Travaux de construction

02/05/2017 PACUM - PROJET D’APPUI AUX COMMUNES URBAINES DU MALI
Print Friendly, PDF & Email

Travaux de construction

AVIS DE SOLLICITATION DE MANIFESTATIONS D’INTERET POUR UN SERVICE DE CONSULTANTS EN VUE DE LA REALISATION DE L’AUDIT EXTERNE DES COMPTES DES VILLES PARTICIPANTES AU
PROJET D’APPUI AUX COMMUNES URBAINES DU MALI – POUR LES EXERCICES 2016 ET 2017
1. Le Gouvernement de la République du Mali a obtenu un Crédit de l’Association Internationale de Développement (IDA) pour financer le Projet d’Appui aux Communes Urbaines du Mali (PACUM). Il est prévu d’utiliser une partie du montant de ce Crédit pour effectuer des paiements autorisés au titre des prestations appelées « service de consultants pour la réalisation de l’audit externe des comptes des villes participantes au Projet d’Appui aux Communes Urbaines du Mali exercice 2016-2017 ».
2. L’objectif de l’audit des comptes administratifs est de permettre d’exprimer une opinion indépendante sur la situation financière des villes de Kayes, Sikasso, Ségou, Mopti, Kita, Koulikoro, Niono, Bla, Gao et le District de Bamako à la fin de chaque exercice fiscal et s’assurer que les ressources mises à leur disposition dans le cadre du PACUM sont utilisées aux fins pour lesquelles elles ont été octroyées en vue de l’atteinte de l’objectif de développement du Projet.
La durée de la mission est estimée à vingt cinq (25) jours par exercice.
3. Le Ministère de l’habitat et de l’Urbanisme de la Ville par délégation à la Cellule de Coordination du Projet d’Appui aux Communes Urbaines du Mali, invite les cabinets d’Audit admissibles à manifester leur intérêtà fournir les services décrits ci-dessus. Les Cabinets d’Audit intéressés doivent fournir les informations indiquant qu’ils sont qualifiés pour exécuter les services (brochures, références concernant l’exécution de contrats analogues, expérience dans des conditions semblables, disponibilité des connaissances nécessaires parmi le personnel permanent, etc.).
4. Les dossiers seront analysés sur la base des critères suivants :
– Expérience générale en audit (expérience du cabinet et qualité des ressources humaines) (total de 40 points)
– Nombre de missions similaires d’audit de comptes administratifs de Communes Urbaines ou Municipalités (total de 60 points à raison de 10 points par mission similaire).
5. Il est porté à l’attention des Cabinets d’Audit que les dispositions du paragraphe 1.9 des  » Directives : Sélection et Emploi de Consultants par les Emprunteurs de la Banque mondiale dans le cadre des Prêts de la BIRD et des Crédits et Dons de l’AID  » de janvier 2011 ( » Directives de Consultants « ), relatives aux règles de la Banque mondiale en matière de conflit d’intérêts sont applicables.
Les Cabinets d’Audits peuvent s’associer pour renforcer leurs compétences respectives. La langue de soumission des dossiers est le Français.
6. Les Cabinets d’Audits intéressés peuvent obtenir des informations complémentaires pendant les jours ouvrables, à l’adresse ci-dessous, de 8 heures à 16 heures (TU) :
Projet d’Appui aux Communes Urbaines du Mali (PACUM), Rue: 565 à Dar Salam Étage /Numéro de bureau : Dans la cour du Ministère de l’Equipement et des Transports – Numéro de téléphone : (+223) 20 23 66 23 – Numéro de télécopie : (+223) 20 23 68 15 – Adresse électronique : africemes@hotmail.com, medissa6@yahoo.fr
7. Les manifestations d’intérêt doivent être déposées sous pli fermé ou par courrier électronique (uniquement sous format non modifiable) avec la mention  » Manifestation d’intérêt  » Services de consultants pour la réalisation de l’audit externe des comptes des villes participantes au Projet d’Appui aux Communes Urbaines du Mali- Exercices 2016 et 2017″, au plus tard le 16 février 2017 avant 16h00 (TU) au Projet d’Appui aux Communes Urbaines du Mali (PACUM), Rue 565 à Dar Salam, dans la cour du Ministère de l’Equipement et des Transports , Email : souleymanemamadoukone@yahoo.fr, medissa6@yahoo.fr

Partagez : Facebook Twitter Google Plus LinkedIn Email

Autres articles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *