réalisation d’Adduction d’Eau Potable (AEP) et d’Assainissement dans les centres semi-urbain en 1ère, 2ème et 5ème région. Une partie de ce financement sera utilisé pour effectuer les paiements des travaux définis ci-dessus.
Délai d’exécution :
Les travaux seront réalisés dans une période totale de 12 mois (y compris l’hivernage).
Participation :
La participation est ouverte à égalité de condition, à toute les personnes physiques et morales satisfaisant au condition d’éligibilité des opérations financées par la KfW (disponible sur le site Web : https://www.kfw-entwicklungsbank.de/Download-Center/PDF-Dokumente ichtlinien/Vergabe-F.pdf) et qui fournissent les garantis nécessaires à la réalisation du projet possédant la carte professionnelle à jour, disposant d’une capacité technique et financière approprié et qui ne sont pas frappés par les citations de l’article 18 du décret N°08-485/P-RM du 11 Août 2008, modifié portant procédure de passation d’exécution et de règlement des marchés publics et des délégations de service public.
Acquisition du dossier d’appel d’offres
Au Mali :
Le dossier d’appel d’offres peut être obtenu à partir du 1er février 2017 auprès de la direction des Fiances et du Matériel du Ministère de l’Energie et de l’Eau sis au CREEESSS Colline de Badalabougou BP 1909, Tél : (223) 20 22 42 38 Bamako/Mali contre paiement de la somme non remboursable de 200 000 FCFA auprès du régisseur de la DFM contre reçu.
Modalité de paiement :
Pour les dossiers commandés par un chèque bancaire certifié à joindre à la demande en faveur du Ministère de l’Energie et de l’Eau du Mali ou en espèce.
Validité des offres :
Les soumissionnaires restent engagés par leurs offres pendant un délai de 90 jours à compter de la date d’ouverture des plis.
Caution de soumission :
à cinquante millions de francs CFA (50 000 000 F CFA) pour chaque lot. Elle sera délivrée par une institution bancaire agréée par le maître d’ouvrage conformément au modèle ci-joint au dossier.
La période de validité de la caution est de cent vingt (120) jours à compter de la date d’ouverture des plis. Cette caution sera rendue aux soumissionnaires dont l’Offre n’aura pas été retenue.
9. Date et heure limite pour la remise des offres
Les offres doivent être déposées au plus tard le 20 mars 2017 à 10h (heure GMT) à la Direction Nationale de l’Hydraulique Square Patrice Lumumba BP 66 Bamako Mali Tel +223 20 21 25 88, ou juste avant l’ouverture des offres fixée à 10h à l’adresse ci-dessus et au bureau de Coopération Financière Allemande, Badalabougou Bamako, Rue 22, porte202, BP100, Tél : 20 23 99 58
10. Renseignements complémentaires
Tous les renseignements d’ordre technique ou administratif concernant le présent Appel d’Offres, peuvent être demandés par écrit au plus tard 14 jours avant la date limite de dépôt des offres à :
Ministère de l’Energie et de l’Eau Direction Nationale de l’Hydraulique Square Patrice Lumumba BP 66 Bamako Mali Tel +223 20 21 25 88, dnh@afribone.net.ml.
Les réponses du Client aux demandes de renseignement de soumissionnaires particuliers au cours du délai de soumission sont communiquéesà tous les soumissionnaires par écrit et en même temps dans un délai d’au moins 14 jours avant la fin du délai de soumission

Partagez : Facebook Twitter Google Plus LinkedIn Email

Autres articles