Service de transfert de cash de proximité

30/10/2016 CARE INTERNATIONAL AU MALI
Print Friendly, PDF & Email

Service de transfert de cash de proximité

CARE MALI
AVIS D’APPEL D’OFFRES
Service de transfert de cash de proximité

 

Dans le cadre de la mise œuvre des projets financés respectivement par le Ministère des affaires étrangères de Norvège (MoFA) et de l’Agence Américaine pour  le Développement International (USAID) à travers Food For Peace, CARE Mali cherche par les présents termes de référence un ou plusieurs fournisseurs capables de fournir un service de transfert de cash de proximité aux populations bénéficiaires des deux (2) projets.
Les opérations de transfert de Cash vont s’étaler sur une durée 6 mois courant de Septembre 2016 à Février 2017 et structurer de la façon suivante :
Les 3265 Chefs de Ménage bénéficiaires du financement de MOFA vont bénéficier d’un montant de 70.000 FCFA sur la période soit une moyenne de 10.000 FCFA par mois
Les 4.200 Chefs de Ménages Bénéficiaires du financement de l’USAID FFP vont recevoir un montant total de 140.000 CFA
Description du Service attendu
– Débiter la Carte SIM des Bénéficiaires
– Répondre favorablement aux demandes de retrait de Cash sollicitées par les bénéficiaires
– Générer et soumettre à CARE Mali le rapport détaillé de Transfert de cash effectué dans les 72 heures de la fin de l’opération.

Région, localité et sites de d’offres des services
Prière trouver en annexe la liste des communes par cercle de résidence habituelle des bénéficiaires ciblés. Chaque fournisseur précisera les localités dans lesquelles il peut offrir efficacement ce service sans risque de perturbation.
Modalités de Paiement
Option de préfinancement : CARE optera pour cette option dans le cas où le fournisseur ou les fournisseurs démontrent sa capacité à générer un rapport de transfert de cash basé sur les supports électroniques facilitant la traçabilité et la vérification des données financières. Les avances non utilisées seront reversées automatiquement à CARE Mali après le point.
Option de Paiement après service rendu est applicable dans le cas où le fournisseur ou les fournisseurs ne seront pas en mesure de faire un rapport basé sur support électronique. Le paiement interviendra après que les deux parties (CARE Mali et le/les fournisseurs) s’accordent sur la réconciliation des supports  de transfert.
CARE Mali effectuera ses paiements par chèques ou par virements bancaires au profit des fournisseurs aussitôt les comptes faits.
Disponibilité du service de transfert
Le fournisseur ou les fournisseurs doivent avoir la capacité financière de répondre aux besoins de retrait de cash par les bénéficiaires pendant les jours des foires hebdomadaires et 48h avant.
Dossiers
Les fournisseurs désireux de prendre part à ce projet sont invités à :
– Indiquer le type de service qu’il souhaite offrir
– Indiquer ses expériences avec d’autres ONGs sur place
– Indiquer les localités villages où ils comptent offrir les services
– Les taux appliqués pour frais de Transfer
S’il est établi que des actes illégaux ou de corruption ont eu lieu en relation avec cet avis d’appel d’offres public, l’offre sera rejetée.
Les propositions sous plis fermés ou par mail doivent parvenir au plus tard le 31 août 2016 à 15 heures aux l’adresses suivantes : CARE Mali, Korofina Nord,  Bamako, Rue 110, Porte 368, Tél : 20 24 22 62/20 24 91 37/ 20 24 93 61 ou à caremali.achat@care.org.
Partagez : Facebook Twitter Google Plus LinkedIn Email

Autres articles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *