n

Sélection et mise en place de l’application de gestion intégrée des examens scolaires

30/11/2016 PROJET FORMATION CONTINUE ET EVALUATION DES APPRENTISSAGES (FORME)
Print Friendly, PDF & Email

Sélection et mise en place de l’application de gestion intégrée des examens scolaires

Le Gouvernement du Mali et la Coopération Canadienne se sont entendus pour mettre en place un projet s’inscrivant dans la continuité des efforts déployés par le Ministère de l’Education Nationale (MEN) : Le Projet de Formation continue des enseignants et d’évaluation des apprentissages (FORME). Ce dernier entend notamment contribuer, et ce depuis 2014, au renforcement de la fonction Mesure et Evaluation des apprentissages (MEA) par le développement et la mise en œuvre d’un système national standardisé d’évaluation des résultats scolaires. Cet effort se fait en accompagnement du Centre National des Examens et Concours de l’Education (CNECE) dans la consolidation de leur système de gestion des examens, incluant le Diplôme d’Etudes Fondamentales (DEF). L’implantation d’un système intégré de gestion des Examens (SIG-Examens) permettre d’améliorer substantiellement ce processus de renforcement.
Objet :
L’objectif général du mandat est d’identifier et mettre à la disposition du CNECE un progiciel pouvant produire des informations fiables, à jour et en temps réel, afin de faciliter la gestion des examens scolaires, dont le DEF. De façon spécifique, le travail du prestataire devra permettre de :
Développer/proposer une solution logicielle de gestion des examens scolaires en tenant compte des besoins d’affaires du CNECE (inscription des candidats, listing par AE, centres d’examen, gestion des épreuves, saisies des notes, calcul des moyennes, édition des relevés des notes, édition des attestations de diplôme et de rapports statistiques) ;
En vue de sa mise à l’essai au niveau central et dans un échantillon d’AE installer et configurer le logiciel, conformément à l’architecture technologique préconise ;
Former le personnel d’administration de système du MEN (serveur, application et base de données) à l’administration et à l’utilisation du logiciel.
Les soumissionnaires intéressés peuvent obtenir des informations complémentaires en retirant les Termes de références auprès de l’Administration du  Projet FORME, tél : (223) 20 22 26 17, logée à la Direction Nationale de l’Enseignement Normal (DNEN), ex-IPEG, en face du Musée National, tous les jours ouvrables de 8heures à 15heures.
Les offres sous plis fermés devront être soumises à l’Administration du Prosjet FORME au plus tard le vendredi 23 septembre 2016 à 10heures. La soumission des offres par voie électronique n’est pas autorisée.

Partagez : Facebook Twitter Google Plus LinkedIn Email

Autres articles