n

Fourniture de véhicules

30/11/2015 ACDI VOCA
Print Friendly, PDF & Email

Fourniture de véhicules

INTRODUCTION
DESCRIPTION D’ACDI/VOCA

Etablie à Washington, D.C., ACDI/VOCA est une organisation de développement international à but non lucratif qui apporte une assistance technique et managériale en matière d’agro-business, de services financiers, de développement entrepreneurial, de développement communautaire et de sécurité alimentaire en vue de promouvoir une croissance économique à large spectre et une société civile dynamique. Pour de plus amples informations, consultez le site www.acdivoca.org.
DESCRIPTION DU PROJET

Le projet Chaines de Valeurs Céréalières (CVC) de l’USAID vise l’augmentation de la  production, de la productivité et des revenus des producteurs et productrices et des autres acteurs directs des chaines de valeurs visées (transformateurs/trices, grossistes, exportateurs/trices etc.) et des acteurs indirects comme les fournisseurs de services (information, technologies, finances). Le Projet encourage le développement intégré, valorisant pour les femmes et inclusif, des chaînes de valeur du sorgho, du mil et du riz et contribuera au renforcement de la résistance des communautés et populations vulnérables.
OBJET

Cette demande concerne la fourniture de deux véhicules 4×4
TERMES DE REFERENCE

L’objectif de cette demande est de fournir après la signature d’un bon de commande, deux (02) véhicules 4×4 répondant aux spécifications décrit à la section V de la présente demande de proposition dans le respect strict des exigences d’exigibilité.
LIVRAISONS

Le fournisseur doit livrer à l’ACDI / VOCA deux (02) véhicules 4×4 à la direction du Projet CVC USAID, sise à Niamakoro cité UNICEF, Rue 79, Bamako, Mali.
PROCEDURE CONTRACTUELLE ET MODALITES DE PAIEMENT

La date d’effet du Bon de commande sera la date de la signature du Fournisseur autorisé par ACDI / VOCA.
La livraison des véhicules se fera dès que possible après la signature du Bon de commande. ACDI / VOCA doit recevoir les véhicules deux (02) jours après la signature du Bon de commande.
Le paiement se fera comme suit : 100% à la réception de la facture définitive du Fournisseur.
CONDITIONS DE PREPARATION ET DE SOUMISSION DE L’OFFRE

Instructions POUR LA PREPARATION DE L’OFFRE

Le comité de sélection évaluera les soumissionnaires sur la base de leur offre technique et financière écrite. Chaque section sera évaluée selon les critères d’évaluation indiqués à la Section V. Les soumissionnaires doivent lire attentivement les spécifications et toutes les instructions de la présente demande de prix. Ne pas le faire est à leur risque. Les soumissionnaires intéressés doivent fournir les éléments suivants :
PREUVE DES CAPACITES ET DE L’EXPERIENCE TECHNIQUES

Démontrer les capacités et l’expérience en fournissant les informations suivantes:
Présentation de l’organisation
Site internet
OFFRE DE PRIX

Les soumissionnaires mettront leur offre dans une enveloppe fermée séparée avec la mention « Offre financière ». L’offre devra contenir les prix, la date de livraison et les spécifications du véhicule conforme aux spécifications décrites à la section V. Le prix doit être proposé dans la devise valable pour le lieu où l’organisation est implantée et sera payée ; bien vouloir préciser le nom de la devise dans le prix. Le Projet CVC se réserve le droit de solliciter toute information supplémentaire en vue de détailler le prix et le coût.
References

Inclure les références de trois clients, en précisant leurs coordonnées et contacts. Les références doivent avoir travaillé avec votre organisation au cours des deux dernières années en lien avec les pays ou les régions d’exécution (et si possible, avec l’objet) de la présente demande de propositions.
INSTRUCTIONS POUR LA SOUMISSION DE L’OFFRE

Les offres techniques et financières doivent être soumises dans des enveloppes séparées et clairement identifiées. Chaque enveloppe doit être clairement libellée avec le numéro de la présente demande de propositions et le nom du soumissionnaire.
Toutes les réponses à la présente demande de propositions doivent être soumises au plus tard à la date limite de soumission figurant sur la page de couverture de la demande de propositions. Les soumissionnaires doivent fournir leur proposition en version papier à :USAID Projet Chaines de Valeur CéréalesACDI/VOCARue 79 Cite UNICEH Niamakoro BP E 666A l’attention de: M. Abdoulaye SISSOKO, Gestionnaire Logistique et Sécurité
Les offres soumises par voie de télécopie ne seront pas acceptées.
Toute question ou demande d’informations concernant cette demande de prix doit être adressée par e-mail aux personnes indiquées ci-dessous au plus tard à la date limite de transmission des questions indiquées en page de couverte de la demande de propositions. Préciser le numéro de la demande de propositions en objet pour toute question/demande d’informations.
Administratif: Celilia Nicolich – CNicolich@acdivoca.org
Technique: Willem Van Campen – wvancampen@acdivoca-mali.org
Le Projet CVC d’ACDI/VOCA n’indemnisera en aucun cas les soumissionnaires pour les frais de préparation de leur réponse à la présente demande de propositions.
CRITERES D’EVALUATION

Le Projet CVC évaluera les propositions sur la base de la détermination de la meilleure valeur. Les soumissionnaires doivent proposer leur offre de prix la plus compétitive. Les offres seront évaluées en fonction des critères suivants :
Prix
Délai de livraison
Spécification (Usage ville/Tout-terrain, Confortable, 5 portes, 7 places, Vitesse manuelle, Diesel, Direction assistée, Témoin ceinture de sécurité, Ceinture de sécurité, Kit d’outils et cric, Frein ABS, Airbags, 4 Cylindres)
Le comité d’évaluation examinera les spécifications fournies sur la base de celles listées ci-dessus. Les propositions de prix seront examinées afin de s’assurer qu’elles sont complètes et dénuées d’erreur de calcul. Le comité évaluera également le caractère raisonnable des prix et déterminera si les coûts reflètent une compréhension claire des exigences du projet. Un bon de commande sera attribué au soumissionnaire responsable dont la proposition remplit les conditions de la demande de prix et est jugée être la plus avantageuse pour le Projet CVC.
PROCEDURE DE DEMANDE DE PROPOSITIONS

Dès lors que la demande de prix est parue, les soumissionnaires doivent préparer une proposition écrite à adresser à la personne de référence du Projet CVC d’ACDI/VOCA mentionnée à la Section IV (b) (1). Les propositions soumises seront examinées au regard des critères d’évaluation définis à la Section V ci-dessus et notés sur leur capacité à répondre aux exigences formulées dans le présent document de demande de propositions. Un soumissionnaire sera retenu et il recevra une notification écrite. Un contrat écrit sera négocié avec le soumissionnaire retenu et, sous réserve de sa signature, le soumissionnaire commencera le travail sur le projet.
TERMES ET CONDITIONS

SOUMISSIONS TARDIVES

Les propositions reçues après échéance du délai de soumission indiqué sur la page de couverture de la présente demande de propositions peuvent ne pas être prises en compte. Les soumissionnaires auront la responsabilité de s’assurer que leurs propositions sont reçues conformément aux présentes instructions. Une offre tardive sera prise en compte si la raison du retard est imputable au Projet CVC d’ACDI/VOCA ou à ses employés, ou si cela est dans l’intérêt du Projet CVC d’ACDI/VOCA.
DES EXIGENCES DE LA DEMANDE DE PRIX

ACDI/VOCA se réserve le droit de mettre un terme à la demande de prix ou de modifier les exigences, en le notifiant aux soumissionnaires.
RETRAIT DES PROPOSITIONS

Les propositions peuvent être retirées par voie de notification par e-mail à tout moment avant attribution du marché. Les propositions peuvent être retirées par le soumissionnaire en personne ou par un représentant autorisé, si l’identité de ce représentant est indiquée et si ce représentant signe un reçu pour la proposition avant attribution du marché.
DROIT DE NEGOCIATION ET D’ACCEPTATION DE LA PROPOSITION

La présente demande de propositions représente une définition des exigences et une invitation à la soumission de propositions. Le Projet CVC d’ACDI/VOCA se réserve le droit d’attribuer le marché à l’une des propositions soumises ou de ne donner suite à aucune d’entre elles.  Aucun engagement n’est fait, qu’il soit exprès ou tacite, de dédommager les soumissionnaires pour les coûts engendrés par la préparation et la soumission de leur proposition.
Le Projet CVC peut rejeter toute proposition non responsable. Une proposition responsable est une proposition qui répond à tous les termes et conditions de la demande de propositions. Toute proposition doit être complète, signée par un signataire habilité et soumise au plus tard à l’heure et à la date limite de soumission indiquées sur la page de couverture de la présente demande de propositions. Le Projet CVC se réserve le droit de ne pas tenir compte des différences mineures pouvant figurer dans une proposition.
Le Projet CVC se réserve le droit d’attribuer un contrat sur la base de l’évaluation initiale des propositions sans discussion. Le Projet CVC se réserve également le droit de mener des négociations finales avec tous les soumissionnaires responsables pour tout ou partie du cadre proposé.
VALIDITE DES PROPOSITIONS

Les propositions soumises doivent rester valides durant 30 jours après la date limite indiquée pour la réception des offres. Ceci inclut, de façon non exhaustive, le prix, les termes et conditions, les niveaux de service, et toute autre information. Si votre organisation obtient le contrat, toute information dans la présente demande de prix et dans le processus de négociation est contractuellement obligatoire.
QUALIFICATIONS MINIMUM DES SOUMISSIONNAIRES

Les soumissionnaires soumettant une offre doivent (1) disposer d’un agrément officiel pour mener cette activité au Mali, (2) être en mesure de recevoir des fonds de l’USAID et (3) ne pas avoir été identifiés comme terroriste. De plus, il peut être demandé au soumissionnaire de fournir les informations suivantes :
Documents officiels permettant de vérifier l’autorisation d’exercer (par exemple, numéro d’identification fiscale, certificat d’enregistrement, etc.)
Preuves de la gestion et des ressources financières appropriées pour exécuter le contrat
Preuves satisfaisantes  de l’expérience passée, de l’intégrité et de l’éthique professionnelle
Cliquez ici pour télécharger les TDR complets

Partagez : Facebook Twitter Google Plus LinkedIn Email

Autres articles