n

Elaboration des PDESC intégrant les changements climatiques dans les régions de Kayes, Koulikoro, Ségou

01/03/2017 GIZ - BUREAU DE LA COOPERATION ALLEMANDE AU DEVELOPPEMENT AU MALI
Print Friendly, PDF & Email

Elaboration des PDESC intégrant les changements climatiques dans les régions de Kayes, Koulikoro, Ségou

Le MEADD, avec l’appui financier du Ministère Fédéral de l’Environnement, de la Protection de la Nature, de la Construction et de la Sûreté Nucléaire d’Allemagne (BMUB), a lancé en 2012 le projet Planification Innovante au développement visant l’adaptation aux Changements Climatiques (PICP). Le projet PICP est exécuté par la GIZ.
Le projet PICP interviendra dans les régions de Kayes, Koulikoro et Ségou et est structuré autour de quatre (04) composantes ci-dessous citées, étroitement liées et interdépendantes :
Les décideurs au niveau décentralisé et national connaissent et utilisent les méthodes et les expériences existantes pour l’identification, l’intégration et la mise en œuvre des mesures d’adaptation aux changements climatiques.
Les méthodes et instruments innovants et sensibles au genre en vue de l’intégration de l’adaptation dans la planification du développement sont testés au niveau des collectivités (régions, cercles et communes).
Les mesures d’adaptation aux changements climatiques sont intégrées dans la planification décentralisée (Plan de Développement Economique, Social et Culturel – PDESC) et mises en œuvre de manière satisfaisante.
Les expériences et les résultats du projet sont capitalisés et diffusés au niveau national, Sous régional et international.
A cet effet, il envisage l’appui de 7 cercles et 20 communes pour l’intégration des changements climatiques et le genre dans leur plan de développement économique social et culturel (PDESC). Cet appui sera réalisé à travers les lots ci-dessous cités :
Lot 1 : Dossier N°83243034 : Elaboration des PDESC intégrant les changements climatiques et le genre avec l’outil  » climate proofing  » pour le cercle de Kayes, la commune rurale de Guidimakan Kéri Kaffo, la commune rurale de Bangassi et la révision du PDSEC pour la commune rurale de Koussané.
Lot 2 : Dossier N°83243157 : Elaboration des PDESC intégrant les changements climatiques et le genre avec l’outil  » climate proofing  » pour le cercle de Diéma, la commune rurale de Guédébiné et la commune rurale de Foussoudébé
Lot 3 : Dossier N°83243159 : Elaboration des PDESC intégrant les changements climatique et le genre avec l’outil  » climate proofing  » pour le cercle de Nioro, la commune rurale de Troungoumbé et la commune rurale de Diabigué.
Lot 4 : Dossier N°83243161: Elaboration des PDESC intégrant les changements climatiques et le genre avec l’outil  » climate proofing  » pour le cercle de Kolokani, la commune rurale de Kolokani, la commune rurale de Sébécoro 1, la commune rurale de Sagala et la commune rurale de Djidjéni. 
Lot 5 : Dossiers N° 83243163: Elaboration des PDESC intégrant les changements climatiques et le genre avec l’outil  » climate proofing  » pour le cercle de Koulikoro, la commune rurale de Nyamina, la commune rurale de Tougouni et la commune rurale de Sirakorola.
Lot 6 : Dossiers N°83243164: Elaboration des PDESC intégrant les changements climatiques et le genre avec l’outil  » climate proofing  » pour le cercle de Ségou, la commune rurale de Bellen, la commune rurale de Dougabougou, la commune rurale de Baguindabougou et la commune rurale de N’koumandougou.
Lot 7 : Dossiers N°83243166: Elaboration des PDESC intégrant les changements climatiques et le genre avec l’outil  » climate proofing  » pour le cercle de Niono et la révision des PDSEC pour les communes rurales de Kala siguida et de Siribala.
Dans ce cadre, la GIZ lance le présent appel à manifestation d’intérêt à l’intention des bureaux d’études en règle vis-à-vis de l’état et répondant aux qualifications requises en vue de la constitution de listes restreintes par lot ci-dessus cités.
Pièces administratives :
Les dossiers de manifestation d’intérêt doivent comporter les informations suivantes :
Le nom et l’adresse complète de l’organisation
l’agrément
Certificat de non faillite
Carte d’identification fiscale plus une copie égalisée d’inscription au registre du commerce
Attestation fiscale (échue au dernier trimestre) de l’année en cours (30.09.2016) pour les bureaux d’études
Attestation d’affiliation à l’INPS
Plan technique
Expériences de l’entreprise pendant ces 5 dernières années (Domaine des changements climatique, Elaboration des PDSEC).
Au moins 2 Projets similaires déjà réalisés durant ces 5 dernières années (intitulé, montant, année d’exécution, zone de l’activité, description sommaire et nom du client) justifiées par des attestations de bonne fin d’exécution.
Au moins 5 Références (Des autres expériences dans des domaines pertinentes comme : l’agriculture, sécurité alimentaire, élevage, pêche, genre et diversité etc….) durant les 3 dernières années.).
Expérience dans la zone du projet (commune, cercle, région). Au moins 3 activités  de développement déjà réalisées dans les zones choisies durant ces 5 dernières années.
Plan commercial
Chiffre d’affaires des 3 dernières années  doit être supérieur ou égal à 45 Millions de FCFA.
La liste générale du personnel permanent et en particulier celle du personnel qualifié dans le domaine concerné (au moins 5 noms).
Moyens de locomotion (voitures, motos).
Matériels et équipements de bureau (Ordinateurs, imprimantes, photocopieurs etc.)
Vous avez la possibilité de déposer une manifestation d’intérêt pour un, deux ou 3 lots maximum. Chaque lot sera évalué individuellement. De ce fait, il est souhaitable que vous soumettiez vos manifestations d’intérêts par lot dans des enveloppes séparées conformément libellées. 
Un dossier incomplet sera considéré comme non conforme et ne sera pas retenu pour l’évaluation. Aucun dossier ne sera ni partiellement, ni totalement retourné. Toute organisation non inscrite sur la liste restreinte ne sera consultée quel que soit l’issue du processus d’appel à manifestation d’intérêt. Le nombre de bureau d’études inscrits sur la liste d’appel d’offres restreint sera limité aux 5 meilleurs dossiers pour chaque lot conformément à la grille d’évaluation.
Les organisations intéressées doivent déposer les dossiers de manifestation d’intérêt au plus tard le 09 décembre 2016, sous pli fermé et par lot à l’adresse ci-dessous :
Bureau de la GIZ, Rue 22, Porte 202, Badalabougou Est, Bamako, Mali
Chaque enveloppe doit porter la mention suivante:  » Manifestation d’intérêt Lot N°…………Dossier N°……………  Projet PICP »

Partagez : Facebook Twitter Google Plus LinkedIn Email

Autres articles