Recrutement d’une Agence Spécialisée en Communication et Amélioration d’Image Pays

30/11/2016 API MALI
Print Friendly, PDF & Email

Recrutement d’une Agence Spécialisée en Communication et Amélioration d’Image Pays

Avis à manifestation d’intérêt pour le recrutement d’une Agence Spécialisée en Communication et Amélioration d’Image Pays « IMAGE BUILDING ».
Objet de l’avis
Le Mali sort d’une crise multidimensionnelle qui a profondément affecté son image et sa réputation auprès des investisseurs, tant nationaux qu’internationaux. Les actions terroristes que le  pays a subies ces derniers temps ont placé au cœur des préoccupations des investisseurs, la question sécuritaire à laquelle s’ajoutent celle relative à la justice, à l’accès au financement, à la fiscalité et la disponibilité des infrastructures de base.
Pour relever ces défis, le Gouvernement du Mali est déterminé à accélérer le rythme des reformes pour améliorer le climat des affaires, stimuler l’investissement local et étranger pour soutenir une croissance économique inclusive et durable.
C’est dans ce cadre que le Ministère de la Promotion de l’Investissement et  du Secteur Privé à travers l’Agence pour la Promotion des Investissements au mali (API-MALI) prévoit de mettre en œuvre une stratégie de communication dans le but d’améliorer l’image du pays. Pour la conduite de cet important projet, l’API-MALI souhaite faire appel à l’expertise d’une agence spécialisée en communication et amélioration d’image pays  » Image Building « , disposant des  compétences et expériences nécessaires.
Peuvent soumissionner, toute agence :
Ayant de l’expérience dans la construction stratégique de l’image d’un pays en voie de développement, en particulier dans une situation de post-conflit serait atout majeur ;
Ayant un chef d’équipe ayant au moins 10ans d’expérience dans les relations publiques ;
Jouissant d’une réputation internationale dans le domaine de la communication stratégique et marketing ;
Etant détenteur d’un vaste réseau médiatique international ;
Ayant la capacité de communiquer couramment, à l’écrit et à l’oral, en français et en anglais au minimum. Une bonne connaissance d’autres langues serait un atout.
Les groupements d’agences seront acceptés. Associer une agence malienne au projet serait un atout.
Les candidats intéressés doivent fournir un dossier comprenant :
Une présentation de leur agence, de ses activités et de ses références ;
Les réalisations portant sur une mission similaire ;
Le profil professionnel des membres de l’équipe ;
Une note succincte (en français) proposant une méthodologie de travail pour la mission décrite ;
Une note susccincte (en français) présentant la vision du candidat sur la reconstruction de l’image du Mali.
Date de dépôt des dossiers :
Les expressions d’intérêt doivent être transmises aux adresses électroniques mentionnées ci-après : keya.zouber@apimali.gov.ml, moussa.toure@apimali.gov.ml au plus tard le  30 septembre 2016 à 16heures et porter expressément en objet la mention : « recrutement d’une agence spécialisée en communication et amélioration d’image pays ».

Partagez : Facebook Twitter Google Plus LinkedIn Email

Autres articles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *