n

Recrutement d’un Agent vérificateur Indépendant

30/06/2016 AMADER - AGENCE MALIENNE POUR LE DEVELOPPEMENT DE L'ENERGIE DOMESTIQUE ET DE L'ELECTRIFICATION RURALE
Print Friendly, PDF & Email

Recrutement d’un Agent vérificateur Indépendant

No de Crédit: 5356 ML du 23 décembre 2013
No. de reference (selon le Plan de Passation des marchés): PPMSHER (Mise à jour N°01) du 29 avril 2015/ Sévices de consultants ligne N°02
Le Gouvernement de la République du Mali a reçu un financement de l’Association Internationale de Développement (IDA), et a l’intention d’utiliser une partie du montant de ce crédit pour effectuer les paiements au titre du contrat suivant : Agent vérificateur Indépendant (AvI) chargé d’appuyer l’AMADER pour la mise en oeuvre du programme de diffusion de 100 mille lanternes solaires certifiées  » Lighting Africa  » et les matériels pico –pv correspondants dans le cadre du projet SHER.
Les services de consultant ( » Services « ) comprennent :
• Développer les outils informatiques pour la collecte et la gestion des données ;
• Gérer la base de données du programme ;
• Exécuter toutes les tâches de vérification décrites dans le document annexe dont un extrait est présenté ci-après :
– Gérer régulièrement une base de données informatisée permettant l’enregistrement en ligne des ventes des lanternes éligibles à recevoir des incitations dans le programme SHER (table des distributeurs, table des produits certifies LG, table d’acquisition de produits par les distributeurs, table des ventes etc.) et mettre à jour trimestriellement cette base.
– Développer les outils et des processus bien définis pour la collecte et la gestion des données des ventes de produits pico-solaire au Mali éligibles à recevoir des fonds d’incitation dans le programme SHER.
– Produire et délivrer aux distributeurs les cartes de vente à raison d’une carte pour chaque lanterne qui est enregistrée dans le programme SHER. Les cartes sont créées par la base des données et imprimées par l’AVI.
– Extraire trimestriellement de la base de données la liste des ventes des lanternes réalisées pendant cette période par chaque distributeur enregistré. Ces listes des ventes sont à vérifier et soumettre à l’AMADER.
– Procéder à la vérification des ventes selon les orientations définies :
• Lors de la réception du « formulaire de déclaration de lanterne », sur une base d’échantillon, vérifier l’achat de lanterne par le distributeur en appelant son fournisseur, en écrivant des emails, et, là où c’est possible, en faisant des inspections ou contrôles physiques.
• Vérifier la liste des ventes par appels téléphoniques et par revues des circuits des documents d’acquisition d’un échantillon aléatoire de détaillants finaux et d’utilisateurs finaux.
• Participer à des rencontres trimestrielles avec l’AMADER et autres parties concernées.
L’Agence Malienne pour le Développement de l’Energie Domestique et de l’Electrification Rurale (AMADER) invite les firmes de consultants ( » Consultants « ) admissibles à manifester leur intérêt à fournir les services décrits ci-dessus. Les Consultants intéressés doivent fournir les informations démontrant qu’ils possèdent les qualifications requises et une expérience pertinente pour l’exécution des Services.
Les critères pour l’établissement de la liste restreinte sont : ONG et/ou les groupes et les regroupements ayant les qualifications suivantes :
– Avoir trois ans au moins d’expérience avérée dans le domaine de suivi et évaluation;
– Avoir une expérience avérée dans l’utilisation et la gestion du contenu des bases de données informatisée et des applications pour la téléphonie mobile ;
– Avoir une bonne connaissance de la compilation de données statistiques et des compétences analytiques avérées est un atout ;
– La connaissance du secteur des énergies renouvelables en général et des produits picosolaires en particulier au Mali est un atout.
Et disposer d’un personnel minimum composé de :
– Un chef d’équipe cadre supérieur de niveau minimum BAC+4 ou équivalent avec de bonnes compétences en leadership, gestion et communication.
– Un adjoint chargé de la base de données, cadre supérieur de niveau minimum BAC+3 ou équivalent.
– Un adjoint chargé des enquêtes/sondages au téléphone et sur le terrain, cadre supérieur de niveau minimum BAC+3 ou équivalent.
NB : Le candidat ne doit pas être actuellement au service d’un fournisseur de lanternes ou de service participant ou susceptible de participer à l’action de diffusion de Lanternes solaires du projet SHER de l’AMADER (une déclaration en ce sens devra être signée afin de certifier que l’Agent vérificateur Indépendant (AvI) n’est ni partie prenante, actionnaire, ni directeur, ni employé de fournisseur de produits ou de services).
Il est porté à l’attention des Consultants que les dispositions du paragraphe 1.9 des » Directives : Sélection et Emploi de Consultants par les Emprunteurs de la Banque mondiale dans le cadre des Prêts de la BIRD et des Crédits et Dons de l’AID  » [Edition de janvier 2011 ( » Directives de Consultants « ), relatives aux règles de la Banque mondiale en matière de conflit d’intérêts sont applicables.
Les Consultants peuvent s’associer avec d’autres firmes pour renforcer leurs compétences respectives en la forme d’un groupement solidaire ou d’un accord de sous-traitant.
Un Consultant sera sélectionné selon la méthode de Sélection Fondée sur la Qualité et le Cout (SFQC) telle que décrite dans les Directives de Consultants.
Les Consultants intéressés peuvent obtenir des informations supplémentaires à l’adresse cidessous et aux heures suivantes :
Direction Générale de l’Agence Malienne pour le Développement de l’Energie Domestique et de l’Electrification Rurale (AMADER), sise sur la colline de Badalabougou immeuble N°02 de l’ex CRES Bp E 715 Tél : 00223 20 23 85 67, fax : 00223 2023 82 39, Email : amader@amadermali.net de 07Heures 30 mns à 16 heures (heures locales) du lundi au vendredi.
Les manifestations d’intérêt écrites doivent être déposées à l’adresse ci-dessous en personne, par courrier, par facsimile ou par courrier électronique au plus tard le 25 Avril 2016.
Agence Malienne pour le Développement de l’Energie Domestique et de l’Electrification Rurale (AMADER) : Secrétariat de l’AMADER : Mme SISSOKO Sekoba SISSOKO, secrétaire Colline de Badalabougou immeuble N°02 de l’ex CRES BP E 715 Tél : 00223 20 23 85 67, Fax : 00223 2023 82 39, Email : amader@amadermali.net

Partagez : Facebook Twitter Google Plus LinkedIn Email

Autres articles