Réalisation d’audit

31/03/2016 MINISTERE DE LA SANTE ET DE L'HYGIENE PUBLIQUE
Print Friendly, PDF & Email

Réalisation d’audit

Pour l’audit comptable et financier de l’Exercice 2015 du PRODESS III.
Conform2ment aux recommandations de la  réforme de l’aide au développement, le Gouvernement a conclu un arrangement cadre relatif aux appuis budgétaires et un arrangement spécifique relatif à l’appui budgétaire sectoriel en faveur des secteurs sanitaire et social. Il est stipulé dans l’article 19 de l’arrangement spécifique qu’un Audit annuel conjoint du PRODESS II sera effectué par les structures nationales avec l’appui d’un cabinet d’audit international.
Le Ministère de la Santé et de l’hygiène Publique invite par le présent avis les éventuels candidats (cabinet d’audit) à manifester leur candidature pour les prestations précitées.
L’audit des comptes du PRODESS, concernera :
L’exercice budgétaire 2015 pour la totalité des ressources du budget de l’Etat dédiées au Ministère de la Femme, de l’Enfant et d la Famille (MFEF), au Ministère de la Santé et de l’Hygiène Publique (MSHP) et au Ministère de la Solidarité, de l’Action Humanitaire et de la Reconstruction du Nord ;
L’appui budgétaire sectoriel (ABS) de 2015 pour le PRODESS II ;
Les appuis directs : la contribution des partenaires selon toute autre forme d’aide, dédiée au PRODESS II (Ministère en charge du PRODESS) pour l’exercice 2015 ;
Le rapprochement effectué par la DFM/Santé et Hygiène Publique ente le rapport d’activité (RA) présenté au de technique du PRODESS II et les états financiers 2014 ;
L’auditeur procédera à la vérification des pièces de dépenses par niveau ;
L’engagement (contenant les éléments relatifs à la disponibilité budgétaire, à la mise en concurrence et les documents administratifs exigés des opérateurs économiques) ;
Liquidation (contenant les éléments relatifs à al preuve de l’effectivité des prestations attendues de l’opérateur économique ainsi que sa facture et ses pièces fiscales).
En ce qui concerne les dépenses faites en régies, les pièces justificatives seront vérifiées auprès des régisseurs et des billeteurs aux noms desquels les avances de fonds sont faites.
Toutefois, les ressources gérées directement par es Partenaires Techniques et Financiers et dont les justificatifs (originaux) ne sont pas disponibles au niveau des sites comptables sont exclues du champ den cet audit. Ces ressources pourront faire l’objet d’un tableau annexé au rapport soumis à l’auditeur pour avis.
Une liste restreinte de 6 consultants (cabinets d’audit) sélectionnés sera dressée au terme de la procédure.
Les candidats intéressés sont priés de faire parvenir leur candidature accompagnée des documents prouvant leur expérience dans le domaine, les CV du personnel clé (avec les diplômes ou attestations), ainsi que les dossiers de références professionnelles et adresse complètes, sous pli fermé portant les mentions suivantes :
Avis à manifestation d’intérêt relatif aux Services de consultants pour l’audit comptable et financier de l’Exercice 2015 du PRODESS III.
A Monsieur le Directeur des Finances et du Matériel du Ministère de la Santé et de l’Hygiène Publique, N’Tominkorobougou, BP 232, Tél : 20 22 53 61/20 22 20 08, Fax : 20 23 70 05 / 20 23 03 25.
Les dossiers doivent parvenir au plus tard le 28 janvier 2015 à 16heures à l’adresse suivante :Direction des Finances et du Matériel du Ministère de la Santé et de l’Hygiène Publique, N’Tominkorobougou, près de l’OMS et l’INFSS), Bamako (Mali).

Partagez : Facebook Twitter Google Plus LinkedIn Email

Autres articles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *