Evaluation de programme

29/09/2016 UNION ECONOMIQUE ET MONETAIRE OUEST AFRICAINE (UEMOA)
Print Friendly, PDF & Email

Evaluation de programme

AVIS N°33/2016/AMI/DAGP/UEMOA
AVIS A MANIFESTATION D’INTERET RELATIF AU RECRUTEMENT D’UN CONSULTANT EN VUE DE L’EVALUATION FINALE DU  » PROGRAMME REGIONAL DE RENFORCEMENT DE LA COLLECTE DES DONNEES STATISTIQUES DES PECHES ET CREATION D’UNE BASE DE DONNEES REGIONALE ».
Dans le cadre de l’exécution de son Budget 2016, la Commission de l’Union Economique et Monétaire Ouest Africaine (UEMOA) prévoit de procéder à l’évaluation finale du  » Programme Régional de Renforcement de la Collecte des Données Statistiques des Pêches et Création d’une Base de Données Régionale ».
Le « Programme régional de renforcement de la Collecte des Données Statistiques des pêches dans les Etats membres et de création de base de données régionales  » constitué le 4ème Programme du Plan d’Aménagement concerté des Pêches et de l’Aquaculture adopté par la Commission de l’UEMOA en 2007. Il a pour objectif de renforcer les capacités techniques et institutionnelles des Etats membres de l’UEMOA dans la collecte et le traitement de données statistiques des pêches et de créer une base de données régionale (mise en place du Système d’Information Régionale Pêche (SIRP).
L’évaluation envisagée devrait permettre de faire une analyse pertinence du programme, l’efficience des activités réalisées, la qualité des résultats atteints ainsi que l’efficacité et l’atteinte des objectifs prévus.
Evaluation permettrait également de tirer les leçons apprises des actions réalisées, d’analyser les effets du programme sur le renforcement des capacités techniques et institutionnelles des Etats membres de l’UEMOA dans la collecte et le traitement de données statistiques des pêches et de faire des recommandations pertinentes en vue de l’amélioration des futures interventions de la Commission de l’UEMOA dans le domaine de la pêche.
En cet effet, Commission de l’UEMOA lance le présent appel à manifestation d’intérêt en vue de constituer une liste restreinte de cabinets susceptibles de soumettre des propositions. Les cabinets intéressés par le présent avis sont invités à faire acte de candidature et doivent prouver, documentation originale ou certifié conforme à l’appui qu’ils satisfont aux exigences de capacité technique ci-après :
Avoir réalisé au cours des cinq dernières années au moins (05) cinq contrats de nature similaires avec mention obligatoire des données suivantes libellé des missions, pays, période d’exécution et de réalisation, procès-verbal de réception et copie des contrats ;
Les consultants peuvent se mettre en association pour augmenter leurs chances de qualification.
L’équipe d’évaluation sera composée de trois experts ayant des expertises dans les domaines de la pêche artisanale maritime et continentale, des systèmes de suivi évaluation, informatiques et des données statistiques sur la pêche artisanale, le renforcement des services des services nationaux intervenant dans le domaine de la pêche artisanale maritime et continentale.
L’établissement de la liste restreinte et la procédure de sélection seront conformes aux règles et procédures définies par la règlementation en vigueur de l’UEMOA notamment le Règlement d’exécution N°008/2004/COM-UEMOA du 12 novembre 2014 relatif aux règles de passation et d’exécution des marchés des Organes de l’UEMOA.
Les dossiers de manifestations  d’intérêt, rédigés en langue française et portant la mention  » Manifestation d’intérêt pour l’évaluation finale du  » Programme Régional de Renforcement de la Collecte des Données Statistiques des Pêches et Création d’une Base de Données Régionale » de  l’Union Economique et Monétaire Ouest Africaine « , doivent parvenir au plus tard le 14 juillet 2016 à 10heures (heure locale) sous pli fermé en quatre exemplaires (un original plus trois copies) ou par courrier électronique à l’adresse suivante : Commission de l’UEMOA, 380 Avenue du Professeur Joseph KI-ZERBO 01 BP 543 Ouagadougou 01, Burkina Faso, Tél : (226) 50 31 88 73 à 76, fax : (226) 50 31 88 72, Email : commission@uemoa.int.
L’ouverture des plis aura lieu le 14 juillet 2016 à 10heures, 30mns heure  locale dans la salle de réunion de la Commission.
14. Pour toutes informations complémentaires au sujet du présent appel à manifestation d’intérêt, les soumissionnaires intéressés s’adresseront au Département des Services Administratifs et Financiers de la Commission de l’UEMOA :
Personnes à contacter :
monsieur Sékongo Clément OUOLLO, Email : scouollo@uemoa.int
monsieur Seydou ISSAKA, Email : sissaka@uemoa.int
Madame Aimée Chantal ZOUNGRANA, Email : aczoungrana@uemoa.int
Il est à noter que l’intérêt manifesté par un Cabinet n’implique aucune obligation de la part de la Commission de l’UEMOA, de l’inclure sur la liste restreinte.

Partagez : Facebook Twitter Google Plus LinkedIn Email

Autres articles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *