Etudes techniques, contrôle et surveillance de travaux

30/11/2016 PACUM - PROJET D’APPUI AUX COMMUNES URBAINES DU MALI
Print Friendly, PDF & Email

Etudes techniques, contrôle et surveillance de travaux

AVIS DE SOLLICITATION DE MANIFESTATIONS D’INTERET N°002/COU/SIK/2016 pour les études techniques, le contrôle et la surveillance des travaux d’équipement de deux carrefours en feux de signalisation tricolores au Sanoubougou I et Médine, dans la Commune Urbaine de Sikasso.
La Commune Urbaine de Sikasso a conclu avec le  Gouvernement de la République du Mali un accord de participation aux dotations des Villes Participantes du projet d’Appui aux Communes Urbaines du mali (PACUM).
Cet accord également appelé Contrat de Ville consiste à appuyer la Commune dans la mise en œuvre de son Programme de Développement Economique, Social et Culturel (PDESC) sur la période 2016-2018.
Le montant dû au titre de ce Contrat de Ville est alloué sous forme de dotations annuelles directes non remboursables en vu d’assurer la mise en œuvre de la composante 1 du projet  » PACUM « . La composante 1 se rapporte à :
La dotation d’investissement basée sur la performance
La dotation pour renforcement des capacités ;
Le Ministre de l’Urbanisme et de la Politique de la  Ville assurant la Présidence du Comité d’Orientation du projet  » PACUM  » a notifié à la Commune Urbaine de Sikasso des fonds permettant de financer certaines activités inscrites dans le Plan Triennal d’Investissement (PTI).
Il est prévu d’utiliser une partie du montant de ce fonds pour effectuer les payements autorisés au titre des prestations appelées « Les études techniques, le contrôle et la surveillance des travaux d’équipement de deux carrefours en feux de signalisation tricolores au Sanoubougou I et Médine, dans la Commune Urbaine de Sikasso »  dans la Commune Urbaine de Sikasso.
L’objectif de la mission du Consultant est de réaliser les prestations des études techniques, le contrôle et la surveillance des travaux d’équipement de deux carrefours en feux de signalisation tricolores au Sanoubougou I et Médine, notamment :
réaliser les études techniques détaillées (APD)
Elaborer le DAO,
Effectuer les études d’impacts environnementaux et sociaux et prévoir des mesures d’atténuation,
Veuillez à la mise en place (sur le chantier) des documents administratifs et techniques,
Procéder à l’implantation contradictoire des bâtiments et autres ouvrages,
Exécuter toutes les tâches courantes et périodiques relatifs au contrôle et suivi de la construction d’un bâtiment,
Effectuer les tâches liées à la fin des travaux jusqu’à la réception définitive
La durée de la mission est estimée à 45 jours.
Le Maire de la Commune Urbaine de Sikasso invite les bureaux d’ingénieurs conseils admissibles à manifester leur intérêt à fournir des services décrits ci-dessus. Les consultants intéressés doivent fournir les informations indiquant qu’ils sont qualifiés pour exécuter les services ainsi sollicités (Référence du consultant, le nombre d’années d’expérience, les références concernant l’exécution de contrats analogues et les expériences dans des conditions semblables, disponibilité des connaissances nécessaires parmi le personnel permanent etc..).
La méthode retenu est la sélection fondée sur la Qualification du Consultant (QC). Les dossiers seront analysés sur la base des critères suivants :
Expérience générale en Etude techniques, contrôle et surveillance des travaux (Total de 30 points à raison de 5 points par année d’expérience)
Nombre de missions similaires réalisés dans le domaine des études techniques, contrôle et la surveillance des travaux de réalisation des marchés et construction de boutique (total de 70 points à raison de 10 points par mission similaire).
Chaque mission similaire sera accompagnée des preuves de la réalisation (PV de réception, attestation de bonne fin, etc…).
Il est porté à l’attention des Bureaux d’Ingénieur Conseils que les dispositions du paragraphe 1.9 des  » Directives : sélection et Emploi de Consultants par les Emprunteurs de la Banque Mondiale dans le cadre des prêts de la BIRD et des Crédits et Dons de l’AID  » de janvier 2011 ( » Directives de Consultants « ) relatives aux règles de la Banque Mondiale en matière de conflit d’intérêts sont applicables.
Les consultants peuvent s’associer pour renforcer leurs compétences respectives. La langue de soumission des dossiers est le Français.
Les consultants (Cabinets d’Architect et/ou les Bureaux d’ingénieurs conseils intéressés peuvent obtenir des informations complémentaires pendant les jours ouvrables, à l’adresse ci-dessous, de  7heures à 16heures (TU) :
Direction des Services techniques de la Commune Urbaine de Sikasso, Rue Avenue Loury Quartier Kaboila I, Tél : 69 81 00 70/76 01 07 34, Email : lygaoussou@yahoo.fr
Les manifestations d’intérêt doivent être déposées sous plis fermés avec la mention « Manifestation d’intérêt  pour la réalisation « Etudes techniques, contrôle et surveillance des travaux d’équipement de deux carrefours en feux de signalisation tricolores Solaire  » dans la Commune Urbaine de Sikasso », au plus tard le 07 septembre 2016 avant 16heures (Temps Universel) à la Mairie de la Commune Urbaine de Sikasso Avenue Loury, quartier Kaboila I, Tél : 69 81 00 70/76 01 07 34, email : lygaoussou@yahoo.fr.

Partagez : Facebook Twitter Google Plus LinkedIn Email

Autres articles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *