Travaux de construction et de bitumage

01/05/2016
Print Friendly, PDF & Email

Travaux de construction et de bitumage

N° AON : 001/T/DNR/15
Le présent avis d’appel d’offres (AAO) suit l’avis général de passation des marchés du projet paru le 08 octobre 2015 en ligne et sur le site Web du groupe de la Banque (www.afdb.org).
Le Gouvernement de la République du Mali représenté par le Ministère de l’Equipement, du Transport et du Désenclavement a fait la demande d’un financement auprès du Fonds Africain de Développement (FAD) pour couvrir le cout du Projet d’aménagement routier et de facilitation du transport sur le corridor Bamako-Zantiébougou-Boundiali-San Pedro et entend affecter une partie du produit de ce prêt aux paiements relatifs au marché pour les travaux de construction et de bitumage de la route Zantiébougou-Frontière Côte d’Ivoire en République du Mali.
Le Ministère de l’Equipement, du Transport et du Désenclavement, invite, par le présent Appel d’offres, les soumissionnaires admis à concourir à présenter leurs offres sous plis fermé, pour l’exécution des travaux de construction et de bitumage de la route Zantiébougou – frontière Côte d’Ivoire en république du mali (140km) selon les caractéristiques suivantes :
Itinéraire : Zantiébougou – Kolondiéba – Kadiana – Frontière Côte d’Ivoire ;
Type de travaux : Bitumage en 2 x 1 voie ;
Linéaire : 140 kilomètres
Chaussée :
7.20 mètres de largeur en section courante ;
12,20 de largeur dans les traversées des agglomérations avec des aires de stationnement.
Structure de chaussée :
Option de base :
Couche de forme éventuelle d’une épaisseur de 0.35 après compactage ;
Couche de fondation en graveleux naturels latéritiques sur une épaisseur de 0.20mètres après compactage ;
Couche de base en graveleux latéritiques améliorées à 3% au ciment sur une épaisseur de 0.20 mètres après compactage ;
Couche de roulement en béton bitumineux de 0.05 mètres d’épaisseur.
Accotements :
Couche de base en graveleux latéritiques améliorées à 3% au ciment sur une épaisseur de 0.20mètres après compactage ;
Revêtement en enduit superficiel monocouche sur une largeur de 2×1.50 mètres en section courante.
Option variante :
Couche e forme éventuelle d’une épaisseur de 0.35 après compactage ;
Couche de fondation n graveleux naturels latéritiques sur une épaisseur de 0.20 mètres après compactage ;
Couche de base en grave concassée 0/31.5 sur une épaisseur de 0.20mètres après compactage ;
Couche de roulement en béton bitumineux de 0.05 mètres d’épaisseur.
Accotements :
Couche de base en grave concassée 0/31.5 sur une épaisseur de 0.20mètres après compactage ;
Revêtement en enduit superficiel monocouche sur une largeur de 2×1.50 mètres en section courante.
Construction de deux (2) ponts à poutres en béton armé de longueur 45 mètres au PK 60+926 et 80mètres de longueur au PK95+281
Construction de dalots
Mise en place de la signalisation et des équipements de sécurité
Mise en œuvre du PGES, etc ;
Les travaux seront exécutés en deux (02) lots comme suit :
Lot 1 : Zantiébougou – Bessina : 75km ;
Lot 2 : Bessina-Frontière Côte d’Ivoire : 64,217km.
Un soumissionnaire peut soumissionner pour l’ensemble des lots. Cependant, il ne peut être attributaire que d’un seul lot. Le délai d’exécution des travaux est de 24 mois pour chaque lot. L’appel d’Offre International se déroulera conformément aux Règles et procédures pour les acquisitions de biens et travaux de la Banque.
Les soumissionnaires intéressés à concourir peuvent obtenir des informations complémentaires et examiner les dossiers d’appel ‘offres dans les bureaux de la Direction des Fiances et du Matériel du Ministère de l’Equipement, du Transport et du Désenclavement, Avenue de la Liberté, face Grand Hôtel, BP 78, Tél : (+223) 20 22 23 81/20 23 14 50, Fax : (223) 20 23 90 60 Bamako-Mali.
Le Dossier d’Appel d’Offres pourra être acheté par les candidats, sur demande écrite au service mentionné ci-dessus et moyennant paiement d’un montant non remboursable de 165 000 francs CFA.
Les clauses des Institutions aux soumissionnaires et celles du Cahier des Clauses Administratives Générales sont les clauses du Dossier Type d’Appel d’Offres pour l’acquisition Travaux, de la Banque. Le Dossier Type d’appel d’offres (DTAO) utilisé est le dossier dit  » Dossier type d’appel d’offres pour l’acquisition de Travaux. Edition de Septembre 2010, révisée en Juillet 2012 « . Le DTAO est disponible sur le site de la Banque : www.afdb.org
Les offres doivent être déposées à l’adresse indiquée ci-dessus au  plus tard le 26 février 2016 a 10heures (heure locale) et être accompagnées d’une garantie de soumission d’un montant au moins égal à :
487 000 000 FCFA pour le lot 1 ;
458 000 000 FCFA pour le lot 2 ;
La garantie de soumission sera délivrée par une Banque ou un Etablissement financier agréé dans un pays de l’espace UEMOA/BCEAO. Si un soumissionnaire produit une garantie émanant d’une banque étrangère (banque hors espace UEMOA/BCEAO), alors la banque émettrice de cette garantie doit avoir un correspondant établie et agréé dans un pays de l’espace UEMOA/BCEAO et qui se portera garant de ladite garantie par écrit.
Les offres doivent être valides durant une période de 120 jours suivants la date limite de réception des offres.
Les plis seront ouverts en présence des représentants des soumissionnaires qui souhaitent être présents à l’ouverture, le 26 février 2016 a 10heures à de la Direction des Fiances et du Matériel du Ministère de l’Equipement, du Transport et du Désenclavement, Avenue de la Liberté, face Grand Hôtel, BP 78, Tél : (+223) 20 22 23 81/20 23 14 50, Fax : (223) 20 23 90 60 Bamako-Mali.

Partagez : Facebook Twitter Google Plus LinkedIn Email

Autres articles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *