Travaux divers

30/11/2016 SOMAPEP - SOCIETE MALIENNE DE PATRIMOINE DE L'EAU POTABLE
Print Friendly, PDF & Email

Travaux divers

Projets 2MLI-0142 et 2MLI-0143
La République du Mali a obtenu un montant de 4 300 000 d’Euros sous la forme d’accord de services Ijara et un montant de 36 000 000 d’Euros sous la forme de prêt ISTISNAA de la Banque Islamique de Développement pour financer le Projet d’Alimentation en Eau Potable de la ville de Bamako à partir de la localité de Kabala – Phase II.
Objectif du Projet
Le projet d’alimentation en eau potable de la ville de Bamako à partir de la localité de Kabala a pour objectif d’assurer l’approvisionnement correct et durable en eau potable de la ville de Bamako et environs.
Le projet comprendra les composantes suivantes :
Composante 1 « Production et transfert » : pour une production 144.000 m3/jour en phase1 et 144 000 m3/jour en phase2
Composante 2 « Stockage et canalisation de distribution » : elle consiste à réaliser des réservoirs au sol, des châteaux d’eau, des stations de pompages, un réseau d’adduction et de distribution d’eau, des bornes fontaines publiques et des branchements individuels.
La Banque Islamique de Développement finance les travaux ci-après de la phase 2 :
– Une station de pompage à Missira d’une capacité de 380m3/h avec 150 m de HMT
– Le renforcement du réseau de distribution sur plus de 250 km en conduites de diamètre variant entre 350 mm et 63 mm
– La construction d’un château d’eau de 2000 m3
– Une nouvelle station de traitement de 50 000 m3/jour au niveau de la station de traitement d’eau actuelle de Djicoroni.
Les acquisitions de Biens et de Travaux seront effectuées conformément aux Directives pour la Passation des marchés financés par la Banque Islamique de Développement (édition de mai 2009 révisée en février 2012).
Les marchés de services de consultants seront passés conformément aux Directives pour l’Utilisation des Consultants dans le cadre de projets financés par la Banque Islamique de Développement (édition de mai 2009 révisée en février 2012).
Marchés de Biens : La passation des marchés de biens sera effectuée par Appel d’Offres International
Marchés de Travaux : La passation des marchés de travaux sera effectuée par Appel d’Offres International
Sélection de Consultants :
Les Services de consultants pour le contrôle de la station de traitement et pour les études et le contrôle des travaux de réseaux et du château d’eau, seront acquis par une mise en concurrence utilisant la méthode SBQC des consultants provenant des pays membres de la BID retenus sur la liste restreinte.
Les candidats intéressés peuvent obtenir des renseignements supplémentaires et doivent confirmer leur intérêt par écrit auprès de :
Adama DIARRA – Directeur Général
Société Malienne de Patrimoine de l’Eau Potable (SOMAPEP-SA)
Tél : (223) 20 22 00 26 – Fax : (223) 20 22 02 00
E-mail : somapepkabala@somapep.ml – Site : www.somapep.org
Veuillez noter que les candidats soumissionnaires souhaitant obtenir des renseignements supplémentaires sur les acquisitions en cause ou sur le projet en général doivent, sauf mention contraire, prendre contact avec l’organisme en charge du projet et non la Banque Islamique de Développement.

Partagez : Facebook Twitter Google Plus LinkedIn Email

Autres articles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *